Config netbook

14 réponses
Anita42
Bonjour,
Jai acheté un netbook samsung NC10; dans la procédure d'installation,
windows m'a créé 2 disques durs c et D de même volume chacun:
1) qui peut me dire quelle en est l'utilité ? les données sont ventilés
sur quels critères ?
2) comment faire pour revenir à 1 seul disque C ?
Merci pour vos conseils et avis.
Anita

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"Anita42" a écrit dans le message de
news:4a2bd899$0$12613$
Bonjour,
Jai acheté un netbook samsung NC10; dans la procédure d'installation,
windows m'a créé 2 disques durs c et D de même volume chacun:
1) qui peut me dire quelle en est l'utilité ? les données sont ventilés
sur quels critères ?
2) comment faire pour revenir à 1 seul disque C ?
Merci pour vos conseils et avis.
Anita

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Bonjour,

L'intérêt est évident si la procédure de réparation de Windows XP est bien
faites par votre CDROM.
Vous placez vos programmes sur C: et les données sur D:.
Le GROS avantage, en cas de plantage total de Windows, vous réinstallez
Windows XP sur C: sans toucher aux données de D:
Bilan, vous ne perdez RIEN !

Si vous n'aviez eux qu'une seule partition, et que la procédure
d'installation passe par un formatage, vous perdez 100% de vos données.

Si avec cela, vous voulez vraiment fusionner vos deux volumes, il faut
utiliser un produit appelé "Partitionneur"
Il en existe des gratuits bien fait, comme Gparted (cd bootable)
Ou encore, des gratuits sur Windows, comme EASEUS Partition Manager

Attention, nul ne sais garantir à 100% que l'utilisation de ce type de
programme, cela est valable aussi pour les programmes payant comme Partition
Magic, on ne compte plus le nombre de personnes ayant perdu l'utilisation de
Windows à cause de ce type de programme.

Mais, n'oubliez pas, si vous deviez restaurer votre PC avec les CDROM
d'origine, vos données... bye bye..

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Anita42
Merci pour ces informations.
Mais comment gérer les volumes, s l'un est plein et l'aute à moitié
vide ?
J'ai un disque dur externe sur lequel j'enregistre mes données, c'est
plus pratique car je le transporte au gré de mes besoins.
Je vais me rallier à vos arguments, merci

Fabrice [MVP] vient de nous annoncer :
"Anita42" a écrit dans le message de
news:4a2bd899$0$12613$
Bonjour,
Jai acheté un netbook samsung NC10; dans la procédure d'installation,
windows m'a créé 2 disques durs c et D de même volume chacun:
1) qui peut me dire quelle en est l'utilité ? les données sont ventilés sur
quels critères ?
2) comment faire pour revenir à 1 seul disque C ?
Merci pour vos conseils et avis.
Anita

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Bonjour,

L'intérêt est évident si la procédure de réparation de Windows XP est bien
faites par votre CDROM.
Vous placez vos programmes sur C: et les données sur D:.
Le GROS avantage, en cas de plantage total de Windows, vous réinstallez
Windows XP sur C: sans toucher aux données de D:
Bilan, vous ne perdez RIEN !

Si vous n'aviez eux qu'une seule partition, et que la procédure
d'installation passe par un formatage, vous perdez 100% de vos données.

Si avec cela, vous voulez vraiment fusionner vos deux volumes, il faut
utiliser un produit appelé "Partitionneur"
Il en existe des gratuits bien fait, comme Gparted (cd bootable)
Ou encore, des gratuits sur Windows, comme EASEUS Partition Manager

Attention, nul ne sais garantir à 100% que l'utilisation de ce type de
programme, cela est valable aussi pour les programmes payant comme Partition
Magic, on ne compte plus le nombre de personnes ayant perdu l'utilisation de
Windows à cause de ce type de programme.

Mais, n'oubliez pas, si vous deviez restaurer votre PC avec les CDROM
d'origine, vos données... bye bye..

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Didier [MVP]
Comme vous faites déjà c'est bien aussi, la deuxième partition à le rôle de
votre disque externe dans les explications de Fabrice. Une bonne idée :
avoir sur la deuxième partition la même chose que sur le disque externe
comme ça si il tombe........ Quelle est la taille des partitions du disque ?
Didier.

