Configuration connecteur SMTP

3 réponses
cyril51000
Bonjour,
J'ai un problème au niveau de la configuration d'un serveur Excahnge. Mon FAI est Oléane et mon hébergeur est Online.net. Cependant, j'ai un probème au niveau de la configuration du connecteur SMTP. Il doit avoir une authentification en sortie donc au niveau du connecteur j'ai rentré "smtpauth.online.net". cependant, je ne sais pas ce qu'il faut pour pouvoir s'authentifié. Le compte chez online?un des comptes utilisateurs? Car on ne peut rentré qu'un seul compte au niveau de "sécurité sortante" du connecteur SMTP, donc, que faut-il rentré?? En ce moment j'utilise "DNS" pour router les mails mais j'ai une mail queue qui n'arrête pas d'augmenter!!
Je vous remercie d'avance!
Cordialement.

3 réponses

YB
Bonjour,

Si vous rentrez dans le connecteur d'envoi "smtpauth.online.net",
il faut utiliser l'identifiant de connexion fourni par online.net.

Si vous ne le connaissez pas, il faut les contacter afin d'obtenir
l'identifiant en question.

L'identifiant n'est pas le compte de l'un de vos utilisateurs, mais un
compte qui existe sur le serveur distant.

De la meme manière, si vous utilisez comme "hote actif" le serveur d'Oléane,
il vous faudra saisir comme identifiant un compte qui existe sur le serveur
d'Oléane afin de vous authentifier
sur le serveur d'Oléane. Dans ce cas de figure il faudra vous rapprocher
d'Oléane.

yohan

"cyril51000" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai un problème au niveau de la configuration d'un serveur Excahnge. Mon
FAI
est Oléane et mon hébergeur est Online.net. Cependant, j'ai un probème au
niveau
de la configuration du connecteur SMTP. Il doit avoir une authentification
en
sortie donc au niveau du connecteur j'ai rentré "smtpauth.online.net".
cependant, je ne sais pas ce qu'il faut pour pouvoir s'authentifié. Le
compte
chez online?un des comptes utilisateurs? Car on ne peut rentré qu'un seul
compte
au niveau de "sécurité sortante" du connecteur SMTP, donc, que faut-il
rentré??
En ce moment j'utilise "DNS" pour router les mails mais j'ai une mail
queue qui
n'arrête pas d'augmenter!!
Je vous remercie d'avance!
Cordialement.

cyril51000
YB a écrit le 19/11/2008 à 16h13 :
Bonjour,

Si vous rentrez dans le connecteur d'envoi "smtpauth.online.net",
il faut utiliser l'identifiant de connexion fourni par online.net.

Si vous ne le connaissez pas, il faut les contacter afin d'obtenir
l'identifiant en question.

L'identifiant n'est pas le compte de l'un de vos utilisateurs, mais un
compte qui existe sur le serveur distant.

De la meme manière, si vous utilisez comme "hote actif" le
serveur d'Oléane,
il vous faudra saisir comme identifiant un compte qui existe sur le serveur
d'Oléane afin de vous authentifier
sur le serveur d'Oléane. Dans ce cas de figure il faudra vous rapprocher
d'Oléane.

yohan

"cyril51000" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai un problème au niveau de la configuration d'un serveur Excahnge.
Mon
FAI
est Oléane et mon hébergeur est Online.net. Cependant, j'ai un
probème au
niveau
de la configuration du connecteur SMTP. Il doit avoir une authentification
en
sortie donc au niveau du connecteur j'ai rentré
"smtpauth.online.net".
cependant, je ne sais pas ce qu'il faut pour pouvoir s'authentifié. Le
compte
chez online?un des comptes utilisateurs? Car on ne peut rentré qu'un
seul
compte
au niveau de "sécurité sortante" du connecteur SMTP,
donc, que faut-il
rentré??
En ce moment j'utilise "DNS" pour router les mails mais j'ai une
mail
queue qui
n'arrête pas d'augmenter!!
Je vous remercie d'avance!
Cordialement.

Je vous remercie pour la réponse. Je vais voir avec oléane. Mais ce compte servira alors à identifier tout utilisateur se présentant avec "monnomdomaine.ext"? Quelque soit le nombre?
Merci
YB
Bonjour,

ce compte servira à identifier vôtre serveur auprés du serveur d'Oléane.
Peux importe que vous ayez 'x' utilisateurs sur vôtre serveur.

Du moment que vôtre serveur est reconnu par le serveur d'Oleane,
vôtre serveur pourra envoyer au serveur d'Oleanne tous vos messages
sortants.

yohan

"cyril51000" wrote in message
news:
YB a écrit le 19/11/2008 à 16h13 :
Bonjour,

Si vous rentrez dans le connecteur d'envoi "smtpauth.online.net",
il faut utiliser l'identifiant de connexion fourni par online.net.

Si vous ne le connaissez pas, il faut les contacter afin d'obtenir
l'identifiant en question.

L'identifiant n'est pas le compte de l'un de vos utilisateurs, mais un
compte qui existe sur le serveur distant.

De la meme manière, si vous utilisez comme "hote actif" le
serveur d'Oléane,
il vous faudra saisir comme identifiant un compte qui existe sur le
serveur
d'Oléane afin de vous authentifier
sur le serveur d'Oléane. Dans ce cas de figure il faudra vous rapprocher
d'Oléane.

yohan

"cyril51000" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai un problème au niveau de la configuration d'un serveur Excahnge.
Mon
FAI
est Oléane et mon hébergeur est Online.net. Cependant, j'ai un
probème au
niveau
de la configuration du connecteur SMTP. Il doit avoir une
authentification
en
sortie donc au niveau du connecteur j'ai rentré
"smtpauth.online.net".
cependant, je ne sais pas ce qu'il faut pour pouvoir s'authentifié. Le
compte
chez online?un des comptes utilisateurs? Car on ne peut rentré qu'un
seul
compte
au niveau de "sécurité sortante" du connecteur SMTP,
donc, que faut-il
rentré??
En ce moment j'utilise "DNS" pour router les mails mais j'ai une
mail
queue qui
n'arrête pas d'augmenter!!
Je vous remercie d'avance!
Cordialement.

Je vous remercie pour la réponse. Je vais voir avec oléane. Mais ce compte
servira alors à identifier tout utilisateur se présentant avec
"monnomdomaine.ext"? Quelque soit le nombre?
Merci