Configuration de serveur SMTP sous Outlook Express

2 réponses
nospam
Bonjour,
Je suis administrateur d'un réseau d'environ 100 postes clients sous
Windows XP et 2 serveurs AD Server 2003.
Tous les clients utilisent des comptes POP3. Mon FAI vient de m'informer
qu'il change ses serveurs SMTP. Je souhaiterais savoir s'il est possible
que je trouve un script me permettant de modifier automatiquement les
serveurs SMTP sur l'ensemble des postes de travail du domaine.
Merci.

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

oui, c'est possible. Cette information se trouve dans le profil de
l'utilisateur.
En revanche, il faudra réaliser une boucle sur la clé qui peut contenir
plusieurs comptes de messagerie et modifier uniquement ceux qui
correspondent, en espérant que le serveur indiqué le soit toujours de la
même manière.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"nospam" <"d_aguey(nospam)"@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je suis administrateur d'un réseau d'environ 100 postes clients sous
Windows XP et 2 serveurs AD Server 2003.
Tous les clients utilisent des comptes POP3. Mon FAI vient de m'informer
qu'il change ses serveurs SMTP. Je souhaiterais savoir s'il est possible
que je trouve un script me permettant de modifier automatiquement les
serveurs SMTP sur l'ensemble des postes de travail du domaine.
Merci.

F. Dunoyer [MVP]
Thierry DEMAN [MVP] a pensé très fort :
Bonsoir,

oui, c'est possible. Cette information se trouve dans le profil de
l'utilisateur.
En revanche, il faudra réaliser une boucle sur la clé qui peut contenir
plusieurs comptes de messagerie et modifier uniquement ceux qui
correspondent, en espérant que le serveur indiqué le soit toujours de la même
manière.

A bientôt,

Pour prévenir ce genre de chose (et si tu as un DNS Interne), utilise
ton DNS en définissant dessus un alias DNS qui pointe sur les serveurs
SMTP / Pop du fournisseur

S'il change encore ou si tu changes de fournisseur il n'y aura qu'a
changer l'alias DNS

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm