Config minimale pour graveur DVD

13 réponses
hey.joe
Bonjour ,

Je voudrais installer un graveur DVD sur un PC
équipé d'un céléron 433 avec 256 Mo de mem. ,
cette config est elle suffisante ?

Autre question , le matos est ancien bien sur , et
le lecteur DVD ne sera pas bootable , est ce que cela peut poser probleme,
par exemple , pour les logiciels de sauvegarde des partitions ?

Merci a l'avance.

10 réponses

1 2
DROGER Jean-Paul
Bonjour ,

Je voudrais installer un graveur DVD sur un PC
équipé d'un céléron 433 avec 256 Mo de mem. ,
cette config est elle suffisante ?

Autre question , le matos est ancien bien sur , et
le lecteur DVD ne sera pas bootable , est ce que cela peut poser probleme,
par exemple , pour les logiciels de sauvegarde des partitions ?

Merci a l'avance.

j'ai des graveurs de CD sur de telles machines, si tu as un soft style
NERO 6 cela devrait marcher, mais ne grave pas à grande vitesse et en
cas de copie passe par le DD!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

anar
Je voudrais installer un graveur DVD sur un PC
équipé d'un céléron 433 avec 256 Mo de mem. ,
cette config est elle suffisante ?

Bonjour,
ta configuration est vraiment minimale pour graver des dvd(et pas des cd
comme vu en réponse)...Pour des données cela ira si tu ne fais surtout rien
d'autre pendant ce temps là..Par contre une copie de dvd à dvd me parait
compromise...Bonne chance...

Eric PETIT
Dans le message :430062c9$0$17710$,
hey.joe a écrit:
Bonjour ,

Je voudrais installer un graveur DVD sur un PC
équipé d'un céléron 433 avec 256 Mo de mem. ,
cette config est elle suffisante ?

Salut,

Si tu ne cherche pas à graver en 8x ça devrait passer.
J'ai installé un graveur de DVD sur un vieux Céleron / BE6 avec 192
Mo de mémoire il me semble.
On ne se demande plus à quoi servent les 2 Mo de cache du graveur et les
fonctions de protection contre les ruptures de flux ;-))

Autre question , le matos est ancien bien sur , et
le lecteur DVD ne sera pas bootable , est ce que cela peut poser
probleme, par exemple , pour les logiciels de sauvegarde des
partitions ?

Pour la sauvegarde ça ne devrait pas poser de soucis.
Mais je suis étonné que tu ne puisse booter sur un support optique, des
petits P200 ont déjà ce genre de fonctionnalité, il me semble même que j'ai
vu ça sur du pentium première génération.

voilà
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

siger

Je voudrais installer un graveur DVD sur un PC
équipé d'un céléron 433 avec 256 Mo de mem. ,
cette config est elle suffisante ?

ta configuration est vraiment minimale pour graver des dvd(et pas
des cd comme vu en réponse)...Pour des données cela ira si tu ne
fais surtout rien d'autre pendant ce temps là..Par contre une
copie de dvd à dvd me parait compromise...Bonne chance...

Il me semble que la seule différence entre CD et DVD est la taille,
non ? Si oui, c'est simplement plus long.

Il y a autre chose ?

--
siger

hey.joe
"anar" a écrit dans le message de
news:430085a1$0$23669$

Je voudrais installer un graveur DVD sur un PC
équipé d'un céléron 433 avec 256 Mo de mem. ,
cette config est elle suffisante ?

ta configuration est vraiment minimale pour graver des dvd(et pas des cd
comme vu en réponse)...Pour des données cela ira si tu ne fais surtout
rien

d'autre pendant ce temps là..Par contre une copie de dvd à dvd me parait
compromise...Bonne chance...

Bonjour ,

Ok merci pour ta réponse , c'est noté ,
bof la copie de DVD je pense pas que cela serait l'usage principal
du graveur .

hey.joe
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news:4300867d$0$4882$

Salut ,

Si tu ne cherche pas à graver en 8x ça devrait passer.
J'ai installé un graveur de DVD sur un vieux Céleron / BE6 avec

Mo de mémoire il me semble.
On ne se demande plus à quoi servent les 2 Mo de cache du graveur et les
fonctions de protection contre les ruptures de flux ;-))

Oui enfin le but premier est de sauvegarder 40 Go ,
mon XP bancal , mais surtout les autres trucs installes ,
donc a partir du moment ou la gravure sur DVD ne dure pas 15 ans ,
c'est bon.

Autre question , le matos est ancien bien sur , et
le lecteur DVD ne sera pas bootable , est ce que cela peut poser
probleme, par exemple , pour les logiciels de sauvegarde des
partitions ?

Pour la sauvegarde ça ne devrait pas poser de soucis.
Mais je suis étonné que tu ne puisse booter sur un support optique, des
petits P200 ont déjà ce genre de fonctionnalité, il me semble même que
j'ai

vu ça sur du pentium première génération.

Oui mais dans le BIOS sur un autre PC (c'est pas une bete de course non
plus )
avec un lecteur de DVD et lecteur de CD ,
je peux choisir que CD rom disquette ou disque (ou scsi) , pour booter,
tu crois que je fais erreur ?

