Config Samba pour la petite histoire ...

Fred
Voici la procédure à suivre avec la Mandrake 10.1
et Samba version 3 .
1-Créer un utilisateur avec useradd -a par exemple
2-Attribuer le groupe fileshare à celui-ci
3-Faire smbpasswd -a monutilisateur <Création compte samba>
4-FAIRE GAFFE au shorewall , en laissant passer les paquets samba
(mes problèmes venaient de là)
5-Monter avec SWAT le bon paramétrage pour SAMBA , à savoir UTILISER LE
MODE USER , car je n'ai pas pus faire fonctionner le mode SHARE .
6-Se connecter avec un ordinateur XP sous le meme loging que smbpasswd .
Et voilà ....

Frédéric Fauberteau
[...]

Mais Samba ne se résume pas qu'à cela, fort heureusement. Et il existe
de très bonnes ressources papiers et électroniques pour prendre en main
cette application puissante.
http://lea-linux.org/reseau/partfic/samba.html
http://sambafr.idealx.org/samba/docs/man/Samba-HOWTO-Collection/