config reseau apres changement de carte mere

3 réponses
Maurice Guerrier
--0-642115432-1299170518=:86729
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

=0A bonjour =0A=0AJ'ai un serveur j'ai chang=E9 la carte m=E8re du coup, j'=
ai un probleme de =0Aconfiguration r=E9seau.=0Adans le fichier /etc/udev/ru=
les.d/..... j'ai la nouvelle mac adresse qui est =0Ad=E9tect=E9e automatiqu=
ement sauf qu'il y a eth1 je l'ai chang=E9 en eth0 puis j'ai =0Avir=E9 l'an=
cienne ligne qui avait l'ancienne adresse mac. =0A=0AJ'ai toujours pas de c=
onnexion reseau.=0A=0AAvez-vous une id=E9e pour r=E9soudre ce probleme ?=0A=
=0A=0A
--0-642115432-1299170518=:86729
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:tahoma, 'new york', times, serif;font-si=
ze:10pt;color:#000000;"><div></div><div><br>&nbsp;bonjour&nbsp;</div><div><=
br></div><div>J'ai un serveur j'ai chang=E9 la carte m=E8re du coup, j'ai u=
n probleme de configuration r=E9seau.</div><div>dans le fichier /etc/udev/r=
ules.d/..... j'ai la nouvelle mac adresse qui est d=E9tect=E9e automatiquem=
ent sauf qu'il y a eth1 je l'ai chang=E9 en eth0 puis j'ai vir=E9 l'ancienn=
e ligne qui avait l'ancienne adresse mac.&nbsp;</div><div><br></div><div>J'=
ai toujours pas de connexion reseau.</div><div><br></div><div>Avez-vous une=
id=E9e pour r=E9soudre ce probleme ?</div><font style=3D"color:rgb(0, 64, =
127);" size=3D"2"><font size=3D"3"><font size=3D"2"><span style=3D"font-fam=
ily:verdana, helvetica, sans-serif;"></span></font></font></font><br><div><=
br></div><div style=3D"position:fixed"></div>=0A=0A=0A</div><br>=0A=0A=0A=
=0A=0A=0A=0A=0A </body></html>
--0-642115432-1299170518=:86729--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/76774.86729.qm@web110702.mail.gq1.yahoo.com

3 réponses

Papinux
Le Thu, 3 Mar 2011 08:41:58 -0800 (PST), Maurice Guerrier a écrit :

bonjour

J'ai un serveur j'ai changé la carte mère du coup, j'ai un probleme d e
configuration réseau.
dans le fichier /etc/udev/rules.d/..... j'ai la nouvelle mac adresse qui est
détectée automatiquement sauf qu'il y a eth1 je l'ai changé en eth0 puis j'ai
viré l'ancienne ligne qui avait l'ancienne adresse mac.

J'ai toujours pas de connexion reseau.

Avez-vous une idée pour résoudre ce probleme ?

Bonjour,

1/ vérifier que la carte est bien reconnue par Linux:
- avec la commande dmesg
- lspci -v qui devrait te retourner le driver utilisé. Exemple:
02:01.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8169
Gigabit Ethernet (rev 10) Subsystem: Netgear GA311
[...]
Kernel driver in use: r8169

2/ Vérifier que l'interface réseau n'a pas besoin de firmware pour
fonctionner (auquel cas, il faudra les installer)

3/ Si tout ceci est Ok, il faut maintenant nous dire comment tu
configures ton interface réseau:
- dhcp
- via le fichier /etc/network/interfaces avec adressage statique
- si tu utilises network-manager ou équivalent.

A+

--
Px

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Thu, 3 Mar 2011 08:41:58 -0800 (PST),
Maurice Guerrier a écrit :

bonjour

J'ai un serveur j'ai changé la carte mère du coup, j'ai un probleme
de configuration réseau.
dans le fichier /etc/udev/rules.d/..... j'ai la nouvelle mac adresse
qui est détectée automatiquement sauf qu'il y a eth1 je l'ai changé
en eth0 puis j'ai viré l'ancienne ligne qui avait l'ancienne adresse
mac.

J'ai toujours pas de connexion reseau.

Avez-vous une idée pour résoudre ce probleme ?

bonjour,

voici l'arborescence :

tree /etc/network/
/etc/network/
|-- if-down.d
|-- if-post-down.d
| `-- avahi-daemon -> ../if-up.d/avahi-daemon
|-- if-pre-up.d
|-- if-up.d
| |-- avahi-daemon
| |-- mountnfs
| |-- ntpdate
| `-- openssh-server
|-- interfaces
`-- run
`-- ifstate

5 directories, 7 files

vérifier :
cat /etc/network/run/ifstate

lo=lo
eth0=eth0

ensuite, c'est un sujet qui à été abordé sur la liste
(cf archives date ?)

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Papinux
Le Thu, 3 Mar 2011 09:30:12 -0800 (PST), Maurice Guerrier a écrit :

j'utilise le mode de carte reseau suivant:
description: Ethernet interface
product: RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller
vendor: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
physical id: 0
bus info: :02:00.0
logical name: eth0
version: 03
serial: 20:cf:30:5c:63:65
size: 100MB/s
capacity: 1GB/s
width: 64 bits
clock: 33MHz
capabilities: pm msi pciexpress msix vpd bus_master cap_list ether net
physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt 1000bt-fd autonegotiat ion
configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=r8169
driverversion=2.3LK-NAPI duplex=full ip….10.136.18 latency=0 li nk=yes
module=r8169 multicast=yes port=MII speed0MB/s
-----------------------------------

j'ai la config static.
Si tu pourras m'aider ce serait bien.

oui, en donnant le contenu du fichier /etcnetwork/interfaces
par exemple!

Dans les infos que tu fournis ci-dessus, il semblerait que ta carte
réseau a une adresse IP publique = 85.10.136.18?
(on dirait une sortie de la commande lshw, non?)

Donc ta carte a bien une adresse IP. Il faudrait que tu nous dises
exactement ce qui ne fonctionne pas et quels tests (ping, vérif
dns et routage) ont été réalisés?

--
Px

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/