Configuration carte son intégré.

Peter
Bonjour.

Je possede une carte son intégré à la carte mere Asus A7n8x-x.
J'ai suivi la doc d'Alexis puis divers site pour essayer de ressoudre mon
probleme, mais rien.

J'utilise une debian Sid avec un noyau 2.6.7 ( bientot le 2.8.1).
Apparement la config est bien passé dans le noyau mais je n ai aucun son qui
sort.

Un lsmod me donne :

Module Size Used by
nvidia 2073704 12
8250 20160 0
serial_core 21888 1 8250
3c59x 37416 0
sis900 19460 0
crc32 4736 1 sis900
ehci_hcd 28032 0
ohci_hcd 20736 0
usbcore 108116 4 ehci_hcd,ohci_hcd
snd_intel8x0 33504 1
snd_ac97_codec 62724 1 snd_intel8x0
snd_pcm_oss 52872 0
snd_mixer_oss 18432 1 snd_pcm_oss
snd_pcm 92160 2 snd_intel8x0,snd_pcm_oss
snd_timer 24704 1 snd_pcm
snd_page_alloc 11912 2 snd_intel8x0,snd_pcm
snd_mpu401_uart 7936 1 snd_intel8x0
snd_rawmidi 24352 1 snd_mpu401_uart
snd_seq_device 8452 1 snd_rawmidi
snd 55200 11
snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer,snd_
mpu401_uart,snd_rawmidi,snd_seq_device
soundcore 10336 1 snd
rtc 12640 0

Lorsque je lance Aumix j ai bien la fentre de config qui se lance.
Lorsque je lance un cd de musique (original) en console ou sous Gnome aucun
son qui sort.

Pouvez vous m'orienter ?

Merci d'avance

Peter
Petit modif:

La carte son est intégré a une asus p4sdx.
Une carte mere a base de chipset sis donc et non pas nforce.

Sinon:

cat /proc/asound/cards
0 [SI7012 ]: ICH - SiS SI7012
SiS SI7012 at 0xa400, irq 10

Ma carte son est bien disponible en alsa:

http://www.alsa-project.org/alsa-doc/doc-php/template.php?company=SiS&card=&chip­1816a&module=intel8x0
Doug713705
Le dimanche 29 Août 2004 19:14, Peter s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Bonjour.

Je possede une carte son intégré à la carte mere Asus A7n8x-x.
J'ai suivi la doc d'Alexis puis divers site pour essayer de ressoudre mon
probleme, mais rien.
[SNIP]

Lorsque je lance un cd de musique (original) en console ou sous Gnome
aucun son qui sort.

Pouvez vous m'orienter ?m

As tu pensé à "unmuté" les canaux ?
--> man alsamixer

--
@+
Doug [Linux user #307925] - *Slackware* *Rulez* *;-)*

Peter
"Doug713705" a écrit dans le
message de news:cgt7k1$uq1> As tu pensé à "unmuté" les canaux ?
--> man alsamixer

Oui, j'ai jetté un coup d'oeil:

juste pour info:
Card: SiS SI7012
?
? Chip: Analog Devices AD1980
?
? Item: Master

J'ai bien vérifié et c'est bien unmuté.

Par contre j'ai effectué un autre test, j ai lancé la knoppix 3.4 qui
trainait chez moi.

La, le son tourne impecablement.
Par contre il sort par la sortie du mic ( chose etonnante ?)

Sur la knoppix il semble que ce soit de l'OSS (i810_audio) ?

Merci