Configuration carte son (Enceintes, casque et S/PDIF)

5 réponses
Thomas
Bonjour,
Je découvre avec bonheur ce nouveau Windows Vista Familiale Premium mais je
bute encore sur le moyen de configurer correctement le son.

Environement :
Ma carte mère est une ASUS P5B Deluxe, son controleur son semble etre un
"ADI® 1988B". Le pilote utilisé est celui fourni avec le CD de Windows
Vista.
- Sur la sortie ligne à l'arriere du PC sont connectées mes enceintes de
bureau
- Le casque est connecté en facade du PC.
- Les enceintes de salon sont connectées sur la sortie S/PDIF.

1 - Mon problème est que, plutôt que de rediriger le son sur tous ces
périfériques, la carte son envoie le signal que sur un seul d'entre eux.
Suivant ceux qui sont connecté, elle emettra en priorité sur la sortie
facade, puis sur la sortie S/PDIF et enfin, sur la sortie ligne. Je n'ai
trouvé aucun moyen d'envoyer le signal sur les 3 périfériques à la fois.

2 - En cliquant droit sur le haut parleur à coté de l'horloge, puis sur
"Périphériques de lecture", je voyais dans l'ordre :
- Périphérique de sortie numérique (HDMI)
- Haut-Parleurs
- Casque
- S/PDIF
Pensant pouvoir géré mes périphériques à cet endroit, je décide de
désactiver la sortie S/PDIF. Malheureusement, plutôt que de la griser,
Windows l'a simplement faite disparaître. Me laissant dans l'incapacité de
la réactiver.
A quel endroit puis je réactiver ma sortie S/PDIF ?

Merci à tous :)

5 réponses

garcin lazare
Thomas wrote:
Bonjour,
Je découvre avec bonheur ce nouveau Windows Vista Familiale Premium
mais je bute encore sur le moyen de configurer correctement le son.

Environement :
Ma carte mère est une ASUS P5B Deluxe, son controleur son semble etre
un "ADI® 1988B". Le pilote utilisé est celui fourni avec le CD de
Windows Vista.
- Sur la sortie ligne à l'arriere du PC sont connectées mes enceintes
de bureau
- Le casque est connecté en facade du PC.
- Les enceintes de salon sont connectées sur la sortie S/PDIF.

1 - Mon problème est que, plutôt que de rediriger le son sur tous ces
périfériques, la carte son envoie le signal que sur un seul d'entre
eux. Suivant ceux qui sont connecté, elle emettra en priorité sur la
sortie facade, puis sur la sortie S/PDIF et enfin, sur la sortie
ligne. Je n'ai trouvé aucun moyen d'envoyer le signal sur les 3
périfériques à la fois.
2 - En cliquant droit sur le haut parleur à coté de l'horloge, puis
sur "Périphériques de lecture", je voyais dans l'ordre :
- Périphérique de sortie numérique (HDMI)
- Haut-Parleurs
- Casque
- S/PDIF
Pensant pouvoir géré mes périphériques à cet endroit, je décide de
désactiver la sortie S/PDIF. Malheureusement, plutôt que de la griser,
Windows l'a simplement faite disparaître. Me laissant dans
l'incapacité de la réactiver.
A quel endroit puis je réactiver ma sortie S/PDIF ?

Merci à tous :)

Ouvre le Son à partir du panneau de config ou de l'icône dans la barre de
notification. Dans les onglets Lecture et Enregistrement, clic droit dans la
fenêtre, Montrer les éléments désactivés.

Thomas

Ouvre le Son à partir du panneau de config ou de l'icône dans la barre de
notification. Dans les onglets Lecture et Enregistrement, clic droit dans
la fenêtre, Montrer les éléments désactivés.

Hehe ! Merci beaucoup. Ca parait si evident maintenant...

Reste plus que mon probleme de redirection du son suivant les périphériques
connectés.

garcin lazare
Thomas wrote:

Reste plus que mon probleme de redirection du son suivant les
périphériques connectés.

Okazou ... sur mon portable, dans la barre de notification, j'ai l'icône Son
de Vista + une icône Gestionnaire Audio. La fonction associée à la seconde
gère les redirections. C'est du Realtek, peut être as tu qqch de similaire.

Thomas
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%
Thomas wrote:

Reste plus que mon probleme de redirection du son suivant les
périphériques connectés.

Okazou ... sur mon portable, dans la barre de notification, j'ai l'icône
Son de Vista + une icône Gestionnaire Audio. La fonction associée à la
seconde gère les redirections. C'est du Realtek, peut être as tu qqch de
similaire.

Ce doivent être les pilotes du contructeur de ta carte affichent cette 2°
icone. Ceux proposés par ASUS pour la mienne sont encore en beta. Le son
grésille énormément et leur gestionnaire audio plante au démarrage de ma
machine. Voilà pourquoi je reste avec les pilotes proposés par Microsoft.

Merci pour l'idée en tout cas :)

garcin lazare
Thomas wrote:
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%
Thomas wrote:

Reste plus que mon probleme de redirection du son suivant les
périphériques connectés.

Okazou ... sur mon portable, dans la barre de notification, j'ai
l'icône Son de Vista + une icône Gestionnaire Audio. La fonction
associée à la seconde gère les redirections. C'est du Realtek, peut
être as tu qqch de similaire.

Ce doivent être les pilotes du contructeur de ta carte affichent
cette 2° icone. Ceux proposés par ASUS pour la mienne sont encore en
beta. Le son grésille énormément et leur gestionnaire audio plante au
démarrage de ma machine. Voilà pourquoi je reste avec les pilotes
proposés par Microsoft.
Merci pour l'idée en tout cas :)

En règle générale, pour un PC desktop, mieux vaut utiliser une vraie carte
son. La qualité est bien meilleure, et il y en a de bonnes pour pas bien
cher. Caveat: s'assurer que les drivers et utilitaires compatibles Vista
sont au point.