configuration avancee de zsh

bernard.schoenacker
bonjour,

je recherche un moyen pour lancer un autre shell à partir de zsh.
en effet "MSH" ne se lance pas quand j'en ai besoin ...
même en tuilisant cette doc :

/usr/share/doc/nmh/COMPLETION-ZSH.gz

est ilm possible de faire fonctionner msh quand même, je n'ai
pas trouvé d'autre documentation traitant facilement
de ce sujet ...

pour info les fichiers de conf sont ceux de pat karatchentzeff

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--NKoe5XOeduwbEQHU

On Sat, May 26, 2007 at 11:00:44PM +0200, wrote:
bonjour,

bonsoir,

je recherche un moyen pour lancer un autre shell à partir de zsh.
en effet "MSH" ne se lance pas quand j'en ai besoin ...
même en tuilisant cette doc :

/usr/share/doc/nmh/COMPLETION-ZSH.gz

J'utilise bash et non pas zsh.
Peut etre est ce que cela fonctionne de la meme maniere que pour lancer
zsh depui bash :

exec zsh

Dans l'espoir que cela aide un peu :p!

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--NKoe5XOeduwbEQHU

--NKoe5XOeduwbEQHU--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Lefevre
On 2007-05-26 23:00:44 +0200, wrote:
je recherche un moyen pour lancer un autre shell à partir de zsh.
en effet "MSH" ne se lance pas quand j'en ai besoin ...

Il suffit de taper le nom du programme. Si msh ne fonctionne pas,
c'est un problème avec msh. Par exemple, pour bash, je peux taper
"bash" depuis zsh, et je me retrouve bien avec un shell bash.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

bernard.schoenacker
Selon Vincent Lefevre :

On 2007-05-26 23:00:44 +0200, wrote:
> [...]

c'est un problème avec msh. Par exemple, pour bash, je peux taper
"bash" depuis zsh, et je me retrouve bien avec un shell bash.

normalementr c'est logique, mais pour msh j'ai une réponse laconique
du style :

zsh: command not found: msh

et c'est vraiment énervant ...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Lefevre
On 2007-05-27 10:17:10 +0200, wrote:
normalementr c'est logique, mais pour msh j'ai une réponse laconique
du style :

zsh: command not found: msh

C'est simplement que msh n'est pas dans ton $PATH. Ce n'est pas lié à
zsh: tu auras une erreur similaire avec tous les autres shells (avec
un même $PATH évidemment). Donc trois solutions:

1. Tu modifies ton $PATH pour que msh soit trouvable.

2. Tu installes msh dans un répertoire qui se trouve dans ton $PATH.

3. Tu donnes le chemin complet quand tu lances msh.