configuration d'un serveur VPN

1 réponse
rabiaanouar
bonjour,
voilà, j'ai installé un serveur VPN dans mon entreprise, qui est relié
à Internet par une liaison spécialisé via un routeur;
j'arrive à me connecter à mon réseau d'entreprise depuis chez moi en
utilisant une connection par modem, mais pendant tout le temps de la
connection, j'utilise mon forfait pour se connecter à mon provider,
est ce qu'il y a une possibilité, pour utiliser l'acces à Internet de
mon entreprise et non le mien, merci de m'eclairer

1 réponse

Mathieu Clavel
bonjour,
voilà, j'ai installé un serveur VPN dans mon entreprise, qui est relié
à Internet par une liaison spécialisé via un routeur;
j'arrive à me connecter à mon réseau d'entreprise depuis chez moi en
utilisant une connection par modem, mais pendant tout le temps de la
connection, j'utilise mon forfait pour se connecter à mon provider,
est ce qu'il y a une possibilité, pour utiliser l'acces à Internet de
mon entreprise et non le mien, merci de m'eclairer

Bonjour,
il faut forcément une connexion au web du côté extérieur.
Comme solution il y a un accès internet payé par l'entreprise (mais
permet aussi d'aller ailleurs que sur l'intranet via VPN => grosses
factures.
Un numéro gratuit (pour l'appelant) qu'achète l'entreprise et permettant
que l'accès à l'Intranet (il faut verrouiller l'accès Intranet vers
Internet pour les appelant, sinon permet d'accéder à Internet aux frais
de l'entreprise), il faut sans doute s'arranger avec une société
spécialisée qui fera la jonction modem répondant à l'utilisateur => VPN
de l'entreprise.
Je ne sais pas si c'est faisable en France, Alstom USA utilise cette
méthode, mais je ne sais pas s'il passe par une société pour gérer les
appels entrants.

Mathieu