config pcmcia/wifi sur portable compaq r3000

Pascal Ognibene
Bonjour à tous,

cette question est un peu HS mais j'espère que
quelqu'un pourra m'aider:

Je dispose d'un portable compag R3000 (3304 précisément).
Ce module ne dispose pas de carte wifi intégrée et le chipset
TI1620 qui gère les ports cardbus pose problème à Linux.
(debian sid x86, kernel 2.6.11-1)

Après des nuits de googling j'ai réussi à reconnaître ce contrôleur.
Lorsque je boote le pc, après un lsmod,
les modules du driver madwifi sont correctement chargés. Bon.

Mais un iwconfig ne donne rien. Il faut forcer la main au kernel,
pour qu'il reconnaisse les cartes il faut faire la commande:

|setpci -s 0:a.0 SUBORDINATE_BUS=0A

et ensuite redémarrer le système pcmcia avec
un /etc/init.d/pcmcia restart

Question 1 : il faut que j'automatise cette opération
au boot, avant que le pcmcia, hotplug, et le réseau soit
lancé. J'ai essayé quelques scripts dans /etc/init.d mais
sans le moindre effet. Quelqu'un a un truc?

Une fois cette manip effectué manuellement on voit
la carte avec un iwconfig. On peut même faire un scan
de réseau pour trouver les cellules wifi et les
channels occupés.

Par contre, impossible de me connecterà mon routeur
freebox en wifi. Je précise que j'ai 2 autres PC
en wifi qui eux y accèdent sans problème... Avecla même
config (dhcp, essid, clef wep, mode Managed, etc).

Je ne sais vraiment pas où regarder pour débugger ce problème
de connectivité. Si quelqu"un a un tuyau, un nom de log à
me donner...

Merci de votre aide.

pascal

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Maladrie Julien
Donc tu n'arrives pas a avoi d'adresse IP sur ath0 (ton inferface wifi) ?
que donne dhclient ath0 ?

Julien

--
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

"If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system."

(By Linus Torvalds)
Pascal Ognibene
Maladrie Julien a écrit :

Donc tu n'arrives pas a avoi d'adresse IP sur ath0 (ton inferface wifi) ?
que donne dhclient ath0 ?

<snip>

[...]

Lorsque je lance dhclient, il tente à plusieurs reprises
d'obtenir une adresse IP:

DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 10

puis s'arrête en me disant qu'il n'a pas pu obtenir
de DHCP_LEASE valide. Je n'ai pas les traces complètes ici
parce que je n'ai pas le portable en question sous la main...

Ca ressemble à un problème de config mais comme je suis parti
d'une config qui marche, je me gratte un peu la tête. La partie
'hard' pure a l'air de marcher.