Configuration des options par défaut d'un champ numérique (Acce ss

Mymi
Bonjour,

Lorsqu'on ajoute un nouveau champ numérique dans une table Access, la valeur
par défaut de ce champ est automatiquement à 0. Je voudrais "configurer"
Access pour ne plus avoir à toujours supprimer ce 0. Pour mes besoins,
jamais je ne mets de valeur par défaut. J'ai oublié dans supprimer 2 dans un
programme et il a fallu revoir toute les données pour savoir si vraiment la
valeur était 0 ou si le champ aurait du rester null.

Merci pour votre aide

christian82
Bonjour Mymi
Si tu veux que par défaut, le champ soit vide, il suffit d'indiquer "null"
dans la valeur par défaut des propriétés de ce champ. Ca devrait marcher :-)
Cordialement
--
Christian

[...]

Mymi
Bonjour Christian,

Merci pour ton aide!

Mon problème c'est que je voudrais ne pas avoir à faire ce changement chaque
fois que j'ajoute un nouveau champ numérique. J'ai peut-être l'aire
parasseuse mais c'est surtout pour éviter d'oublier de supprime le zéro dans
la valeur par défaut. Comme nous utilisons les données pour faire des
statistiques, il est impératif de savoir si une valeur a bien été saisie (et
cette valeur pourrait être 0) ou si aucune information n'a été saisie (ce
qu'on ne peut pas faire s'il y a une valeur par défaut). Comme je ne suis pas
seule non plus à "monter" les tables, j'aimerais configurer tous les postes
pour éviter que cette erreur puisse se produire.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Access a décicer que la valeur
numérique nécessitait une valeur par défaut! Mais quelques explications
sauraient peut-être me convaincre que c'est une bonne décision ;-)

Merci encore pour votre suggestion!

Mymi

--
Mymi

[...]

christian82
Bonjour Mymi
Là, je ne sais si l'on peut annuler cette proriété par défaut native d'accès..
Cependant, il me semble que lorsque l'on crée un champ, numérique ou non, il
faut toujours s'interroger sur ses propriétés, et les adapter à ce que l'on
souhaite, non? ;-).
Cordialement
--
Christian