config beryl avec driver libre radeon

Eric Belhomme
Bonjour,

Je tente de paraméter Beryl sur un portable Dell D600 avec une Ubuntu
7.04. Ceprotable est équipé d'un chipset ATI Radeon Mobility 9000, aussi
connu sous le doux nom de code R250. Le driver libre Radeon r200 est
censé supporter totalement l'accélération 3D pour ce chipset.

Bref, après quelques tatonements dans la config de xorg.conf, je suis
arrivé à une accélération glx potable, capable de m'afficher glxgears à
860fps en fenetré, et 90fps en plein écran.

mon xorg.conf est visible là :
http://www.ricospirit.net/temp/xorg.conf

seul hic : lorsque je démarre beryl-manager, une barre verticale apparait
sur la droite, et tout le contenu à la droite de cette barre est "mort" :
les applets gnome ne répondent plus à la souris, l'heure n'est plus
rafraîchie. Par contre, si je déplace une fenêtre, son contenu s'affiche
correctement !

j'ai fait une capture pour illustrer le problème :
http://www.ricospirit.net/temp/capture.png

De plus, bien que "desktop in a cube" soit coché, je n'ai plus accès aux
autres bureaux virtuels.

EN googleisant, je n'ai rien trouvé qui fasse état de ce genre de
problème, alors j'espère trouver ici quelques suggestions pour résoudre
ce problème ;)

--
Rico

FrekoDing
Eric Belhomme ecrivait le 16.04.2007 15:58:

Bonjour,

Bonsoir.

[...]

Je possede exactement la meme carte sur un Thinkpad T40p.
Aucun soucis avec une Gentoo, driver Radeon libre et Xfce 4.4

Bref, après quelques tatonements dans la config de xorg.conf, je suis
arrivé à une accélération glx potable, capable de m'afficher glxgears à
860fps en fenetré, et 90fps en plein écran.

J'atteins les 2000 en fenetré. Faudrait creuser un peu la conf.
Que renvoie /var/log/xorg0.log ?

mon xorg.conf est visible là :
http://www.ricospirit.net/temp/xorg.conf

ma section device :

Section "Device"
Identifier "Card0"
VendorName ""
BoardName ""
Driver "radeon"
Option "AGPMode" "4"
Option "EnablePageFlip" "true"
Option "AGPSize" "64"
Option "XaaNoOffscreenPixmaps" "false"
Option "RenderAccel" "true"
Option "DynamicClocks" "true"
Option "BIOSHotkeys" "true"
Option "BackingStore" "true"
EndSection

[...]

Etrange ! tu as bien killé le windows manager et relancer beryl-manager ?

j'ai fait une capture pour illustrer le problème :
http://www.ricospirit.net/temp/capture.png

bizarre, bizarre...

EN googleisant, je n'ai rien trouvé qui fasse état de ce genre de
problème, alors j'espère trouver ici quelques suggestions pour résoudre
ce problème ;)

peut-etre sur le forum de Beryl-project ?
Efface la config beryl de ton home et reteste, des fois que...