config borne airport extereme et express...

6 réponses
xavier.jeanneret
Bonjour =E0 tous,

J'ai actuellement une borne airport extreme et une borne airport
express qui me sert =E0 =E9tendre la port=E9e de la borne extreme et
accessoirement de diffuser de la musique.
J'ai un mac mini connect=E9 sur la borne express. Je souhaiterais
pouvoir limiter dans le temps l'acc=E8s au r=E9seau de cet ordinateur
comme je peux le faire avec les ordis connect=E9s sur la borne extr=E8me.
Malheureusement je n'arrive pas =E0 imposer ces limitations sur la borne
express: c'est tout ou rien.
Est-il possible d'imposer ces limitations ? Si oui comment faire et
sinon existe-t-il une solution =E0 mon probl=E8me ???

Merci d'avance pour vos lumi=E8res car la documentation des deux bornes
est tr=E8s pauvre ...

Cordialement

Xavier Jeanneret

6 réponses

h.sainct
wrote:

J'ai actuellement une borne airport extreme et une borne airport
express qui me sert à étendre la portée de la borne extreme et
accessoirement de diffuser de la musique.
J'ai un mac mini connecté sur la borne express. Je souhaiterais
pouvoir limiter dans le temps l'accès au réseau de cet ordinateur
comme je peux le faire avec les ordis connectés sur la borne extrème.
Malheureusement je n'arrive pas à imposer ces limitations sur la borne
express: c'est tout ou rien.
Est-il possible d'imposer ces limitations ? Si oui comment faire et
sinon existe-t-il une solution à mon problème ???

la première partie de ton message laisse entendre que tu utilises
l'express en WDS ("étendant l'extrême"): en pareil cas il me semble que
les seuls paramètres qui comptent sont ceux de la première borne, non?
As-tu essayé?

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Nina Popravka
On Tue, 10 Jul 2007 22:06:01 +0200,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

la première partie de ton message laisse entendre que tu utilises
l'express en WDS ("étendant l'extrême"): en pareil cas il me semble que
les seuls paramètres qui comptent sont ceux de la première borne, non?

En wds c'est pas si évident que ça, les bornes sont à parité, y a pas
de chef.
En mode client (je crois que l'express sait faire), ça serait mieux.
Enfin ce que je dis relève plus de l'intuition qu'autre chose, j'ai
pas touché une borne Airport depuis 3 ans.
--
Nina

Xav_41190
On 10 juil, 22:06, (Frédérique & Hervé
Sainct) wrote:
wrote:
J'ai actuellement une borne airport extreme et une borne airport
express qui me sert à étendre la portée de la borne extreme et
accessoirement de diffuser de la musique.
J'ai un mac mini connecté sur la borne express. Je souhaiterais
pouvoir limiter dans le temps l'accès au réseau de cet ordinateur
comme je peux le faire avec les ordis connectés sur la borne extrèm e.
Malheureusement je n'arrive pas à imposer ces limitations sur la borne
express: c'est tout ou rien.
Est-il possible d'imposer ces limitations ? Si oui comment faire et
sinon existe-t-il une solution à mon problème ???

la première partie de ton message laisse entendre que tu utilises
l'express en WDS ("étendant l'extrême"): en pareil cas il me semble q ue
les seuls paramètres qui comptent sont ceux de la première borne, non?
As-tu essayé?

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

oui c'est la config que j'ai choisie. Mais si je bloque l'accès sur la
borne principale, l'ordi distant arrive quand même à se connecter, ce
qui signifie que les paramêtres de la borne principale ne sont pas
répercutés...
C'est bien là le problème ...

merci pour ta réponse ....

A+

Xavier JEANNERET

Xav_41190
On 11 juil, 09:11, Nina Popravka wrote:
On Tue, 10 Jul 2007 22:06:01 +0200,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

la première partie de ton message laisse entendre que tu utilises
l'express en WDS ("étendant l'extrême"): en pareil cas il me semble que
les seuls paramètres qui comptent sont ceux de la première borne, no n?

En wds c'est pas si évident que ça, les bornes sont à parité, y a pas
de chef.

Pourtant en WDS, on défini une borne principale et une distante ... Ce
qui me parait impliquer une notion de chef et de sous-chef...

En mode client (je crois que l'express sait faire), ça serait mieux.

Je vais regarder dans les réglages ...

Enfin ce que je dis relève plus de l'intuition qu'autre chose, j'ai
pas touché une borne Airport depuis 3 ans.
--
Nina

Merci pour ta réponse

A+

Xavier JEANNERET

Nina Popravka
On Wed, 11 Jul 2007 00:58:59 -0700, Xav_41190
wrote:

Pourtant en WDS, on défini une borne principale et une distante ... Ce
qui me parait impliquer une notion de chef et de sous-chef...

Ca ressemble plutôt à du répéteur de base, ça.
En WDS tu informes chaque borne de l'adresse MAC de l'autre, et elles
se démerdent.
(sous réserve que je puisse me gourrer, flemme de changer ma config)
--
Nina

h.sainct
Nina Popravka wrote:

Pourtant en WDS, on défini une borne principale et une distante ... Ce
qui me parait impliquer une notion de chef et de sous-chef...

Ca ressemble plutôt à du répéteur de base, ça.

en tout cas c'est de ce type de réglage que je voulais parler

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus