config wicd et Free

Le
Klaus Becker
Bonsoir,

pour me connecter à Free avec wicd en eth0, il faut souvent que je clique=
jusqu'à 5x sur "connecter" pour que ça fonctionne. Voici ma config de =
wicd :

Préférences :
- profil par défaut : static
- Use global DNS servers :
- DNS domain : je ne sais pas
- Search domain : je ne sais pas
- DNS server 1 : dns1.proxad.net
- DNS server 2 : dns2.proxad.net

Propopriétés
- IP : mon_IP_perso
- Passerelle : ma_passerelle_perso
- serveur DNS statique
- Domaine DNS : je ne sais pas
- Recherche du domaine : je ne sais pas
- DNS 1 : 212.27.53.252
- DNS 2 : 212.27.54.252

J'ai aussi /etc/network/interfaces avec les mêmes adresses IP et passerel=
le, et ifup eth0 fonctionne à tous les coups et très vite.

Quand je teste wicd pls fois de suite, ça marche souvent 2-3, sans probl=
ème, mais après il faut cliquer pls fois comme s'il était fatigué.

Qu'est-ce que je peux faire mieux? J'utilise wicd au lieu de ifup eth0 pour=
ne pas avoir à me connecter en tant que root. J'ai en vain essayé de t=
rouver la config Free valable sur le net.

bye bye

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
Klaus Becker
pour me connecter à Free avec wicd en eth0, il faut souvent que je
clique jusqu'à 5x sur "connecter" pour que ça fonctionne. Voici ma
config de wicd :

Quand je teste de suite pls wicd fois, ça marche 2-3 souvent, sans
problème, mais après il faut cliquer pls fois comme si fatigu é il était.

La dernière bécane que j'ai installé en squeeze le mois dern ier m'a aussi
fait des misères avec wicd, du coup j'ai basculé sur network-mana ger et
plus de PB.

--
BOFH excuse #397:
T-1's congested due to porn traffic to the news server.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Bortzmeyer
Le #23907721
On Wed, Oct 26, 2011 at 08:29:30PM +0200,
Klaus Becker a message of 45 lines which said:

Préférences :
- profil par défaut : static
- Use global DNS servers :
- DNS domain : je ne sais pas

Mais pourquoi une config' statique ? Je viens de tester wicd avec Free
(sur une Ubuntu, il est vrai) et tout marche parfaitement sans aucun
réglage. Pourquoi voulez-vous mettre en dur ce genre d'informations ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guillaume Seren
Le #23907941
On 26/10/2011 20:29, Klaus Becker wrote:
pour me connecter à Free avec wicd en eth0, il faut souvent que je clique jusqu'à 5x sur "connecter" pour que ça fonctionne. Voici ma config de wicd :

Pour ma part j'utilise aussi WICD, sous Free aussi,
et je n'expérimente pas ce problème.

Je suis sous SID, donc je ne pense pas que tu est la meme version, selon
apt-cache policy,
tu dois avoir la : '1.7.0+ds1-5 0'.

Te connecte tu uniquement en filaire ou aussi en wifi ?

As tu coché l'option 'always switch to a wired connection when available' ?

Est tu certain de ta configuration dns/ip, pourrait tu te connecter par
ifup pour croiser les valeurs ?

Cordialement,
Guillaume.

--
"Non seulement Dieu joue aux dés
mais il les jette parfois là où on ne peut les voir."