Configuration du click dans Cubase Essential 4

3 réponses
Gérald Niel
(suivi sur fr.comp.musique)

'soir,

j'ai un "petit soucis" avec Cubase Essential 4 : je ne sais pas
affecter le click à une autre sortie que la sortie master.
Je travaille avec une Presonus Firestudio qui dispose de 8 sorties,
j'utilise la console de mixage de la Presonus pour le monitoring des
musiciens. Je peux donc controler les sorties de Cubase depuis cette
console pour les anvoyer dans les différents mix de monitoring. En
général, je met le controle direct, sans passer par Cubase (sauf pour
les re-re).
Le hic, et bien c'est que (je n'ai pas RTFM mais consulté l'aide en
ligne) je n'arrive pas a configurer le clic à une autre sortie que la
sortie master, il y a moyen de l'envoyer ailleurs ? Histoire que ce
soit dissocié du monitoring des pistes depuis Cubase que j'utilise
pour le "Control Room".

Merci. En attendant je m'en vais RTFM peut-être aurais-je trouvé d'ici
là...

J'oubliais, j'utilise Cubase sous Mac OS X 10.5.*. Mais ce ne doit pas
être différent sous Windows ?

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>

3 réponses

oragoun
=?UTF-8?Q?Gérald?= Niel <gerald.niel+ écrivait
news:slrngvs214.96.gerald.niel+:

(suivi sur fr.comp.musique)

'soir,

j'ai un "petit soucis" avec Cubase Essential 4 : je ne sais pas
affecter le click à une autre sortie que la sortie master.

Pareil avec Cub3 ou Cub4 quelle que soit l'interface.

Le hic, et bien c'est que (je n'ai pas RTFM mais consulté l'aide en
ligne) je n'arrive pas a configurer le clic à une autre sortie que la
sortie master, il y a moyen de l'envoyer ailleurs ? Histoire que ce
soit dissocié du monitoring des pistes depuis Cubase que j'utilise
pour le "Control Room".

Ben moi non plus... J'aurais bien aimé pouvoir l'envoyer dans les
enceintes du "Studio Room", les casques ou dans le "Control Room",
exclusivement ou non. Mais j'ai pas trouvé non plus l'astuce. Donc pour
contourner j'importe une piste de clic MIDI (histoire que le tempo puisse
être modifié) que j'envoie (audio) là ou je veux.

J'oubliais, j'utilise Cubase sous Mac OS X 10.5.*. Mais ce ne doit pas
être différent sous Windows ?

Non c'est pareil....

Cordialement

oragoun
Gérald Niel
Le Mercredi 27 mai 2009 à 06:41 UTC, oragoun écrivait sur
fr.comp.musique :

j'ai un "petit soucis" avec Cubase Essential 4 : je ne sais pas
affecter le click à  une autre sortie que la sortie master.

Pareil avec Cub3 ou Cub4 quelle que soit l'interface.

Ça me rassure, je ne suis pas si bête que ça finalement.

Donc pour contourner j'importe une piste de clic MIDI (histoire que
le tempo puisse être modifié) que j'envoie (audio) là ou je veux.

Je veux bien une piste pour la manip, sans appareils MIDI.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Gleb Bones : <http://www.jamendo.com/fr/album/46018>
Achim Bombota
Gérald Niel a écrit :
Je veux bien une piste pour la manip, sans appareils MIDI.

J'ai essayé la manip, avec Cubase LE.
ça dépend de l'interface bien sûr (E-MU1616 dans mon cas)
Sans appareil MIDI, avec un Synthé GS du PC, ça sort de base sur la
sortie Wave.
Avec le PatchMix E-Mu je peux envoyer la Wave sur la sortie de mon
choix, 3 sorties L/R et 3 sorties casque à l'arrière de l'E-Mu.
Les pistes audios sortent sur une Asio Out à part.
ça va pas aider des masses, je crois pas que tu aies de l'E-Mu, mais ça
peut donner une piste.