config avec 2003 SBS et 10 poste xp ...

Aucune réponse
grizzly-uwj
Bonjour suite au depart d'un admin reseau je reprend en cours de configuration le parc du foyer de l'etablissement...

un routeur
un server 2003 SBS avec 2 cartes reseaux
10 postes client
2 profils client
-navigation internet: pas de stockage sur disque local juste sur stockage USB
-jeux: acces à tout(ou presque) sauf internet , les utilisateurs etant connecté sur ce profil peuvent se voir sur le reseau afin de jouer ensemble.
tous les comptes sont nominatifs
je reprend le projet en cours de config,

-le profil internet a juste accés internet , les restrictions hdd local ne sont pas en place.
-le profil jeux , internet ne marche pas(comme voulu) par contre les users ne se voyent pas en reseau... difficile pour jouer à counter strike ensemble... !

deja est ce que cela vous semble compliqué ? peut on attribuer des plages ip differentes pour les 2 profils? peut ton mettre un vlan ? faut il mettre un proxy ?
sachant que je n'ai que les bases en server 2003 mais que je ne demande qu'a apprendre , que me conseillez vous ? par quoi dois je commencer?

Merci pour votre aide et de me mettre sur la voie
Alex

Réponses