Configuration de la livebox

Kiriasse
Bonjour,
Je suis connecté depuis peu à l'ADSL via une livebox SAGEM que m'a fait
parvenir France Telecom / Orange.
J'utilise depuis toujours Microsoft Internet Explorer et ne souhaite pas
changer mes habitudes. Aussi je me demande pourquoi le CD d'installation
installe (sans demander l'accord de l'utilisateur) un navigateur autre que
MSIE et je ne sais plus quel « assistant » que je trouve parfaitement
inutile.
J'ai donc tout désinstallé puis j'ai réinstallé en arrêtant l'installation
avant la fin. Ainsi j'ai ma connexion Internet ADSL qui fonctionne très
bien, et MSIE demeure mon navigateur par défaut. J'ai pu faire apparaître
une icône dans la zone de lancement rapide des applications de la barre des
tâches, icône sur laquelle il me suffit de cliquer pour connecter ou
déconnecter mon ordinateur. Pour moi, c'est parfait ainsi.
Cependant, un mystère demeure : il s'est installé une icône sur le bureau
intitulée « Configuration de la livebox ».
Mais, quand je clique sur cette icône, il apparaît une boîte de dialogue
avec la mention « Le serveur 192.168.1.1 à l'adresse Sagem requiert un nom
d'utilisateur et un mot de passe. »
J'ai essayé de saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe que m'a
communiqué Orange / Wanadoo mais ça ne marche pas.
Vous pouvez m'expliquer de quoi il s'agit ? Sans être trop technique s'il
vous plaît...
Merci pour votre aide.
Kiriasse

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 02 May 2008 10:32:10 +0200, *Kiriasse* a caressé son

Mais, quand je clique sur cette icône, il apparaît une boîte de dialogue
avec la mention « Le serveur 192.168.1.1 à l'adresse Sagem requiert un
nom d'utilisateur et un mot de passe. »

Nom d'utilisateur: admin
Mot de passe: admin

Kiriasse
Merci pour la réponse.
Je lis sur la page web qui s'est ouverte : « La TV par ADSL est actuellement
: activée. La configuration actuelle vous permet de raccorder un terminal de
TV par ADSL sur le port Ethernet jaune de votre Livebox. En désactivant la
TV par ADSL , vous pouvez utiliser le port Ethernet jaune pour raccorder un
ordinateur et bénéficier de la connexion Internet. »
Pourtant, je n'ai pas branché la TV par ADSL et mon ordinateur utilise le
port Ethernet et ça marche.
Dois-je sur la page web en question désactiver la rubrique « TV par ADSL » ?
Ou bien est-ce inutile tant que je n'utilise pas la TV par ADSL ?
Kiriasse
Répondant à

== "Michel Doucet"
Nom d'utilisateur: admin
Mot de passe: admin
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 02 May 2008 11:07:08 +0200, *Kiriasse* a caressé son

Dois-je sur la page web en question désactiver la rubrique « TV par ADSL
» ? Ou bien est-ce inutile tant que je n'utilise pas la TV par ADSL ?

Tu peux le désactiver et tu auras comme çà un 2ème port ethernet

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 02 May 2008 11:29:43 +0200, *Kiriasse* a caressé son

Ah bon ? Et à quoi pourrait-il me servir ? Ce second port
concernerait-il la livebox ou bien mon ordinateur ? Il me faudrait
installer une seconde carte réseau éthernet ?

... à raccorder un 2ème ordinateur qui utilisera sa propre carte réseau.

Didier
[...]

Ton ordi doit être sur le port ethernet de couleur rouge.
Qui est bien un port destiné à l'internet.
Didier.

Kiriasse
Oui, le cabe éthernet est connecté sur le port avec une marque rouge de la
livebox, comme le programme d'installation demande de le faire.
Kiriasse
Répondant à

== "Didier"
Ton ordi doit être sur le port ethernet de couleur rouge.
Qui est bien un port destiné à l'internet.
Kiriasse
le cable... pas le crabe.

message de news: 481b71a3$0$855$