config 2.4.x --> 2.6.0 ?

Jay
Question de fainéant :

le .config de la 2.4 est-il utilisable tel quel sur un 2.6 ? Puis-je faire
simplement un cp /usr/src/linux-2.4.23/.config /usr/src/linux-2.6.0 et
compiler mon 2.6 tranquillement ?
Je pose la question avant de me taper les 30 Mo de téléchargement des
sources du 2.6.0.
Merci d'avance !

--
When it's cold and when it's dark, the freezing moon can obsess you !

J. Mayer
On Fri, 19 Dec 2003 17:09:41 +0100, Jay wrote:

[...]

Fais un make oldconfig pour metter à jour la config.
Il va te poser plein de questions :-)
Seulement après, tu pourras compiler tranquillement.
Et n'oublie pas de mettre à jour ta distrib avant
(regardes dans Documentation/Changes...)

Jay

[...]

Merci pour la réponse. J'ai fait le fainéant et j'ai récupéré mon
.config de la 2.4. Les options du .config du 2.4 sont reconnues par le
2.6.
Je ne suis pas trop make oldconfig mais plutôt make menuconfig où il y a
deux ou trois trucs à modifier par rapport à un 2.4 (ALSA notamment).
Le make clean bzImage modules modules_install s'est bien déroulé, je
copie System_map, config et le bzImage tranquillement sur /boot, je
modifie lilo.conf comme il faut, je lance lilo puis je reboote.

Problème : mon framebuffer ne marche pas :( L'écran reste désespérement
noir. J'ai alors rebooté sur le vieux 2.4.23 et mis vga=ask dans
lilo.conf au lieu de vgaw1 (800x600x256), je reboote, je choisis le
nouveau noyau et le mode VESA basique (80x25) et j'obtiens... un bel
écran tout noir avec des traits verticaux verts :((

J'ai pourtant bien vérifié ma config et dans Character Devices, j'ai
bien mis le support du framebuffer... Je ne comprends pas trop d'où
viens ce problème mais je suis toujours pour le moment sous 2.4.23 :(

--
"The illegal we do immediately. The unconstitutional takes a bit
longer."

J. Mayer
On Fri, 19 Dec 2003 18:57:30 +0100, Jay wrote:

[...]

make oldconfig fait le ménage dans les options qui n'existent plus,
ce que ne fait pas forcément bien menuconfig...

[...]

Le support du frame-buffer du 2.6 a "quelques" problèmes...
Je n'arrive à le faire marcher que sur mon Mac (heureusement:
il n'y a pas de mode texte !). Ce n'est donc pas un problème
de config, mais une question de patience...

LiNuCe
Merci pour la réponse. J'ai fait le fainéant et j'ai récupéré mon
..config de la 2.4. Les options du .config du 2.4 sont reconnues par le
2.6.

Euh ... Je doute que ça fonctionne vraiment comme ça ...

[...]

make oldconfig est une *nécessité* pour importer tes anciennes options
ET te proposer uniquement les nouvelles. Maheureusement, il semble qu'il
y ait quelques petits problèmes avec la migration d'un .config 2.4.x et
2.6.x.

[...]

La cause de ton problème est décrite précisément ici :

http://frlinux.net/?section=systeme&article0

Pour ma part, j'ai décidé de repartir directement depuis un fichier
.config raisonnable (make defconfig) puis d'en modifier par la suite les
options à ma convenance. Bon, je t'avoue que ça n'empêche pas que je
suis toujours au 2.4.23 :)

--
LiNuCe

Jay

[...]

Merci pour le lien, j'ai lu l'article, très intéressant d'ailleurs.
J'ai bien module-init-tools > 0.9.10 et binutils-2.11.90.0.31 sur ma
Slackware ainsi que les options suivantes dans le .config que j'ai
refait à neuf :

CONFIG_INPUT=y
CONFIG_VT=y
CONFIG_VGA_CONSOLE=y
CONFIG_VT_CONSOLE=y

et pourtant, mon framebuffer refuse toujours obstinément à fonctionner
:(

Je suppose comme le dit J. Meyer qu'il faut s'armer de patience et
attendre une version plus récente du 2.6. Pour le moment, je reste en
2.4.23 qui marche parfaitement !

--
You can tell how far we have to go, when FORTRAN is the language of
supercomputers.