Configuration de Java 2 RE 1.6 impossible.

Eric Hunt
Bonjour ! Je suis sans doute hors sujet ici, mais ne sachant o=F9=20
m'adresser, je prends le risque de me faire engueuler. Voici : je viens=20
d'installer la version 1.6 de Java 2 RE sur deux machines tournant sous=20
Windows XP Home SP2 et +. Or, sur les deux machines, il m'est devenu=20
impossible de configurer Java dans le Panneau de configuration, car la=20
fen=EAtre correspondante s'ouvre trop haut dans l'=E9cran de sorte que le=
s=20
onglets ne sont pas accessibles. Quelqu'un conna=EEt-il une solution =E0 =
ce=20
probl=E8me ? Merci de votre aide.

Vincent Cantin
As-tu essaye le menu contextuel sur l'icone de ta fentre dans la barre des
taches de windows ? Il doit y avoir l'option "move" ou "deplacer", selon la
langue de ton windows. Tu cliques dessus, et tu utilises les fleches du
clavier pour bouger ta fenetre vers le bas.

Vincent
TestMan
Bonjour ! Je suis sans doute hors sujet ici, mais ne sachant où
[...]
fenêtre correspondante s'ouvre trop haut dans l'écran de sorte que les
onglets ne sont pas accessibles. Quelqu'un connaît-il une solution à ce
problème ? Merci de votre aide.

Bonjour,

Voici qui permet de positioner une fenetre au clavier, pour accéder aux
parties cachées :

Lancer le panneau,
ALT+Espace
Fleche-bas puis Entrée
Ensuite déplacer le curseur pour positioner la fenetre ...

A+
TM

Eric Hunt
[...]

Merci, Vincent, voilà un truc que je ne connaissais pas,... et cela fai t

un quart de siècle que je m'éreinte sur ces machines infernales.

Bonnes fêtes !

Eric Hunt
[...]

Merci, TestMan ! En fait, c'est la même solution que celle de Vincent

mais au clavier, alors que la sienne utilisait la souris.

TestMan
[...]

Effectivement... j'ai posté la mienne tout de même car la solution avec
la barre des taches ne fonctione que si c'est une fenetre (et donc
enregistrée dans la barre des taches) ;-)

La version au clavier marche dans tous les cas (pas de fenetre, écrans
multiples, etc ...) et m'a débloqué déjà dans pas mal de situations
épineuses ...

A++
TM

Eric Hunt

[...]

En ce qui me concerne, c'est la première fois que cela m'arrive en 27
ans, mais j'ai bien noté les variantes souris et clavier, car on se
trouve vraiment c... quand cela se produit et qu'on ne sait pas comment
attraper cette fichu fenêtre.

TestMan

[...]

Tout dépend de l'usage que l'on a de son PC.

De mon coté, celà m'arrive principalement sur mon portable en mode 2
écrans lorsque je parts précipitement sans rebasculer en mode 1 écran
... et donc en "arrachant" simplement la prise de l'écran externe... oups !

Syndrome "ou qu'elle est la fenetre" assuré ... et sans compter s'il y
avait des boites de dialogues ouvertes (modales ou non) ;)

A+
TM

Eric Hunt
[...]

Il faudra que j'essaie aussi un jour de fermer ma bécane à coups de
pied. ;-) On n'a pas idée de les maltraiter ainsi.