Voila le probleme est en fait le suivant , j'ai un PC avec un lecteur et un
graveur de CD ,
le graveur fonctionne pas mal (sans plus ) mais avec celui ci la lecture
de CD
est tres lente de ce fait je ne peux pas , par exemple, booter avec un CD
genre Knoppix.

Et pareil pour le lecteur de CD , il fonctionne quand il veut.
Donc je comptais remplacer le graveur CD par un graveur DVD.

Merci pour ta réponse.

hey.joe
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
j'ai des graveurs de CD sur de telles machines, si tu as un soft style
NERO 6 cela devrait marcher, mais ne grave pas à grande vitesse et en
cas de copie passe par le DD!

Moi aussi pour la gravure de CD pas de probleme ,
mais la je voulais savoir pour la gravure de DVD.

Merci pour ta réponse

G.T
Salut,

Moi aussi pour la gravure de CD pas de probleme ,
mais la je voulais savoir pour la gravure de DVD.
RAS. J'ai gravé des DVD avec un graveur "alakon" 4x sur un Celeron400, tout

en IDE, c'est comme un CD, mais en plus long ;-)
Le plus important AMHA c'est pas le CPU en lui même, mais plutôt la
fiabilité et la vitesse de l'interface. Pour moi c'est (et a toujours été)
les DD sur un canal, le graveur et le lecteur sur l'autre, et pas de copie à
la volée.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Antoine Leca
En <news:4300ae1b$0$6072$, hey.joe va escriure:
Oui mais dans le BIOS sur un autre PC (c'est pas une bete de course
non plus ) avec un lecteur de DVD et lecteur de CD ,
je peux choisir que CD rom disquette ou disque (ou scsi) , pour
booter, tu crois que je fais erreur ?

C'est bizarre.
Vu du BIOS, un lecteur (ou graveur) de DVD en IDE c'est identique à un
lecteur (ou graveur) de CD en IDE, le BIOS utilise le même jeu de commandes
etc. Normalement, dans ton cas, le pire qui puisse t'arriver c'est que le
BIOS te propose de booter à partir d'un « CD-ROM » alors qu'en fait c'est un
DVD, mais le pôv' BIOS est trop vieux pour en avoir entendu parler.

Sinon par rapport à ce que tu dis, peut-être que le BIOS ne peut booter qu'à
partir d'un seul lecteur optique (pas creusé mon idée, je n'ai pas le temps
de monter une configuration équivalente pour essayer). Auquel cas l'ordre
sur les nappes va avoir de l'importance.

Voila le probleme est en fait le suivant , j'ai un PC [...] la
lecture de CD est tres lente de ce fait je ne peux pas ,
par exemple, booter avec un CD genre Knoppix.

Sur quelles nappes sont montés tes disques ?
Est-ce que les logiciels de performances (genre Sandra) te donnent des
vitesses de lecture en rapport avec les spécifications nominales, quand tout
le reste du système est au repos ?

Antoine

hey.joe
"Antoine Leca" a écrit dans le message de
news:dds73b$kdb$
En <news:4300ae1b$0$6072$, hey.joe va escriure:
Oui mais dans le BIOS sur un autre PC (c'est pas une bete de course
non plus ) avec un lecteur de DVD et lecteur de CD ,
je peux choisir que CD rom disquette ou disque (ou scsi) , pour
booter, tu crois que je fais erreur ?

C'est bizarre.
Vu du BIOS, un lecteur (ou graveur) de DVD en IDE c'est identique à un
lecteur (ou graveur) de CD en IDE, le BIOS utilise le même jeu de
commandes

etc. Normalement, dans ton cas, le pire qui puisse t'arriver c'est que le
BIOS te propose de booter à partir d'un « CD-ROM » alors qu'en fait c'est
un

DVD, mais le pôv' BIOS est trop vieux pour en avoir entendu parler.

Sinon par rapport à ce que tu dis, peut-être que le BIOS ne peut booter
qu'à

partir d'un seul lecteur optique (pas creusé mon idée, je n'ai pas le
temps

de monter une configuration équivalente pour essayer). Auquel cas l'ordre
sur les nappes va avoir de l'importance

Salut ,

Oui donc je fais erreur sans doute, en fait j'ai pas essayé de booter sur le
lecteur DVD
sur mon autre PC .

Je vais demonter les deux betes et faire inversions des lecteurs ,
histoire de voir si je peux booter avec un PC ou un autre avec un
lecteur DVD.

Voila le probleme est en fait le suivant , j'ai un PC [...] la
lecture de CD est tres lente de ce fait je ne peux pas ,
par exemple, booter avec un CD genre Knoppix.

Sur quelles nappes sont montés tes disques ?

Disque le plus rapide en maitre sur premiere nappe ,
graveur CD en maitre sur l'autre nappe , et lecteur CD en esclave.

Est-ce que les logiciels de performances (genre Sandra) te donnent des
vitesses de lecture en rapport avec les spécifications nominales, quand
tout

le reste du système est au repos ?

Everest donne pour mon graveur de CD : 12x ,10x,32x
il me semble que c'est normal ,
par contre un autre détail , si je grave en 12x un CD de music ,
ça va me prendre a peu près une heure (c'etait pas lent comme cela avant
les chaleurs de cet été , mais bon je vais pas tout mettre sur le compte de
la chaleur),
pour les CD de données pas de problème.

Merci pour ta réponse.

1 2