config wifi

Le
Aschley
Bonjour,

depuis 3 ans chez free (freebox v4) et en wifi sans trop de problèmes
jusqu'ici.

MAIS depuis 2 jours, la wifi se déconnecte en permanence, j'étais en clé
WPA, ça ne fonctionnait plus, alors j'ai changé pour remettre une clé WEP ;
ça fonctionne mais ne reste pas connecté ; je dois sans sans cesse aller
supprimer dans :

Propriéts/ Config réseau/ Propriétés de mon réseau wifi/ "la clé m'est
fournie automatiquement" ; ça se recoche à chaque déconnection, je dois le
décocher et resaisir ma clé sans cesse. Que faire ???

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Cordialement.

ash
Jil S

[...]

tester avec autre pc

analyse virus et spys (utiliser spybot, ad-aware)

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

Aschley

[...]

déjà fait car 2 PC et ça fait pareil sur les 2 !!!
Autre action possible ? pour que la clé ne s'attribue pas de façon auto....
Merci à vous
asch

analyse virus et spys (utiliser spybot, ad-aware)

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

Jil S
Le #4108571
Aschley avait énoncé :

[...]

la freebox ne s'attribue pas des clefs automatiquement :-))))

c'est les 2 pc qui sont mal configurés ou vérolés

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

Aschley

Aschley avait énoncé :

[...]

oui, bien sûr mais où aller sur les PC pour modifier cela ? les IP sont
fixes, en dure, les DNS aussi, et ça a tjrs fonctionné comme ça, sans
problème ! sauf ces jours-ci...
un détail, je suis passée en dégroupage total récemment, j'ai hard rebooté
la freebox. Il n'y a rien d'autre à faire ? est-ce que ça pourrait avoir un
lien avec mon problème ?

Merci d'avance.

asch

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

Jil S
Le #4108521
Aschley a formulé ce vendredi :

asch

-- Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

hard reboot de fb = disparition de ton wifi, car reset complet,
impossible de faire maj + récup des param dans le même redémarrage
il faut faire 1 simple reboot fb aprés hard reboot pour relancer ton
wifi freebox

je souhaite que cela soit ton pb

n"hésite pas à poursuivre le fil si ça ne marche pas

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

Ludovic
Le #4108491
Si problème toujours existant, rapproche les équipements afin
de vérifier que cela ne provienne pas d'un brouillage...
A+
Ludovic
Aschley
Le #4108481
"Ludovic"
Si problème toujours existant, rapproche les équipements afin
de vérifier que cela ne provienne pas d'un brouillage...
A+
Ludovic

Pour répondre aux 2 dernières réponses, mes 2 PC sont ds la même pièce, dont
un ) côté de la freebox pour pouvoir utiliser e câcle en dépannage
provisoire...

J'avais fait un hard reboot, je viens de faire un reboot simple, mais rien
ne change...

Je me demande si je ne devrais pas désactiver la wifi sur le site free, puis
le réactiver avec une nouvelle clé. Dans ce cas, un reboot simple suffit ???

J'attends vos réponses, merci d'avance.

Cordialement.

asch

Jil S
Le #4108471
Aschley a formulé ce samedi :
"Ludovic"
[...]

avec des pc windows, si tu changes de clef - valeur ou type - tu dois
impérativement supprimer tes/ton favoris wifi dans chaque config xp

car windows ne sait pas travailler en modification: il ne va jamis te
demander d'entrer la nouvelle valeur

ou alors tu contournes le pb, et tu changes légèrement (ou lourdement)
le nom de ton ssid (nom de réseau wifi) sur "mon compte" , tu changes
une majuscule en minuscule ou inverse par ex

ansi le nom du réseau est modifié pour windows, il va te redemander une
clef quand tu vas cliquer "connecter"

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

Ludovic
Le #4108461
Le Sat, 28 Jul 2007 00:33:52 +0200, "Aschley"

Pour répondre aux 2 dernières réponses, mes 2 PC sont ds la même pièce, dont
un ) côté de la freebox pour pouvoir utiliser e câcle en dépannage
provisoire...

Donc ce n'est pas un souci de brouillage a priori.
Essaie tout de même de changer de canaux au cas où le voisin
ne soit vraiment pas très loin...

Je me demande si je ne devrais pas désactiver la wifi sur le site free, puis
le réactiver avec une nouvelle clé. Dans ce cas, un reboot simple suffit ???

Pour activer les changement du site de Free, un simple
arrêt/marche suffit.

Sinon, il ne me semble pas que tu aies essayé cette solution :
- supprimer le mode DHCP de la Freebox ;
- Fixer les IP fixes sur chaque PC
- Fixer les DNS (voir le courrier de Free, elles sont marquées)

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr

Jil S
Le #4108441
Le Sat, 28 Jul 2007 00:33:52 +0200, "Aschley" ecrit:

[...]

inutile, sur les freebox quand le dhcp est activé, il l'est sur une
petite tranche d'ip, les autres (supérieures à 192.168.0.51 par
exemple) permettent d'utiliser des ips fixes, donc tu peux garder dhcp
pour invités et utiliser ip fixes pour tes ordis

- Fixer les IP fixes sur chaque PC
- Fixer les DNS (voir le courrier de Free, elles sont marquées)

mais lui a un pb de clef wifi, dit-il

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi