Config interconnexion 2 réseaux ss fil + cable pour accès internet

Sandrine
Bonjour,

J'ai un réseau composé de 3 PC avec config sans fil

J'ai un deuxième réseau composé 5 PC cablés avec accès ADSL.

Je souhaiterai connecter un PC sans fil (wifi) à mon réseauc cablé.
Il a une carte, j'ai branché le cable

Comment faire ensuite ??

Il me faut 2 adresses IP différentes ?
Les autres PC sans fil pourront ils avoir accès à Internet via le PC
interconecté ????

Merci pour vos précieuses informations,

Sandrine

FDDKDR
[...]

Je ne suis vraiment pas un expert dans ce domaine, mais j'ai une
configuration semblable à la tienne ... donc je te donne la marche que j'ai
suivie (qui n'est pas forcément la meilleure)

Avant d'arriver à la solution qui a fonctionné pour moi, j'avais pensé
utiliser la fonction "pont réseau" sous XP qui permet normalement de relier 2
réseaux physiques différents.
Mais : le réseau fonctionne alors à la vitesse du réseau le plus lent, soit
le WIFI pour moi, et le résultat n'était vraiment pas transcendant (vitesse
et stabilité).
Si tu veux essayer cette manipe, sur le PC qui a les 2 types de connexion,
tu vas dans les propriétés réseau et tu choisis l'option "Pont Réseau" pour
"lier" les 2 types de connexions (carte réseau et WIFI).
Tu auras ainsi une seule adresse IP pour les 2, et chaque "sous-réseau"
pourra avoir la même plage d'adresse et le même masque sous-réseau.
Ensuite, tu pourras utiliser le même type de configuration IP sur tout le
réseau.

Chez moi donc, j'ai vraiment 2 réseaux, avec un PC qui sert de "passerelle"
(celui qui a les 2 types de connexion).
Les plages d'adresse sont différentes, et le partage de connexion internet
est activé sur le PC "passerelle" ...
Par contre, pour le partage de fichier, c'est un peu mois simple, mais
suffisant.

C'est une solution très temporaire, car j'ai un routeur wifi, et les
derniers PC ethernet vont passer en wifi et donc rejoindre le réseau
principal.
Par contre, pour les transferts de gros fichiers, je garde la connexion
ethernet et donc le 2ème réseau continuera de vivre périodiquement.

La meilleure solution (simplicité) est bien évidemment l'achat d'un routeur
wifi + ethernet ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )