configuration DD

1 réponse
thierry.rouillon
bonsoir. Ma question est simple mais m'étant jamais aventuré dans la chose
je demande conseil au préalable.
Je souhaite établir une partition d'essais pour les nouvelles moutures de
mdk. Jusqu'à présent j' installais directement sur: / et /home/
A mes dépend je me suis fais avoir surtout la mdk10.0 community.
Je voudrais donc faire un test préalable sur une autre partition, mais est
ce possible? si je l'appelle /test/ car je suppose qu'il n'y a pas 2 fois
le meme repertoire racine sur le même DD! Y a t-il une relation conseillée
avec un /home/ qui serait commun ou faut-il un /test/home/ ?
Votre opinion m'est importante pour éviter encore des gaffes. Merci.
--
Thierry de Champagne... pour me repondre enlevez .nospam.

1 réponse

Jean-Yves LENHOF
Le Sun, 02 May 2004 21:50:03 +0200, thierry.rouillon a écrit :

bonsoir. Ma question est simple mais m'étant jamais aventuré dans la chose
je demande conseil au préalable.
Je souhaite établir une partition d'essais pour les nouvelles moutures de
mdk. Jusqu'à présent j' installais directement sur: / et /home/
A mes dépend je me suis fais avoir surtout la mdk10.0 community.
Je voudrais donc faire un test préalable sur une autre partition, mais est
ce possible? si je l'appelle /test/ car je suppose qu'il n'y a pas 2 fois
le meme repertoire racine sur le même DD! Y a t-il une relation conseillée
avec un /home/ qui serait commun ou faut-il un /test/home/ ?
Votre opinion m'est importante pour éviter encore des gaffes. Merci.

Tu mélanges partition et point de montage...
Ce n'est pas parce que je créé une partition, que la monte sous /toto
que je ne peux pas la monter la fois suivante sous /var/tata par exemple

JYL