Config réseau alternative disparue

Le
Sergio
Mystère de chez mystère

Pour connecter mon portable (HP Presario, Windows XP SP2 à jour,
édition familiale) alternativement sur ma Freebox et le réseau de mon
entreprise, j'utilise la "configuration alternative". Il s'agit d'un
onglet supplémentaire dans la configuration de TCP/IP de la carte
éthernet.

Sur ma Freebox, il y a la configuration principale "tout automatique"
avec DHCP, et, sur le réseau du boulot, la configuration alternative
(IP fixe et paramètres manuels).

Ça marche bien, sauf que c'est un peu lent au démarrage au boulot (il
cherche d'abord le DHCP), mais c'est "satidfaisant".

Je configure un portable tout neuf livré (un Fujitsu-Siemens), sous XP
SP2 familiale, pour un collègue. Et stupeur ! Il n'y a pas d'onglet
"configuration alternative" sur la configuration TCP/IP !

Quel est la différence entre mes deux versions et comment le retrouver
?

Question subsidiaire : Sur mon portable comment switcher rapidement de
configuration de proxy dans IE 7 ? Avec Firefox, l'extension "switch
proxy" fait ça, mais j'ai quand même parfois besoin d'IE, et de plus
plein de programmes (Avast par exemple) vont utiliser la configuration
d'IE.

--
Serge http://leserged.online.fr/
William Marie
[...]

Je n'ai jamais pu faire fonctionner ce truc là ! Dans mon cas ça
consistait à mettre tout ce qu'il faut pour avoir une connexion Internet si
j'avais oublié d'allumer mon serveur (donc une IP en dur, le routeur en
passerelle, et les DNS du FAI). Ca ne basculait pas sur cette config.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Nina Popravka
Le #14223171
On Thu, 01 Mar 2007 15:51:41 +0100, Sergio

[...]

Il n'apparaît que si la config principale est en DHCP.
--
Nina