Configuration des droits pour samba avec ftp et www

Mika
Bonjour à tous,

Mon problème est simple. J'ai configuré sur mon serveur linux (Debian
Sarge) Samba ainsi qu'un serveur Web et Ftp. Pour mettre à jour le
contenu de serveurs web et ftp, j'ai monté les répertoires en questions
du serveur sous windows sur des lecteurs réseaux via samba. Ainsi:

W: --> /var/www
X: --> /lnxserv/ftp

Samba est configuré avec l'option security = user. J'ai synchronisé les
comptes et les mots de passe entre ma machine windows sous Xp Pro et le
serveur linux. J'arrive à me connecter et à voir le contenu de mon
serveur web.

Cependant, j'ai des problèmes pour la politique des droits d'accès et
des appartenances. J'ai plusieurs groupes et utilisateurs, et je ne
vois pas bien comment les mixer entre eux.

J'ai les utilisateurs/groupes ftp et www-data pour les services ftp et
web. L'utilisateur qui se connecte via samba est mika.

Quelle est alors la meilleure politique de gestion des droits ?

Je pensais mettre mika dans les groupes ftp et www-data, mais cela ne
semble pas marcher. Je n'arrive pas à écrire sur mon répertoire samba
même en 777 !! Alors que je peux lire comme il faut... Je suis pas sûr
d'avoir tout compris ;) alors un petit coup de pouce serait le bienvenu
!

Merci d'avance !!

Mika

Site : http://www.mesnews.net

Bruno Patri
Mika wrote:
[...]

Je pense qu'il serait plus simple et plus propre de mettre les dossier
www et ftp dans le répertoire home de l'utilisateur.

--
Bruno

pascal
On Sat, 06 Nov 2004 12:43:55 +0100, Mika wrote:

[...]

Dans ton partage ftp ajoute :
User = ftp
Group = ftp
et compléte par :
valid users = nom des utilisateurs ayant droit au partages.

Normalement, c'est bon, et cela fonctionne sur mon domaine.

Mika
[...]

Avec les directives force create mode, force directory mode, force
group, force user et write list, j'ai réussi à faire ce que voulais !!

Il me manquait le write list surtout qui doit être une nuance de valid
users

Merci en tout cas