"Anita42" a écrit dans le message de news:
4a2bf97a$0$17748$
Merci pour ces informations.
Mais comment gérer les volumes, s l'un est plein et l'aute à moitié vide ?
J'ai un disque dur externe sur lequel j'enregistre mes données, c'est plus
pratique car je le transporte au gré de mes besoins.
Je vais me rallier à vos arguments, merci

Fabrice [MVP] vient de nous annoncer :
"Anita42" a écrit dans le message de
news:4a2bd899$0$12613$
Bonjour,
Jai acheté un netbook samsung NC10; dans la procédure d'installation,
windows m'a créé 2 disques durs c et D de même volume chacun:
1) qui peut me dire quelle en est l'utilité ? les données sont ventilés
sur quels critères ?
2) comment faire pour revenir à 1 seul disque C ?
Merci pour vos conseils et avis.
Anita

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Bonjour,

L'intérêt est évident si la procédure de réparation de Windows XP est
bien faites par votre CDROM.
Vous placez vos programmes sur C: et les données sur D:.
Le GROS avantage, en cas de plantage total de Windows, vous réinstallez
Windows XP sur C: sans toucher aux données de D:
Bilan, vous ne perdez RIEN !

Si vous n'aviez eux qu'une seule partition, et que la procédure
d'installation passe par un formatage, vous perdez 100% de vos données.

Si avec cela, vous voulez vraiment fusionner vos deux volumes, il faut
utiliser un produit appelé "Partitionneur"
Il en existe des gratuits bien fait, comme Gparted (cd bootable)
Ou encore, des gratuits sur Windows, comme EASEUS Partition Manager

Attention, nul ne sais garantir à 100% que l'utilisation de ce type de
programme, cela est valable aussi pour les programmes payant comme
Partition Magic, on ne compte plus le nombre de personnes ayant perdu
l'utilisation de Windows à cause de ce type de programme.

Mais, n'oubliez pas, si vous deviez restaurer votre PC avec les CDROM
d'origine, vos données... bye bye..

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

JoelNoyeux
Fabrice [MVP] wrote:
"Anita42" a écrit dans le message de
news:4a2bd899$0$12613$
Bonjour,
Jai acheté un netbook samsung NC10; dans la procédure d'installation,
windows m'a créé 2 disques durs c et D de même volume chacun:
1) qui peut me dire quelle en est l'utilité ? les données sont
ventilés sur quels critères ?
2) comment faire pour revenir à 1 seul disque C ?
Merci pour vos conseils et avis.
Anita

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Bonjour,

L'intérêt est évident si la procédure de réparation de Windows XP est
bien faites par votre CDROM.
Vous placez vos programmes sur C: et les données sur D:.
Le GROS avantage, en cas de plantage total de Windows, vous
réinstallez Windows XP sur C: sans toucher aux données de D:
Bilan, vous ne perdez RIEN !

Si vous n'aviez eux qu'une seule partition, et que la procédure
d'installation passe par un formatage, vous perdez 100% de vos
données.
Si avec cela, vous voulez vraiment fusionner vos deux volumes, il faut
utiliser un produit appelé "Partitionneur"
Il en existe des gratuits bien fait, comme Gparted (cd bootable)
Ou encore, des gratuits sur Windows, comme EASEUS Partition Manager

Attention, nul ne sais garantir à 100% que l'utilisation de ce type de
programme, cela est valable aussi pour les programmes payant comme
Partition Magic, on ne compte plus le nombre de personnes ayant perdu
l'utilisation de Windows à cause de ce type de programme.

Mais, n'oubliez pas, si vous deviez restaurer votre PC avec les CDROM
d'origine, vos données... bye bye..

Bonsoir
Il y a un lecteur de CDROM sur le NC10 ? ;-)
Fabrice [MVP]
> Bonsoir
Il y a un lecteur de CDROM sur le NC10 ? ;-)

et ?

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Herser
Fabrice [MVP] wrote:
Bonsoir
Il y a un lecteur de CDROM sur le NC10 ? ;-)

et ?

