Configuration compatible avec Ubuntu ?

2 réponses
Bruno Baguette
Bonjour !

Devant m'acheter un nouveau PC, j'envisage de m'acheter la configuration
ci-dessous :

-ASUSTEK Carte Mère ASUS P5B-E Plus Socket 775 (condensateurs solides)
- Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo
0.065 micron
-Kingston 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KHX6400D2K2/2G
-NVIDIA GeForce 8600 GTS - 256 Mo - PCI Express
-Seagate Barracuda ES - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II
-Samsung SH-S183L - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW
48/32/48x Serial ATA
-Belinea 20" LCD - 10 20 35 W (11 20 05) - 8 ms (gris à gris)

Est-ce que cette configuration est bien supportée/reconnue par Ubuntu
Feisty, ou bien suis-je susceptible d'avoir des ennuis à l'installation ?

Accessoirement, si vous avez d'autres remarques sur la config, je suis
preneur également ! :-)

D'avance merci pour vos avis/conseils !

--
Bruno Baguette - bouchon@alussinan.org

2 réponses

Frederic Bezies

Bonjour !

Devant m'acheter un nouveau PC, j'envisage de m'acheter la configuration
ci-dessous :

-ASUSTEK Carte Mère ASUS P5B-E Plus Socket 775 (condensateurs solides)
- Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo
0.065 micron

Semble OK, cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id6488

-Kingston 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KHX6400D2K2/2G
-NVIDIA GeForce 8600 GTS - 256 Mo - PCI Express
-Seagate Barracuda ES - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II
-Samsung SH-S183L - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW
48/32/48x Serial ATA
-Belinea 20" LCD - 10 20 35 W (11 20 05) - 8 ms (gris à gris)

RAS ici ;)

Est-ce que cette configuration est bien supportée/reconnue par Ubuntu
Feisty, ou bien suis-je susceptible d'avoir des ennuis à l'installation ?

Y aurait eu des soucis à l'époque de la edgy apparemment.

Accessoirement, si vous avez d'autres remarques sur la config, je suis
preneur également ! :-)

D'avance merci pour vos avis/conseils !

Désolé de ne pas pouvoir en dire plus.

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

François
Bruno Baguette a écrit le 15.07.2007 19:36:
Bonjour !

Devant m'acheter un nouveau PC, j'envisage de m'acheter la configuration
ci-dessous :

(...)
-Kingston 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KHX6400D2K2/2G

C'est plus qu'il n'en faut.

-NVIDIA GeForce 8600 GTS - 256 Mo - PCI Express

Il faudra ajouter le pilote NVIDIA si tu veux l'affichage en 3D. Son
installation ne pose pas de difficultés particulières. Il faudra
peut-être modifier le fichier xorg.conf pour changer la résolution par
défaut.

(...)

Pour le reste, je ne peux rien affirmer, mais je ne vois pas pourquoi ça
ne marcherait pas. Tu peux préparer un live-cd ubuntu et tester la
machine de tes rêves avec avant d'acheter.

--
François