Config postes clients pour SBS2003

Stéphane
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un SBS2003 au sein de mon entreprise.
Quelle est la config requise en terme d'OS pour les postes clients afin de
pouvoir
récupérer les mails et accéder aux données partagées
(Contacts,agendas,fichiers...) ?

-=lolol=-
Bonjour Stéphane,

[...]

windows 98 ... mais ce sera plus facile avec windows 2000 mini ou mieux
windows XP :-)

cordialement
@+lolo
GG [MVP]
Bonjour,

windows 98 ... mais ce sera plus facile avec windows 2000 mini ou mieux
windows XP :-)

Tu as omis de dire que les Macintosh 9.X et 10.X aussi s'intégrent
sans soucis et même un Linux ne posent pas grand problème, le seul
petit problème, pour ces derniers Microsoft n'a pas sorti de client
pare-feu ISA 2000/2004, cela n'est pas un problème il suffit de
configurer ce qu'il faut sur ISA. Et même NT 4 et OS/2 peuvent
être client de SBS il y a aussi quelques adaptations mais cela
ne pose non plus aucun problème juste un peu de travail de la
part de l'administrateur du système SBS.

--
Cordialement.
GG.
-=lolol=-
Bonjour GG,

oups, c'est vrai, désolé ... quoi que ...

1 - notons qu'au niveau administrateur à 2 balles (des balles de francs),
mon niveau en fait, toutes les configs sus-nommées sont bannies (surement à
tord) :-(

2 - notons aussi que la question portait sur le partage de fichiers (et dans
ce cas, évidement, tu as raison) par contre (et par curiosité) j'ai du mal à
croire qu'un quelconque outlook tourne sur linux et/ou OS/2, me trompe-je ?

merci pour tes précisions
@+lolo (qui ne doute pas d'avoir encore des montages entières à apprendre)
GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Parfaitement Outlook Web Access, peut rendre de grand service, dans
ces environnements. Et même avec Firefox cela fonctionne. :-)
Sous Mac il y a Entourage qui fonctionne aussi très bien sans soucis.

--
Cordialement.
GG.
Stéphane
Oui,

Bizarre ches MS on m'a dit qu'il fallait obligatoirement W2K SP3 ou WXP
minimum sur les clients (meme pour du Web Access) ...
On pousserait pas un peu à la conso ?

Cdt

"GG [MVP]" a écrit dans le message de

> [...]

ces environnements. Et même avec Firefox cela fonctionne. :-)
Sous Mac il y a Entourage qui fonctionne aussi très bien sans soucis.

GG [MVP]
Bonjour,

Bizarre ches MS on m'a dit qu'il fallait obligatoirement W2K SP3 ou WXP
minimum sur les clients (meme pour du Web Access) ...
On pousserait pas un peu à la conso ?

Je fais même fonctionner du Windows 98 en bureau a distance.
En revanche pour le bureau a distance comme il faut un active-x
il faut obligatoirement un IE, mais pour OWA pas de soucis.

Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie mais si vous êtes
vendeur chez Renault et que je vous demande si la Peugeot 307
marche mieux que la Mégane, est-ce que vous me repondriez
'oui monsieur allez acheter un 307' je ne crois pas, maintenant
MS n'est pas non plus obligé de supporter et de faire fonctionner
les produits qui lui sont concurrents donc ... mais c'est juste mon
avis.
--
Cordialement.
GG.