Configuration d'une borne Airport Extreme

2 réponses
patrick.1200RTcazaux
Bonsoir,

j'ai déjà eu l'occasion de poster récemment pour exposer un problème qui
finalement n'était pas soluble comme je l'envisageais; mais quelq'un m'a
suggéré d'untiliser une borne Airport Extreme, et c'set ce que je suis
en train d'essayer de faire.

Rappel de la configuration de départ :

Au RDC : Internet <-> Freebox configurée en routeur-wifi-serveur DHCP

À l'étage : une Airport Express membre du réseau, partageant une
imprimante en USB. Dans une autre pièce, le Mac de ma femme.

Le souhait : la configuration des lieux, ou le vieillissement de sa
carte Airport, va savoir, font que ce Mac affiche une réception du
signal wifi assez faible, parfois nulle. Je voudrais donc installer pas
loin de lui une borne Extreme afin de lui relayer un signal plus
puissant et plus proche.

le problème : dans le logiciel de configuration de la borne Extreme, il
n'est pas prévu de "participer à un réseau wifi" existant (alors que
c'est le cas dans la configuration de la borne Express), mais soit de
créer un réseau WDS, soit de participer à un tel réseau (et il faut que
je lui désigne la borne Express comme borne principale, mais ça n'a pas
l'iar de lui plaire). Autrement dit, je n'arrive pas à faire en sorte
que ma borne, contrairement à l'airport Express, devienne simple cliente
du réseau wifi actuel : elle veut être la patronne du réseau, et moi je
ne veux pas !

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

2 réponses

jperrocheau
Tardigradus wrote:

Bonsoir,

j'ai déjà eu l'occasion de poster récemment pour exposer un problème qui
finalement n'était pas soluble comme je l'envisageais; mais quelq'un m'a
suggéré d'untiliser une borne Airport Extreme,

Oui, moi ;-)

et c'set ce que je suis en train d'essayer de faire.

Rappel de la configuration de départ :

Au RDC : Internet <-> Freebox configurée en routeur-wifi-serveur DHCP

À l'étage : une Airport Express membre du réseau, partageant une
imprimante en USB. Dans une autre pièce, le Mac de ma femme.

Le souhait : la configuration des lieux, ou le vieillissement de sa
carte Airport, va savoir, font que ce Mac affiche une réception du
signal wifi assez faible, parfois nulle. Je voudrais donc installer pas
loin de lui une borne Extreme afin de lui relayer un signal plus
puissant et plus proche.

le problème : dans le logiciel de configuration de la borne Extreme, il
n'est pas prévu de "participer à un réseau wifi" existant (alors que
c'est le cas dans la configuration de la borne Express), mais soit de
créer un réseau WDS, soit de participer à un tel réseau (et il faut que
je lui désigne la borne Express comme borne principale, mais ça n'a pas
l'iar de lui plaire). Autrement dit, je n'arrive pas à faire en sorte
que ma borne, contrairement à l'airport Express, devienne simple cliente
du réseau wifi actuel :

elle veut être la patronne du réseau,

parce qu'elle est faite pour cela

et moi je ne veux pas !

que ça te plaise ou non.

Il faut utiliser la borne Extrem en borne principale, la borne Express
ne peut pas jouer ce rôle.

page 15 du manuel "Guide_de_configuration_de_la_AirPort_Express.pdf"
<http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Guide_de_configuration_de_la_AirPor
t_Express.pdf>

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
e-mail: mailto:
patrick.1200RTcazaux
Jacques Perrocheau wrote:

Il faut utiliser la borne Extrem en borne principale, la borne Express
ne peut pas jouer ce rôle.

Ça, c'est pas grave, ce qui est embêtant, c'est que la freebox non plus.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique