Config auto d'un compte OE

JMC
Bonjour,

Nous sommes dans un lycée et chaque professeur a une BAL fait via exchange.
Existe-t-il un moyen de configurer les BAL sur Outlook Express de manière
aumatique cad dès que le prof se connecte au réseau. En effet, il change
constemment de postes et doit à chaque fois reconfigurer sa BAL.

Config : W2K server et Exchange 2000 et W2K pro pour les stations

Si vous avez des soluces ...

Merci

JM

technicland
JMC nous a dit :
[...]

Bonjour
la solution n'est pas dans une configuration auto de OE mais dans l
administration de ton reseau.
Il te faudrait creer des profils itinerant pour tes professeurs plusieurs
avantages
- Lors de la connexion sur n importe quel poste du lycee avec un compte de
professeur ayant un compte itinerant le prof se retrouve avec ces documents
reglages etc.... Ca comprend bien sur ses reglages OE et autre, bref tout
son environnement
En gros les documents sont stockes sur des partages contenu sur des serveurs
et sont rapatries lors de la connexion au poste cela est possible si tu
travaille dans un environnement Active directory ce qui doit etre le cas si
tu as un serveur exchange 2K

PS: si tu veux plus de details sur les profils itinierants les news serveur
sont plus appropries

JMC
Bonjour,

J'utilise en faite une stratégie de groupes pour rediriger le bureau, mes
documents et Application data.
Or Apllication Data (apparemment) ne contient pas la config du courrier
électronique ?

Les profils sont trop lourds (en bande passante et taille des dossiers).

Y a pas moyen en VBScript ?

Merci

JM
"technicland" a écrit dans le
message de news:
JMC nous a dit :
> [...]

si
tu as un serveur exchange 2K

PS: si tu veux plus de details sur les profils itinierants les news

technicland
JMC nous a dit :

[...]

Bien sur tu utilise une strategie de groupe de redirection des dossiers mais
je t'ai dit d'utiliser des profils itinerants la ils auront tous leurs
reglages et c'est normalement moins lourd que de rediriger la totalite des
dosier comme tu l'a fait donc ca devrait passer. En General on utilise un
profil itinerant + redirection du dossier mes documents sur un serveur.
L'activation du profil itinerant c'est dans les proprites utilisateur
d'active directory. Le vbscript a mon avis c'est vraiment pas une bonne
idee.
Laurent