Configuration de réseau sans fil

52 réponses
Ngscs
Bonjour !
Voilà, je viens d'intaller une clé Wifi (802.11 bg / 54MBits / supportant
WEP et WPA) mais Windows XP n'arrive pas détecter les réseaux sans fil. Il
m'affiche le message avec l'article 871122. Je suis allé voir cette page mais
rien y fait : http://support.microsoft.com/kb/313242/ .
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

10 réponses

DeepSpeeD
Ngscs a rédigé
Bonjour !
Voilà, je viens d'intaller une clé Wifi (802.11 bg / 54MBits / supportant
WEP et WPA) mais Windows XP n'arrive pas détecter les réseaux sans fil.
Il m'affiche le message avec l'article 871122. Je suis allé voir cette
page mais rien y fait : http://support.microsoft.com/kb/313242/ .
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

Bonsoir

Question bête !!!!!
As tu un reseau WIFI a portée (point d'accès sans fil ou routeur)??????

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Ngscs
C'est vrai que c'est une question. ^^ Oui, bien sûr, ou sinon je n'aurai pas
posé mon problème.

Ngscs a rédigé
Bonjour !
Voilà, je viens d'intaller une clé Wifi (802.11 bg / 54MBits / supportant
WEP et WPA) mais Windows XP n'arrive pas détecter les réseaux sans fil.
Il m'affiche le message avec l'article 871122. Je suis allé voir cette
page mais rien y fait : http://support.microsoft.com/kb/313242/ .
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

Bonsoir

Question bête !!!!!
As tu un reseau WIFI a portée (point d'accès sans fil ou routeur)??????

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

DeepSpeeD
Ngscs a rédigé
C'est vrai que c'est une question. ^^ Oui, bien sûr, ou sinon je n'aurai
pas posé mon problème

Donc "a quoi" veux tu te connecter????? une box, un routeur....etc
Car sans plus de details !!!!!!!!

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Ngscs
Ah oui, désolé pour la précision. ^^' Je veux me connecter à une box qui fait
routeur aussi. Je cherche à me connecter sur le net à partir de la box, tout
en adhérant à mon réseau local sans fil.

Ngscs a rédigé
C'est vrai que c'est une question. ^^ Oui, bien sûr, ou sinon je n'aurai
pas posé mon problème

Donc "a quoi" veux tu te connecter????? une box, un routeur....etc
Car sans plus de details !!!!!!!!

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Le Yéti
Salut neuneu,

Mais vas-tu ENFIN nous dire à QUELLE box tu essaie de te connecter !?
(livebox, freebox, alicebox...) Ta clef est-elle au moins reconnue sans
erreur dans le gestionnaire de périphériques ?

Le petit copain a raison, si tu ne veux vraiment pas nous en dire plus, plus
de réponses.

Tonio, lassé :-)

Ah oui, désolé pour la précision. ^^' Je veux me connecter à une box qui
fait
routeur aussi. Je cherche à me connecter sur le net à partir de la box,
tout
en adhérant à mon réseau local sans fil.

Ngscs a rédigé
C'est vrai que c'est une question. ^^ Oui, bien sûr, ou sinon je
n'aurai
pas posé mon problème

Donc "a quoi" veux tu te connecter????? une box, un routeur....etc
Car sans plus de details !!!!!!!!

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Nina Popravka
On Mon, 3 Sep 2007 11:04:01 -0700, Ngscs
wrote:

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

Mettez vos pilotes à jour sur le site du constructeur de votre clé.
--
Nina

Ngscs
Je ne vois pas en quoi le nom de la box peut aider à faire quelque chose vu
que le problème vient du OS. Mais bon, on va pas se casser la tête ^^. Je
possède la NeufBox et je suis sous Windows XP SP2. La clé est belle et bien
reconnue par le gestionnaire de périphériques, le driver est bien installé
(sans installer l'utilitaire pour connexion WIFI, vu que Windows gère déjà
ça). Windows ne détecte aucune connexion sans fil et je sais pas pourquoi.

Salut neuneu,

Mais vas-tu ENFIN nous dire à QUELLE box tu essaie de te connecter !?
(livebox, freebox, alicebox...) Ta clef est-elle au moins reconnue sans
erreur dans le gestionnaire de périphériques ?

Le petit copain a raison, si tu ne veux vraiment pas nous en dire plus, plus
de réponses.

