Configuration Apache sous Debian

Michel Grentzinger
Bonjour,

Sur mon unique serveur, je souhaite que Apache puisse acc=C3=A9der =C3=A0 3=
hierarchies=20
diff=C3=A9rentes.
1) /var/www --> la config debian par d=C3=A9faut
2) /srv/www-public --> mes sites "publics"
3) /srv/www-private --> mes sites intranet

Est-ce possible sans employer les virtualhosts ? J'aime bien le principe de=
s=20
fichiers /etc/apache2/sites-availables !
J'ai essay=C3=A9 en mettant plusieurs directives "ServerRoot" mais sans r=
=C3=A9sultat=20
satisfaisant...

Apache est-il capable d'afficher virtuellement 2 ServerRoot comme si il n'y=
en=20
avait qu'un ?
Ex : http://www.monsite.com --> affiche l'index de /var/www et /srv/www-pub=
lic

=2D-=20
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

Bulot Grégory
Le lundi 12 mars 2007 21:33, Michel Grentzinger a écrit :
Bonjour,

Sur mon unique serveur, je souhaite que Apache puisse accéder à 3
hierarchies différentes.
1) /var/www --> la config debian par défaut
2) /srv/www-public --> mes sites "publics"
3) /srv/www-private --> mes sites intranet

Est-ce possible sans employer les virtualhosts ? J'aime bien le principe
des fichiers /etc/apache2/sites-availables !
J'ai essayé en mettant plusieurs directives "ServerRoot" mais sans r ésultat
satisfaisant...

Apache est-il capable d'afficher virtuellement 2 ServerRoot comme si il n 'y
en avait qu'un ?
Ex : http://www.monsite.com --> affiche l'index de /var/www et
/srv/www-public

c'est du virtual hosting pour moi ça, je l'utilise sur 2 serveur sans problème
(c'est mon routeur qui fait office de serveur dns 'basique' : le dns intern e
est géré par dnsmasq qui lit juste le /etc/hosts)
Michel Grentzinger
Le mardi 13 mars 2007 06:57, Bulot Grégory a écrit :
> [...]

problème (c'est mon routeur qui fait office de serveur dns 'basique' : le
dns interne est géré par dnsmasq qui lit juste le /etc/hosts)

Avec une partie publique et une partie privée, aucun soucis, je sais f aire
(avec 2 adresses ou 2 noms différents). Mais là, j'essaie d'avoir 2
serverroot sur le même vhost...

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Laurent Besson
Le Mardi 13 Mars 2007 07:19, Michel Grentzinger a écrit :
Avec une partie publique et une partie privée, aucun soucis, je sais faire
(avec 2 adresses ou 2 noms différents). Mais là, j'essaie d'avo ir 2
serverroot sur le même vhost...

Dans httpd.conf mettre un DocumentRoot
DocumentRoot /path0

Puis dans le même fichier Vhost :

<VirtualHost IPpublic>
NameVirtualHost IPpublic
ServerName hote1
DocumentRoot /path1
</VirtualHost>

<VirtualHost IPprive>
NameVirtualHost IPprive
ServerName hote1
DocumentRoot /path2
</VirtualHost>

Et dans ton DNS faire des "view" qui scindent en deux :
Internet ---> IPpublic
locale ---> IPprive

Et déclarer sur le local que le/les DNS est/sont l'adresse locale de c eux ci,
Non ?
fra-duf-no-spam
Le 13584ième jour après Epoch,
Michel Grentzinger écrivait:

[... début pas très clair pour moi...]

Apache est-il capable d'afficher virtuellement 2 ServerRoot comme si il n 'y en
avait qu'un ?

Non, pas à ma connaissance.

Ex : http://www.monsite.com --> affiche l'index de /var/www et
/srv/www-public

D'autre part, que faire si dans chacune des deux hierarchies il existe
un fichier index.html? Lequel le serveur devrait-il choisir?

Ou alors on s'est mal compris.
Michel Grentzinger
Le mardi 13 mars 2007 14:06, François TOURDE a écrit :
> [...]

[... début pas très clair pour moi...]

> Apache est-il capable d'afficher virtuellement 2 ServerRoot comme si il

Non, pas à ma connaissance.

> [...]

D'autre part, que faire si dans chacune des deux hierarchies il existe
un fichier index.html? Lequel le serveur devrait-il choisir?

Très juste... J'avais pensé uniquement au cas ou Apache liste le répertoire et
je pensais qu'il était possible d'additionner le listage de 2 rép ertoires.
Mais à la reflexion, ce n'est pas logique !
--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Michel Grentzinger
Le mardi 13 mars 2007 07:55, Laurent Besson a écrit :
> [...]
> Avec une partie publique et une partie privée, aucun soucis, je sa is
> faire (avec 2 adresses ou 2 noms différents). Mais là, j'essa ie d'avoir 2

Je vais essayer ça ! Je ne comprenait pas bien la différence entr e serverRoot
et DocumentRoot.

[...]

Pas sur de comprendre là... Je vais retourner à mes essais. Merci en tout
cas !

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
mouss
Michel Grentzinger wrote:
[...]

Alias /public /srv/www-public

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le mardi 13 mars 2007 00:08, mouss a écrit :
> Apache est-il capable d'afficher virtuellement 2 ServerRoot comme si il
> n'y en avait qu'un ?
> Ex : http://www.monsite.com --> affiche l'index de /var/www et
> /srv/www-public

Alias /public /srv/www-public

Bien vu, c'est exactement ce qu'il me faut !! Je n'y avait pas du tout
pensé !!

Merci !