config php, toujours ?

alainL
Bonjour,

J'essaie d'obtenir une vignette avec ce code mais je ne m'en sors pas.
En local j'obtiens une page de caractères ascii ; en distant, le message
suivant :
=============================================================================================
Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to
allocate 6400 bytes) in
/home/sites/autourdalos.fr/public_html/essais/essaivignette3.php on line 23

________________ code, pris sur le site php ________________________
( j'ai juste annulé le header qui m'affiche l'adresse de la page locale
uniquement )

<?php
$filename = 'photo1.jpg';
#// Définition de la largeur et de la hauteur maximale
$width = 100;
$height = 100;
#// Content type
# header('Content-type: image/jpeg');
#// Cacul des nouvelles dimensions
list($width_orig, $height_orig) = getimagesize($filename);
$ratio_orig = $width_orig/$height_orig;
if ($width/$height > $ratio_orig) {
$width = $height*$ratio_orig;
} else {
$height = $width/$ratio_orig;
}
#// Redimensionnement
$image_p = imagecreatetruecolor($width, $height);
$image = imagecreatefromjpeg($filename); <---------------- ligne 23
imagecopyresampled($image_p, $image, 0, 0, 0, 0, $width, $height,
$width_orig, $height_orig);
#// Affichage
imagejpeg($image_p, null, 100);

?>

l'image à réduire fait 320/240 en 72ppp ; jpg.
mon php 4.3.3 et gd chargé :
GD Version: bundled (2.0.15 compatible) FreeType Support: Enabled
FreeType Linkage: with freetype T1Lib Support: Disabled GIF Read
Support: Enabled GIF Create Support: Disabled JPG Support: Enabled PNG
Support: Enabled WBMP Support: Enabled XBM Support: Enabled JIS-mapped
Japanese Font Support: Disabled

Mon anglais hésitant m'incite à la plus grande prudence avant d'essayer
de bidouiller dans php init :_((
Merci pour vos conseils
--
Alain

Paul
alainL a écrit :
mon php 4.3.3 et gd chargé :

...Disabled JPG Support:... !!!!!!!!!!!

Déjà, là, il vaut mieux éviter d'essayer de traiter du jpg...Non ?
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
alainL wrote:
Bonjour,

Bonjour.

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to
allocate 6400 bytes) in
/home/sites/autourdalos.fr/public_html/essais/essaivignette3.php on line 23

[...]
Mon anglais hésitant m'incite à la plus grande prudence avant d'essayer
de bidouiller dans php init :_((
Merci pour vos conseils

Une petite recherche avec le message d'erreur et c'est reglé:
http://www.google.fr/search?q=php+Allowed+memory+size+bytes+exhausted

--
Serveurs infogérés:
http://www.infogerance.us/infogerance/packs-serveurs-infogeres
alainL
Paul a écrit :
alainL a écrit :
[...]

Vrai qu'avec des séparateurs, ce serait mieux, mais il me semble qu'il
faut comprendre JPG support : Enabled ?

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal
Paul
alainL a écrit :
Paul a écrit :
alainL a écrit :
[...]

Oui tu as raison, désolé.

alainL
Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit :
alainL wrote:
Bonjour,

Bonjour.

[...]

Merci pour le lien. Mais php.ini paramètre MON serveur local, or c'est
sur le site distant que j'obtiens le message d'erreur.
J'ai modifié mon php.ini à tout hasard en passant memory à 12 mais ça ne
change rien, le message d'erreur est le même.

--
Alain
Paul
alainL a écrit :
> [...]
J'ai modifié mon php.ini à tout hasard en passant memory à 12 mais ça ne
change rien, le message d'erreur est le même.

Sauf erreur, le premier lien de la liste Google contient ceci :

To change the memory limit for one specific script by including a line
such as this at the top of the script:
ini_set("memory_limit","12M");

Il s'agit donc bien de modifier LE SCRIPT pas le php.ini.

(Pour modifier la taille de mémoire allouée à n script particulier,
placez une ligne telle que celle-ci au début du script concerné)
alainL
Paul a écrit :
alainL a écrit :
> [...]

(Pour modifier la taille de mémoire allouée à n script particulier,
placez une ligne telle que celle-ci au début du script concerné)

Yes, j'ai privilegié les liens en français :-).
Je ne comprends pas que pour un si petit prog, j'aie besoin d'augmenter
la mémoire alors qu'un autre prog bien plus lourd (tableau de vignettes,
objet d'un post précédent) semblent tourner sans modif dans le script.
Cette éventuelle modif reste effective sur le serveur de l'hébergeur ou
bien php se re-initialise à l'appel suivant ?