config pour pc portable

6 réponses
jmbox4-newsgroup
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a des commentaires à faire sur
le choix d'un portable ACER?
Je suis intéréssé par le modèle Ferrari 3200 ou la série Aspire 2020
(Il me faut un port parallele, et je veux un uP mobile, ce qui limite
mon choix)
Mais je suis gêné par le disque dur 4200 t/mn sur ce dernier. Mais les
autres semblent encore chers.

J'envisage de faire tourner des applis assez lourdes (programmation
c++, calculs, un peu de graphisme)
Quelles sont les sorties à avoir absolument?
Quelle gammes de prix? (1300/1500 Euros? realiste?)

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il essayer les sites d'achat en ligne (Rue
du Commerce ou autres)? La encore, des commentaires sont les
bienvenus.

En cas de remarque négative, que me conseilleriez-vous?

Merci,

Jérome.

P.S.: Je suis novice en matière de portables, vous aurez
remarquer.....

6 réponses

HDF
J'ai trouvé un Xbook, super puissant, rapide, et 1300 ?
Centrino 1600/512mo/HD60Go5400t
Ecran 1400*1050 et radeon 9700/128Mo

www.xbook-computer.com

je poste depuis cette machine, elle est RAS et totalement compatible inux
(et XP) il le vendent aussi sans OS (donc moins cher!).

"jerome" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a des commentaires à faire sur
le choix d'un portable ACER?
Je suis intéréssé par le modèle Ferrari 3200 ou la série Aspire 2020
(Il me faut un port parallele, et je veux un uP mobile, ce qui limite
mon choix)
Mais je suis gêné par le disque dur 4200 t/mn sur ce dernier. Mais les
autres semblent encore chers.

J'envisage de faire tourner des applis assez lourdes (programmation
c++, calculs, un peu de graphisme)
Quelles sont les sorties à avoir absolument?
Quelle gammes de prix? (1300/1500 Euros? realiste?)

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il essayer les sites d'achat en ligne (Rue
du Commerce ou autres)? La encore, des commentaires sont les
bienvenus.

En cas de remarque négative, que me conseilleriez-vous?

Merci,

Jérome.

P.S.: Je suis novice en matière de portables, vous aurez
remarquer.....

Phoebus
Juste un petit conceil cette config me parait valable maintenant si vous
faites beaucoup de programmations, je vous conseillerai plutot un HDD
externe en port USB ... cela permet d'avoir un HDD grande capacité à 7200
tr/min ... les HDD de portables sont parfois limités à
tr (5400 tr dans le meilleur des cas)

"HDF" a écrit dans le message de news:
41b6df9f$0$9575$
J'ai trouvé un Xbook, super puissant, rapide, et 1300 ?
Centrino 1600/512mo/HD60Go5400t
Ecran 1400*1050 et radeon 9700/128Mo

www.xbook-computer.com

je poste depuis cette machine, elle est RAS et totalement compatible inux
(et XP) il le vendent aussi sans OS (donc moins cher!).

"jerome" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a des commentaires à faire sur
le choix d'un portable ACER?
Je suis intéréssé par le modèle Ferrari 3200 ou la série Aspire 2020
(Il me faut un port parallele, et je veux un uP mobile, ce qui limite
mon choix)
Mais je suis gêné par le disque dur 4200 t/mn sur ce dernier. Mais les
autres semblent encore chers.

J'envisage de faire tourner des applis assez lourdes (programmation
c++, calculs, un peu de graphisme)
Quelles sont les sorties à avoir absolument?
Quelle gammes de prix? (1300/1500 Euros? realiste?)

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il essayer les sites d'achat en ligne (Rue
du Commerce ou autres)? La encore, des commentaires sont les
bienvenus.

En cas de remarque négative, que me conseilleriez-vous?

Merci,

Jérome.

P.S.: Je suis novice en matière de portables, vous aurez
remarquer.....

HDF
Oui effectivement, c'est la limite des portables.
Il existe une alternative, les disques dur à 7200 d'Hitachi si je ne
m'abuse.

David

"Phoebus" a écrit dans le message de news:
41b9d09a$0$18063$

Juste un petit conceil cette config me parait valable maintenant si vous
faites beaucoup de programmations, je vous conseillerai plutot un HDD
externe en port USB ... cela permet d'avoir un HDD grande capacité à 7200
tr/min ... les HDD de portables sont parfois limités à
tr (5400 tr dans le meilleur des cas)

"HDF" a écrit dans le message de news:
41b6df9f$0$9575$
J'ai trouvé un Xbook, super puissant, rapide, et 1300 ?
Centrino 1600/512mo/HD60Go5400t
Ecran 1400*1050 et radeon 9700/128Mo

www.xbook-computer.com

je poste depuis cette machine, elle est RAS et totalement compatible
inux

(et XP) il le vendent aussi sans OS (donc moins cher!).

