Configuration d'un clavier QWERTY sous DOS

3 réponses
Denis
Bonjour je voudrais savoir s'il existe un moyen de convertir le clavier
AZERTY par défaut lorsqu'on "boot" à partir du CD de Windows XP en français
sous DOS, en clavier canadien français QWERTY?

Est-ce que cette fonction que vous suggérée est disponible sous CMD.EXE en
mode DOS sous Windows?

Merci!

--
On a jamais fini d'apprendre, surtout en informatique!

3 réponses

JF
*Bonjour Denis* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonjour je voudrais savoir s'il existe un moyen de convertir le
clavier
| AZERTY par défaut lorsqu'on "boot" à partir du CD de Windows XP en
français
| sous DOS, en clavier canadien français QWERTY?

Bien observer au cours du boot en bas de l'écran.
Après avoir appuyé sur R pour démarrer la console de récupération.
Il est proposé pendant quatre secondes d'appuyer sur la touche Entrée
==>
"Pour choisir une autre disposition du clavier, appuyez sur Entrée"
Il est alors possible de choisir parmi 40 types de claviers.

| Est-ce que cette fonction que vous suggérée est disponible sous
CMD.EXE en
| mode DOS sous Windows?

Tu veux dire une Console CMD, ou bien une fenêtre de lignes de
commandes.
Ce n'est pas du DOS, c'est du Windows.
Pour changer de clavier:
Panneau de configuration>Options régionales et
linguistiques>Langues>Détails

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Denis
Merci JF ça la résolu mon problème de clavier!

Bonne journée!
--
On a jamais fini d''''apprendre, surtout en informatique!

*Bonjour Denis* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonjour je voudrais savoir s'il existe un moyen de convertir le
clavier
| AZERTY par défaut lorsqu'on "boot" à partir du CD de Windows XP en
français
| sous DOS, en clavier canadien français QWERTY?

Bien observer au cours du boot en bas de l'écran.
Après avoir appuyé sur R pour démarrer la console de récupération.
Il est proposé pendant quatre secondes d'appuyer sur la touche Entrée
==>
"Pour choisir une autre disposition du clavier, appuyez sur Entrée"
Il est alors possible de choisir parmi 40 types de claviers.

| Est-ce que cette fonction que vous suggérée est disponible sous
CMD.EXE en
| mode DOS sous Windows?

Tu veux dire une Console CMD, ou bien une fenêtre de lignes de
commandes.
Ce n'est pas du DOS, c'est du Windows.
Pour changer de clavier:
Panneau de configuration>Options régionales et
linguistiques>Langues>Détails

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

JF
*Bonjour Denis* ! Tu disais, dans le message
news:

| Merci JF ça la résolu mon problème de clavier!
Parfait, merci du retour.
| Bonne journée!
Bonne continuation !
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]