Tonio, lassé :-)

Ah oui, désolé pour la précision. ^^' Je veux me connecter à une box qui
fait
routeur aussi. Je cherche à me connecter sur le net à partir de la box,
tout
en adhérant à mon réseau local sans fil.

Ngscs a rédigé
C'est vrai que c'est une question. ^^ Oui, bien sûr, ou sinon je
n'aurai
pas posé mon problème

Donc "a quoi" veux tu te connecter????? une box, un routeur....etc
Car sans plus de details !!!!!!!!

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Ngscs
C'est déjà fait. Merci pour le conseil Nina. ^^

On Mon, 3 Sep 2007 11:04:01 -0700, Ngscs
wrote:

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

Mettez vos pilotes à jour sur le site du constructeur de votre clé.
--
Nina

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Ngscs" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
Voilà, je viens d'intaller une clé Wifi (802.11 bg / 54MBits / supportant
WEP et WPA) mais Windows XP n'arrive pas détecter les réseaux sans fil. Il
m'affiche le message avec l'article 871122. Je suis allé voir cette page
mais
rien y fait : http://support.microsoft.com/kb/313242/ .
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

Classique, apparemment tu as masqué ta BOX donc la solution se connecter en
filaire, à l'aide de IE aller a la page de ta NeufBox et désactiver la
sécurité.
Ensuite tu te connectes à l'aide de ta clé USB (enlever le câble réseau) une
IP te sera attribuée par le serveur DHCP de ta BOX.
Tu retournes à la page de ta NeufBox et tu réactives la sécurité. tu
redémarres la connexion et il te sera demandé d'entrer la clé WEP ou la
Passphrase WPA, attendre que le serveur DHCP te fournisse une IP valide et
ta connexions devrait fonctionner et être sécurisée.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Le Yéti
Alors, si tu n'a pas essayé avec un autre appareil (ton téléphone portable
s'il sait détecter les réseau WiFi, ou un autre PC ou portable sachant le
faire),
l'émetteur WiFi de ta machin-box ne fonctionne simplement pas et est
peut-être
tout bêtement en panne. Mets-toi également à proximité d'une autre
machin-box,
et tu sauras si celle-ci envoie un signal que tu ne capterais pas.

Question bête : le service "sans fil" est-il au moins actif dans ton système
?
- gestion de l'ordinateur,
- services et applications,
- services,
- configuration automatique sans fil.

Tu ne nous pas non plus dit quelle clé tu utilise : ceci non plus ne
facilite
pas les choses pour t'aider. Tu as une icône qui est apparue dans la barre
des taches après son installation ?

Et arrêtes de prendre la mouche, "nouille" on est en principe là pour
t'aider
(et ca va mieux si tu nous donne TOUTES ou ASSEZ d'infos sans qu'on soit
obligé de te tirer les vers du nez).

Cordialement, Tonio, pour une fois patient car insomniaque :-)

Je ne vois pas en quoi le nom de la box peut aider à faire quelque chose
vu
que le problème vient du OS. Mais bon, on va pas se casser la tête ^^. Je
possède la NeufBox et je suis sous Windows XP SP2. La clé est belle et
bien
reconnue par le gestionnaire de périphériques, le driver est bien installé
(sans installer l'utilitaire pour connexion WIFI, vu que Windows gère déjà
ça). Windows ne détecte aucune connexion sans fil et je sais pas pourquoi.

Salut neuneu,

Mais vas-tu ENFIN nous dire à QUELLE box tu essaie de te connecter !?
(livebox, freebox, alicebox...) Ta clef est-elle au moins reconnue sans
erreur dans le gestionnaire de périphériques ?

Le petit copain a raison, si tu ne veux vraiment pas nous en dire plus,
plus
de réponses.

Tonio, lassé :-)

Ah oui, désolé pour la précision. ^^' Je veux me connecter à une box
qui
fait
routeur aussi. Je cherche à me connecter sur le net à partir de la box,
tout
en adhérant à mon réseau local sans fil.

Ngscs a rédigé
C'est vrai que c'est une question. ^^ Oui, bien sûr, ou sinon je
n'aurai
pas posé mon problème

Donc "a quoi" veux tu te connecter????? une box, un routeur....etc
Car sans plus de details !!!!!!!!

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"