Config XML FileZilla Server

4 réponses
Romain PETIT
Bonjour à tous(tes),

Quelqu'un a-t-il déjà développé une classe ou des méthodes pour gérer
des comptes FTP FileZilla (serveur) en manipulant le fichier xml de
config ?
Ca ne semble pas bien difficile mais j'ai toujours eu un peu de mal
avec les fonctions XML de Windev (en particulier avec les attributs) et
je ne voudrais pas perdre du temps à réinventer la roue.

Merci
A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup

4 réponses

Roumégou Eric
Dans son message précédent, Romain PETIT a écrit :
Bonjour à tous(tes),

Quelqu'un a-t-il déjà développé une classe ou des méthodes pour gérer des
comptes FTP FileZilla (serveur) en manipulant le fichier xml de config ?
Ca ne semble pas bien difficile mais j'ai toujours eu un peu de mal avec les
fonctions XML de Windev (en particulier avec les attributs) et je ne voudrais
pas perdre du temps à réinventer la roue.

Merci
A+

Bonjour Romain
oui on l'a fait.
En fait on voulait générer des users directement sur le fillezilla
server lorsque l'on créait un environnement projet.

et seul moyen est de taper dans l'xml (Fillezilla server.xml); donc
rien de très difficile.
Là où l'on bloquait c'était de faire prendre en cpte ces modifs par
fillezilla.
En fait il suffit de lancer une cde (le temps de fouiller dans mes
projets ...)

LanceAppli("cmd.exe /c """+chem+Fillezilla Server.exe""
/reload-config")

avec chem étant bien sûr une chaine contenant mon chemin d'install de
FZ

chem est une chaine=SysRep(srProgramFiles)+"Filezilla Server"

Nb: tu sais que je loue chaque jour le moment où tu m'as indiqué
l'outil screenpresso. C'est même devenu une blague entre collègues "Je
ne vous ai jamais dit que screenpresso c'est génial ? si ! 3 x jour !"

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Roumégou Eric avait énoncé :
Bonjour Romain

Bonsoir Eric,

Quelqu'un a-t-il déjà développé une classe ou des méthodes pour gérer des
comptes FTP FileZilla (serveur) en manipulant le fichier xml de config ?

oui on l'a fait.

[...]
Là où l'on bloquait c'était de faire prendre en cpte ces modifs par
fillezilla.
En fait il suffit de lancer une cde (le temps de fouiller dans mes projets
...)
LanceAppli("cmd.exe /c """+chem+Fillezilla Server.exe"" /reload-config")

Oui, ca je l'avais vu dans les forums FileZilla.
J'ai vu également comment est stocké le mdp (Hash).

Par contre, pourrais-tu m'indiquer l'ossature générale pour rechercher
par exemple un user précis afin de modifier certains paramètres (les
fonctions XML utilisées ?). Je n'arrive à pas grand chose avec les
attributs.

Nb: tu sais que je loue chaque jour le moment où tu m'as indiqué l'outil
screenpresso. C'est même devenu une blague entre collègues "Je ne vous ai
jamais dit que screenpresso c'est génial ? si ! 3 x jour !"

C'est devenu un de mes indispensable.
Pour mes démos vidéos, après avoir testé divers logiciels, je vais
opter pour Camtasia (http://www.techsmith.fr/camtasia.asp).
Payant (et pas donné) mais il est bluffant.

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Roumégou Eric
Bonjour Romain

Romain PETIT avait écrit le 11/09/2012 :
[cut]
LanceAppli("cmd.exe /c """+chem+Fillezilla Server.exe"" /reload-config")

Oui, ca je l'avais vu dans les forums FileZilla.
J'ai vu également comment est stocké le mdp (Hash).

Par contre, pourrais-tu m'indiquer l'ossature générale pour rechercher par
exemple un user précis afin de modifier certains paramètres (les fonctions
XML utilisées ?). Je n'arrive à pas grand chose avec les attributs.

Heu !! on n'a pas réellement exploité le xml existant.
Comme notre besoin était de créer des users avec des droits précis, on
en a créé un manuellement puis capturé la séquence xml qui
correspondait.
Restait plus qu'à traiter ça en chaine de caractère, à faire nos
substitutions dans cette chaine et à l'insérer dans le fichier.
La seule chose que l'on fait c'est de faire une recherche pour voir si
notre user n'existe pas déjà.
A la vérité, on travaille très souvent avec de l'xml mais c'est très
rare que l'on utilise les ordres de prog XML. Avec des traitement de
chaine (et des fonctions que l'on a ecrite) c'est tellement plus simple
!
je sais c'est lache lol

Nb: tu sais que je loue chaque jour le moment où tu m'as indiqué l'outil
screenpresso. C'est même devenu une blague entre collègues "Je ne vous ai
jamais dit que screenpresso c'est génial ? si ! 3 x jour !"

C'est devenu un de mes indispensable.
Pour mes démos vidéos, après avoir testé divers logiciels, je vais opter pour
Camtasia (http://www.techsmith.fr/camtasia.asp).
Payant (et pas donné) mais il est bluffant.

oui déjà utilisé.
mais on passe trop de temps je trouve qd on fait ce genre de boulot (ne
serait ce que pour faire des prises sans bafouiller), donc je n'en fais
plus trop.

A+

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Roumégou Eric a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour Romain

Bonsoir Eric,
Par contre, pourrais-tu m'indiquer l'ossature générale pour rechercher par
exemple un user précis afin de modifier certains paramètres (les fonctions
XML utilisées ?). Je n'arrive à pas grand chose avec les attributs.

Heu !! on n'a pas réellement exploité le xml existant.
Comme notre besoin était de créer des users avec des droits précis, on en a
créé un manuellement puis capturé la séquence xml qui correspondait.
Restait plus qu'à traiter ça en chaine de caractère, à faire nos
substitutions dans cette chaine et à l'insérer dans le fichier.
La seule chose que l'on fait c'est de faire une recherche pour voir si notre
user n'existe pas déjà.
A la vérité, on travaille très souvent avec de l'xml mais c'est très rare que
l'on utilise les ordres de prog XML. Avec des traitement de chaine (et des
fonctions que l'on a ecrite) c'est tellement plus simple !
je sais c'est lache lol

C'est là-dessus que je suis également parti...
Mais je pensais que les fonctions XML permettaient de gérer
*facilement* les fichiers XML, ça me semblait plus propre.
Je suis sûr qu'elles permettent de faire ça mais l'aide et les exemples
sont trop succincts et faute de temps...

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup