configuration carte reseaux

Le
yoyo
Bonjour,

voilà sur mon serveur debian j'ai configurer ma carte reseau en static.

quand je reboot la machine ifconfig me donne bien la bonne ip, par contre
quand je fais un /etc/init.d/network reload

j'obtiens comme ip 127.0.0.1

je comprend pas bien ?
yoyo
Le #1919248
wrote:

[...]

ci-joint le fichier de conf que j'ai mis en place

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.2
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.100
broadcast 192.168.1.255

Samuel Colin
Le #1926024
Dixit :

quand je reboot la machine ifconfig me donne bien la bonne ip, par contre
quand je fais un /etc/init.d/network reload

Ça n'existe pas. C'est /etc/init.d/networking et les paramètres peuvent

être start, stop, restart ou force-reload. Tu n'as donc pas pu taper
cette commande avec succès.

j'obtiens comme ip 127.0.0.1

je comprend pas bien ?

Indique-nous plutôt le retour complet de ifconfig.

Pascal Hambourg
Le #1926023
Salut,

Indique-nous plutôt le retour complet de ifconfig.

Plutôt "ifconfig -a", si je puis me permettre. Ou "ip addr", si on
n'aime pas ifconfig.

yoyo
Le #1926020
Pascal Hambourg wrote:

Salut,

Indique-nous plutôt le retour complet de ifconfig.

Plutôt "ifconfig -a", si je puis me permettre. Ou "ip addr", si on
n'aime pas ifconfig.

merci du tuyau je connaisais pas ip addr

mais voilà ce que me donne ifconfig -a

eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:40:05:E2:33:54
inet adr:192.168.1.2 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::240:5ff:fee2:3354/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
collisions:2 lg file transmission:1000
RX bytes:230944 (225.5 KiB) TX bytes:543218 (530.4 KiB)
Interruption:11 Adresse de base:0x7c20

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:800448 (781.6 KiB) TX bytes:800448 (781.6 KiB)

sit0 Lien encap:IPv6-dans-IPv4
NOARP MTU:1480 Metric:1
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)

Pascal Hambourg
Le #1958245

mais voilà ce que me donne ifconfig -a
[...]

Tout a l'air normal, là. L'interface eth0 est active et a les paramètres
IP spécifiés dans le fichier de configuration. C'est après avoir exécuté
"/etc/init.d/network reload" ?

yoyo
Le #1963438
Pascal Hambourg wrote:

[...]

oui tout a fais je perd l'ip fixe et j'obtiens juste une ip 127.0.0.1

Pascal Hambourg
Le #1964271
Pascal Hambourg wrote:

[...]

Ce n'est pas ce que dit ifconfig. Où vois-tu cela ?

Samuel Colin
Le #1964408
Dixit :

Tout a l'air normal, là. L'interface eth0 est active et a les paramètres
IP spécifiés dans le fichier de configuration. C'est après avoir exécuté
"/etc/init.d/network reload" ?

Je vais encore faire mon chiant mais cette commande est impossible à

faire sous Debian.

oui tout a fais je perd l'ip fixe et j'obtiens juste une ip 127.0.0.1

Alors fait la vraie commande, (*/etc/init.d/networking restart*,

sapristi), /sbin/ifconfig >trucaposter.log 2>&1
et montre-nous le contenu de trucaposter.log.
On ne peut pas aider si tu ne nous donnes que des "on dirait" et pas les
vrais logs.

Antoine ROUCHET
Le #1964811
wrote in message
wrote:

[...]

Je ne suis pas sûr de moi, mais peut-être faut-il préciser "auto eth0" dans
/etc/network/interfaces.

Antoine

yoyo
Le #2056451
Samuel Colin wrote:

Dixit :

[...]

tu as raisons c'est bien /etc/init.d/networking/

bien voilà les logs de cette commande avec un force-reload

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:21744127 (20.7 MiB) TX bytes:21744127 (20.7 MiB)

pour recupérer mon ip fixe je suis obligé de redémarré la becanne