Config MandrivaOne 2010 KDE

capfree
Bonjour

À ma nouvelle installation, quelques points m'arrêtent:

Je veux lancer Terminal en su, directement par Alt+F2 en donnant
simplement le passwd à la fenêtre m'y invitant, comment cela se fait
pour lancer mcc (lien vers drakconf), mais marche pas là. Il faut que je
passe par une konsole $ , puis su. Comment faire?

[ Ceci n'est pas qu'un détail, dans un but de vigilance imitant les
versions passée de Mandriva qui différenciaient les couleurs de fond
su/user en console.]

J'ai essayé en mettant les mêmes droits que pour mcc ou par sudoers sans
résultat,

Puis j'ai lancé une longue mise à jour des logiciels et voici la 1 ère
ligne de Terminal avant le prompt:

«bash: [: != : opérateur unaire attendu»

la M.A.J. ne se serait pas bien passée?

Merci de votre aide!

--
capfree

[...]

[...]