Config DNS

3 réponses
Jean Christophe - GSI
Bonjour,

Je cherche de l'aide pour configurer DNS de facon optimum sur un serveur
W2K3 server R2. Il est controleur de domaine et heberge les datas avec leur
systeme de bases de données pour des utilisateurs qui se connectent en TSE
sur un 2e serveur membre W2K3 srv qui détient le role TSE et les applis ...

Merci par avance pour vos conseils
--
JCSL

3 réponses

Emmanuel Dreux [ILINFO]
Bonjour,

configurez la zone comme étant intégrée AD.
Créez les reverse lookup zones correspondant à vos plages IP.
Configurez les forwarders ou root hints pour pointer sur les DNS de votre
provider.

Configurez l'IP de ce DNS sur tous vos serveurs et postes clients,
eventuellement déployez ce paramètre par DHCP si vous en avez un.

rien de plus à faire... si ce n'est en avoir un second pour de la redondance
AD/DNS.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Jean Christophe - GSI" wrote:

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour configurer DNS de facon optimum sur un serveur
W2K3 server R2. Il est controleur de domaine et heberge les datas avec leur
systeme de bases de données pour des utilisateurs qui se connectent en TSE
sur un 2e serveur membre W2K3 srv qui détient le role TSE et les applis ...

Merci par avance pour vos conseils
--
JCSL

Jean Christophe - GSI
Comment vérifier que ma zone est bien intégrée à AD ?
Sinon, ça semble correspondre à ce que j'avais fait ...

MERCI BCP !!!

--
JCSL

"Emmanuel Dreux [ILINFO]" a écrit :

Bonjour,

configurez la zone comme étant intégrée AD.
Créez les reverse lookup zones correspondant à vos plages IP.
Configurez les forwarders ou root hints pour pointer sur les DNS de votre
provider.

Configurez l'IP de ce DNS sur tous vos serveurs et postes clients,
eventuellement déployez ce paramètre par DHCP si vous en avez un.

rien de plus à faire... si ce n'est en avoir un second pour de la redondance
AD/DNS.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Jean Christophe - GSI" wrote:

> Bonjour,
>
> Je cherche de l'aide pour configurer DNS de facon optimum sur un serveur
> W2K3 server R2. Il est controleur de domaine et heberge les datas avec leur
> systeme de bases de données pour des utilisateurs qui se connectent en TSE
> sur un 2e serveur membre W2K3 srv qui détient le role TSE et les applis ...
>
> Merci par avance pour vos conseils
> --
> JCSL

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il suffit de regarder les propriétés de la zone DNS dans l'administration
du service DNS.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (59 MCPs)
"Jean Christophe - GSI" wrote
in message news:
Comment vérifier que ma zone est bien intégrée à AD ?
Sinon, ça semble correspondre à ce que j'avais fait ...

MERCI BCP !!!

--
JCSL

"Emmanuel Dreux [ILINFO]" a écrit :

Bonjour,

configurez la zone comme étant intégrée AD.
Créez les reverse lookup zones correspondant à vos plages IP.
Configurez les forwarders ou root hints pour pointer sur les DNS de votre
provider.

Configurez l'IP de ce DNS sur tous vos serveurs et postes clients,
eventuellement déployez ce paramètre par DHCP si vous en avez un.

rien de plus à faire... si ce n'est en avoir un second pour de la
redondance
AD/DNS.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Jean Christophe - GSI" wrote:

> Bonjour,
>
> Je cherche de l'aide pour configurer DNS de facon optimum sur un
> serveur
> W2K3 server R2. Il est controleur de domaine et heberge les datas avec
> leur
> systeme de bases de données pour des utilisateurs qui se connectent en
> TSE
> sur un 2e serveur membre W2K3 srv qui détient le role TSE et les applis
> ...
>
> Merci par avance pour vos conseils
> --
> JCSL