"jerome" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a des commentaires à faire sur
le choix d'un portable ACER?
Je suis intéréssé par le modèle Ferrari 3200 ou la série Aspire 2020
(Il me faut un port parallele, et je veux un uP mobile, ce qui limite
mon choix)
Mais je suis gêné par le disque dur 4200 t/mn sur ce dernier. Mais les
autres semblent encore chers.

J'envisage de faire tourner des applis assez lourdes (programmation
c++, calculs, un peu de graphisme)
Quelles sont les sorties à avoir absolument?
Quelle gammes de prix? (1300/1500 Euros? realiste?)

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il essayer les sites d'achat en ligne (Rue
du Commerce ou autres)? La encore, des commentaires sont les
bienvenus.

En cas de remarque négative, que me conseilleriez-vous?

Merci,

Jérome.

P.S.: Je suis novice en matière de portables, vous aurez
remarquer.....

Phoebus
Non en effet ils existent mais, en plus de leur prix relativement
prohibitif, leur gros problème est le dégagement important de chaleur plutot
déconseillé surtout pour un utilisateur qui aura tendance à faire tourner
des applications gourmandes pendant longtemps ...

"HDF" a écrit dans le message de news:
41babc1b$0$12705$
Oui effectivement, c'est la limite des portables.
Il existe une alternative, les disques dur à 7200 d'Hitachi si je ne
m'abuse.

David

"Phoebus" a écrit dans le message de news:
41b9d09a$0$18063$

Juste un petit conceil cette config me parait valable maintenant si vous
faites beaucoup de programmations, je vous conseillerai plutot un HDD
externe en port USB ... cela permet d'avoir un HDD grande capacité à 7200
tr/min ... les HDD de portables sont parfois limités à
tr (5400 tr dans le meilleur des cas)

"HDF" a écrit dans le message de news:
41b6df9f$0$9575$
J'ai trouvé un Xbook, super puissant, rapide, et 1300 ?
Centrino 1600/512mo/HD60Go5400t
Ecran 1400*1050 et radeon 9700/128Mo

www.xbook-computer.com

je poste depuis cette machine, elle est RAS et totalement compatible
inux

(et XP) il le vendent aussi sans OS (donc moins cher!).

"jerome" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a des commentaires à faire sur
le choix d'un portable ACER?
Je suis intéréssé par le modèle Ferrari 3200 ou la série Aspire 2020
(Il me faut un port parallele, et je veux un uP mobile, ce qui limite
mon choix)
Mais je suis gêné par le disque dur 4200 t/mn sur ce dernier. Mais les
autres semblent encore chers.

J'envisage de faire tourner des applis assez lourdes (programmation
c++, calculs, un peu de graphisme)
Quelles sont les sorties à avoir absolument?
Quelle gammes de prix? (1300/1500 Euros? realiste?)

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il essayer les sites d'achat en ligne (Rue
du Commerce ou autres)? La encore, des commentaires sont les
bienvenus.

En cas de remarque négative, que me conseilleriez-vous?

Merci,

Jérome.

P.S.: Je suis novice en matière de portables, vous aurez
remarquer.....

MR
Phoebus écrivait ceci :

Non en effet ils existent mais, en plus de leur prix relativement
prohibitif, leur gros problème est le dégagement important de chaleur
plutot déconseillé surtout pour un utilisateur qui aura tendance à
faire tourner des applications gourmandes pendant longtemps ...

C'est tout le contraire : les disques 7200 tm Hitachi dégagent MOINS de
chaleur que les 4200. Paradoxal, mais vrai, comme j'ai pu le constater sur
mon portable. Et comme ne plus ça booste tous les accès disques, on aurait
bien tort de se priver ;-)

--
michel

Goranou
"Phoebus" a écrit dans le message de news:
41bb1e2f$0$12260$
Non en effet ils existent mais, en plus de leur prix relativement
prohibitif, leur gros problème est le dégagement important de chaleur
plutot déconseillé surtout pour un utilisateur qui aura tendance à faire
tourner des applications gourmandes pendant longtemps ...

J'ai un Hitachi 7200 rpm qui tourne dans mon Acer Travelmate 800 depuis plus

d'un an sans problème .
Ca a multiplié les perfs de mon portable par 2.