Bonjour Fabrice

Tu dis qu'il vaut mieux avoir 2 partitions pour pouvoir réparer XP avec le
CD de XP.
Or le Netbook n'a pas de lecteur/graveur, d'où l'interrogation.

On peut bien sûr utiliser un lecteur DVD externe USB
Mais pour combien d'utilisations ? L'investissement est-il justifié.

Ceci dit, l'Asus a une fonction Recovery
Il faut voir la notice, mais elle n'est peut-être pas systématiquement
destructrice.
Souvent les Recovery sont à double détente dont la 1° ne touche pas aux
données.
Et garde donc en état le D:

Et même si le Recovery remet tout en configuration usine, on peut aussi
booter sur USB.

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#netbooks

Avec un lien chez JJV qui a testé la solution carte SDHC

A faire rapidement après l'acquisition
Coucou à toutes et à tous
>Avec un lien chez JJV qui a testé la solution carte SDHC

http://www.jjv.fr/eeepc

JJV
Herser
Coucou à toutes et à tous wrote:
Avec un lien chez JJV qui a testé la solution carte SDHC

http://www.jjv.fr/eeepc

JJV

Salut JJV
On n'est jamais mieux servi que par soi-même :-)

En fait, je me disais qu'il valait mieux d'abord lire la page + généraliste
de JF
Puis illustrer avec ton cas personnel.
D'où l'absence du lien direct, mais l'info pour aller le chercher.

Chuis trop compliqué

Herser
Anita42
Bonjour,
Merci pour vos propos qui sont un peu du "chinois" pour moi, hum ...
très technique.
C'est drole, car le netbook n'a pas de lecteur de cd dvd, et pourtant
le kit de livraison comporte un cd de restauration et un de software
média (kesako?).
mais j'ai la solution par un autre ordinateur, équipé celui là, je fais
une copie iso du cd et copie par clè USB.
Pour répondre a Didier, le total dd est 160 go, divisé en deux.
Par ailleurs, j'ai testé, il ne va pas mettre les applications d'un
coté et les fichiers de l'autre ... c'est donc à moi de le faire ...
C'est quoi la carte sdhc ?
Anita

Herser avait énoncé :
Coucou à toutes et à tous wrote:
Avec un lien chez JJV qui a testé la solution carte SDHC

http://www.jjv.fr/eeepc

JJV

Salut JJV
On n'est jamais mieux servi que par soi-même :-)

En fait, je me disais qu'il valait mieux d'abord lire la page + généraliste
de JF
Puis illustrer avec ton cas personnel.
D'où l'absence du lien direct, mais l'info pour aller le chercher.

Chuis trop compliqué

Herser

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Fabrice [MVP]
"Anita42" a écrit dans le message de
news:4a2d459c$0$17066$
Bonjour,
Merci pour vos propos qui sont un peu du "chinois" pour moi, hum ... très
technique.
C'est drole, car le netbook n'a pas de lecteur de cd dvd, et pourtant le
kit de livraison comporte un cd de restauration et un de software média
(kesako?).
mais j'ai la solution par un autre ordinateur, équipé celui là, je fais
une copie iso du cd et copie par clè USB.
Pour répondre a Didier, le total dd est 160 go, divisé en deux.
Par ailleurs, j'ai testé, il ne va pas mettre les applications d'un coté
et les fichiers de l'autre ... c'est donc à moi de le faire ...
C'est quoi la carte sdhc ?
Anita

Herser avait énoncé :
Coucou à toutes et à tous wrote:
Avec un lien chez JJV qui a testé la solution carte SDHC

http://www.jjv.fr/eeepc

JJV

Salut JJV
On n'est jamais mieux servi que par soi-même :-)

En fait, je me disais qu'il valait mieux d'abord lire la page +
généraliste de JF
Puis illustrer avec ton cas personnel.
D'où l'absence du lien direct, mais l'info pour aller le chercher.

Chuis trop compliqué

Herser

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Le netbook est livré avec un CD, comme pour les ASUS par exemple, c'est pour
justement permettre la restauration.
Bien que le lecteur de CDROM ne soit pas d'origine, il suffit d'en connecter
un pour refaire d'équerre le netbook.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
1 2