Configuration DD-WRT

digital.system
Bonjour*
je suis nouveau et quelque peu novice dans l'histoire pouvez vous
m'aider?

Comment relier le hotspot antamedia sur un WRT 54 gl avec une livebox
.L'adress ip Wan du wrt passe en 192.168.1.*** il faudrait quelle
reste en
192.168.0.***.Merci

Pascal Hambourg
Salut,

a écrit :
Comment relier le hotspot antamedia sur un WRT 54 gl avec une livebox
.L'adress ip Wan du wrt passe en 192.168.1.*** il faudrait quelle
reste en 192.168.0.***.Merci

Pourquoi ?
C'est la Livebox qui impose la plage d'adresses des équipements
connectés dessus.

PS: merci d'éviter d'envoyer des messages identiques dans plusieurs forums.
digital.system
On 19 juil, 12:48, Pascal Hambourg
wrote:
Salut,

a écrit :

> [...]

connectés dessus.

PS: merci d'éviter d'envoyer des messages identiques dans plusieurs for ums.

Merci de la réponse comment faire pour bloquer ce changement d'adress.
merci
Eric Masson
writes:

'Lut,

Merci de la réponse comment faire pour bloquer ce changement d'adress.

Lire la doc de DD-WRT, en particulier ce qui se rapporte au paramétrage
de l'interface wan...

De toutes façons, si l'adresse statique sur l'interface wan n'est pas
dans la même plage réseau que celle utilisée par la LB, les utilisateurs
du hotspot ne risquent pas d'accéder à quoi que ce soit mis à part la
page d'authentification...

--
Je recherche une docmentation sur la fonction pipe et un
exemple si possible.
Droopy191
a écrit :
[...]

Ca depend un peu de ce que vous voulez faire.
- switch et point d'accès wifi ( lien ethernet avec la livebox )
- relai wifi avec la livebox et ethernet pour les stations

Voir ici
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Main_Page

qq pistes

bridge wireless
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Wireless_Bridge

port wan dans le lan
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/WAN_Port

--
DR
digital.system
On 19 juil, 21:13, Droopy191
<droopy191+ wrote:
a écrit :

> [...]

- switch et point d'accès wifi ( lien ethernet avec la livebox )
- relai wifi avec la livebox et ethernet pour les stations

Bonjour
Et merci de votre aide en fait le WRT 54 Gl sert d'amplificateur WIFI
avec une antenne exterieur hotspot et la connection ADSL est donnée
par la live Box pro qui change l'ip du WRT 54 en 198.162.1.*** ce qui
empeche le programme de fonctionner avec un autre routeur Linksys wag
354 cet Ip ne change pas est reste en 192.168.0.***la prise wan du wrt
54gl est relé a une entrée ethernet de la livebox Pro!!!
Droopy191
a écrit :
[...]
Merci

Vous devriez essayer ceci
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/WAN_Port

- vous desactivez la config internet ( config, paramètre de base )
en passerelle et serveur dhcp, vous indiquez la livebox
- vous passez le port wan dans le meme vlan que les ports lan

- il faut peut etre passer le routeur wrt de gateway vers routeur

Si j'ai bien compris la suite, vous devez configurer le WAG en "Client
Bridged mode" ( il a aussi un dd-wrt ? ).
le wifi ne servira plus que pour la connexion avec le WRT, le port wan
est aussi inutile ( voir pour le passer aussi dans le lan )

--
DR
Droopy191
Droopy191 a écrit :
a écrit :
[...]

Pour le dernier point, voir aussi le mode WDS

--
DR
digital.system
On 20 juil, 17:22, Droopy191
<droopy191+ wrote:
Droopy191 a écrit :

> [...]

