config borne airport extereme et express...

Le
xavier.jeanneret
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une borne airport extreme et une borne airport
express qui me sert à étendre la portée de la borne extreme et
accessoirement de diffuser de la musique.
J'ai un mac mini connecté sur la borne express. Je souhaiterais
pouvoir limiter dans le temps l'accès au réseau de cet ordinateur
comme je peux le faire avec les ordis connectés sur la borne extrème.
Malheureusement je n'arrive pas à imposer ces limitations sur la borne
express: c'est tout ou rien.
Est-il possible d'imposer ces limitations ? Si oui comment faire et
sinon existe-t-il une solution à mon problème ???

Merci d'avance pour vos lumières car la documentation des deux bornes
est très pauvre

Cordialement

Xavier Jeanneret
Questions / Réponses high-tech
h.sainct
Le #2395701

[...]

la première partie de ton message laisse entendre que tu utilises
l'express en WDS ("étendant l'extrême"): en pareil cas il me semble que
les seuls paramètres qui comptent sont ceux de la première borne, non?
As-tu essayé?

Nina Popravka
Le #2395481
On Tue, 10 Jul 2007 22:06:01 +0200,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

la première partie de ton message laisse entendre que tu utilises
l'express en WDS ("étendant l'extrême"): en pareil cas il me semble que
les seuls paramètres qui comptent sont ceux de la première borne, non?

En wds c'est pas si évident que ça, les bornes sont à parité, y a pas
de chef.
En mode client (je crois que l'express sait faire), ça serait mieux.
Enfin ce que je dis relève plus de l'intuition qu'autre chose, j'ai
pas touché une borne Airport depuis 3 ans.
--
Nina

Xav_41190
Le #2395411
On 10 juil, 22:06, (Frédérique & Hervé
Sainct) wrote:
[...]

oui c'est la config que j'ai choisie. Mais si je bloque l'accès sur la
borne principale, l'ordi distant arrive quand même à se connecter, ce
qui signifie que les paramêtres de la borne principale ne sont pas
répercutés...
C'est bien là le problème ...

merci pour ta réponse ....

A+

Xavier JEANNERET

Xav_41190
Le #2395391
On 11 juil, 09:11, Nina Popravka
[...]

Pourtant en WDS, on défini une borne principale et une distante ... Ce
qui me parait impliquer une notion de chef et de sous-chef...

En mode client (je crois que l'express sait faire), ça serait mieux.

Je vais regarder dans les réglages ...

Enfin ce que je dis relève plus de l'intuition qu'autre chose, j'ai
pas touché une borne Airport depuis 3 ans.
--
Nina

Merci pour ta réponse

A+

Xavier JEANNERET

Nina Popravka
Le #2395371
On Wed, 11 Jul 2007 00:58:59 -0700, Xav_41190

Pourtant en WDS, on défini une borne principale et une distante ... Ce
qui me parait impliquer une notion de chef et de sous-chef...

Ca ressemble plutôt à du répéteur de base, ça.
En WDS tu informes chaque borne de l'adresse MAC de l'autre, et elles
se démerdent.
(sous réserve que je puisse me gourrer, flemme de changer ma config)
--
Nina

h.sainct
Le #2386501
Nina Popravka
Pourtant en WDS, on défini une borne principale et une distante ... Ce
qui me parait impliquer une notion de chef et de sous-chef...

Ca ressemble plutôt à du répéteur de base, ça.

en tout cas c'est de ce type de réglage que je voulais parler