> est aussi inutile ( voir pour le passer aussi dans le lan )

Pour le dernier point, voir aussi le mode WDS

DR- Masquer le texte des messages précédents -
Bonjour

je fais une petite recap!
Et merci de votre aide ,le WRT 54 GLsert d'amplificateur WIFI
avec une antenne extérieur hotspot qui
fonctionne très bien !!et la connexion ADSL est donnée
par la live Box Pro qui change l'iP Wan du WRT 54 en 198.162.1.*** ce
qui
empêche le programme de fonctionner alors qu'avec un autre routeur
pour essai( Linksys
wag 354 )cet Ip ne change pas est reste en 192.168.0.***la prise wan
du wrt
54GL est relié a une l'entrée ethernet rouge de la livebox Pro!!! la
liaison vers internet fonctionne mais pas le filtrage par le
programme.
Donc comment puis je attribuer une ip fixe en accord avec la Live Box
je
vous avoue que je n'y arrive pas

Droopy191
a écrit :

Bonjour

je fais une petite recap!

Désolé, mais c'est pas clair ;-)

[...]

Vous pouvez préciser ce que vous faites du wifi du WRT ?
- Lien vers un autre réseau par le wifi ( lien wifi vers un autre
routeur par ex )
- point d'accès wifi ( des pc clients en wifi )

[...]

Quel programme de filtrage ?

Pouvez vous préciser/confirmer les points suivants au niveau livebox:
- reseau 192.168.1.0 / 255.255.255.0 ??
- passerelle et DHCP du lan livebox 192.168.1.1 ?

Je prends ces hypothèses pour la suite

Donc comment puis je attribuer une ip fixe en accord avec la Live Box

De ce que je comprends de votre besoin, il faut au moins que le coté lan
du WRT soit dans le meme réseau que la livebox.

- Connectez un port *lan* du WRT sur la livebox.
- dans config / paramètre de base
1 desactivez config WAN
2 dans config réseau: attribuer une ip fixe au WRT dans le reseau de la
livebox ( par ex 192.168.1.100, en dehors de la plage DHCP de réseau
livebox )
3 serveur DHCP: transfert DHCP -> indiquez celui de la livebox 192.168.1.1

Vous essayez ca et si ca marche on pourra regarder pour basculer le port
WAN du WRT en tant que port LAN normal.

--
DR
digital.system
On 21 juil, 05:37, Droopy191
<droopy191+ wrote:
a écrit :

> je fais une petite recap!

Désolé, mais c'est pas clair ;-)

> [...]

Vous essayez ca et si ca marche on pourra regarder pour basculer le port

Et encore merci pour votre aide.
Voici le schéma du probleme:
Antenne fourni par la societé Infracom avec le WRT 54GL en DD WRT qui
conseille de cabler le WAN sur une entrée BOX et ca fonctionne .

Antenne hotspot ------WRT 54GL avec DD WRT ---port WAN qui doit etre
en 192.168.0.2------carte reseau ordi appele carte client NIC
1:192.168.0.1 .255.255.255.0 pas de DNS (Tutoriel du prog Antamedia
http://www.antamedia.com/manuals/hotspot/topology2.htm) dans l'ordi
programme Antamedia Hotspot---- ----2° carte reseau appelé carte
internet NIC 2 (sur ip auto )qui est en partage de connexion avec la
carte NIC 1 client ----vers live boxpro-- vers --internet.
Les client du WRTGL transitent par le programme Antamedia ou ils sont
filtre par un mot de passe et leurs logs mémorisés.
A pour info avec mon Routeur perso un WAG 354 cable sur l'adsl cela
marche mais si je met a la place la live box Pro l'adress WAN du WRT
54 GL passe en 192.168.1.*** ce qui qui empeche le system de partage
de connexion de fonctionner les clients ont acces à internet san etre
filtrés par l'ordi.
la live box est en 192.168.1.1. avec DHCP activé, configuration
d'origine..
Merci encore.
Je pense que si je bloquel'adress ip WAN du WRT 54 GL en plage192.168.
0.*** avec la bonne config pour arriver sur internet orange cela
pourait marcher .
1 2