Configuration des PC avec un répéteur wi-fi ?

2 réponses
CAR
Bonjour,

Etant un peu limite en "puissance" sans fil avec un Netgear DG834 G
(aucun endroit de positionement de ce dernier ne permettant un accès
aux 3 PC de mon environnement), je suis en train de tester un "Access
point" D-link DWL-2000AP+ mais je suis vraiment une naine en matière
de réseaux et je ne comprends pas très bien comment configurer tout
ça, notamment mes protocoles TCP/IP sur chacuns de mes PC.

Pour commencer, je voudrais poser quelques questions de
débroussaillage :

1) Faut-il renseigner comme passerelle par défaut le point d'accès le
plus intéressant pour chaque PC configuré. Par exemple 169.160.0.1
pour le PC près de mon modem routeur Netgear et 169.160.0.50 (adresse
IP de mon Access Point) pour les PC qui sont plus proches de mon
répéteur.

2) A supposer que la réponse à ma question préédente soit "oui", la
force du signal visualisée dans la fenêtre d'état de conexion ne
devrait-elle pas être "excellente" lorsque le PC est à proximité
immédiate du répéteur ? Si je dis ça, vous vous doutez bien que ce
n'est pas mon cas, c'est à dire que je ne vois pas de différence
quelle que soit la passerelle indiquée...

je vais en rester là pour commencer et ne pas écoeurer ceux qui
pourraient avoir la chance de me répondre...

Tous PC sous XP home

Caro

2 réponses

Daniel CLEMENT
Bonjour,

Si vous êtes juste "un peu" limite (à vérfier avec un portable, peut-être),
une antenne amplifiée devrait suffire à régler le pb.

Cela a marché dans mon cas (DG843G + antenne Netgear ANT2405 [+5 db]).

Aucun pb. de configuration avec une antenne...

Attention toutefois, l'antenne Netgear en question demande en plus un câble
adaptateur qui n'est pas fourni en stantard.

Codialement,

--

Daniel CLEMENT

"CAR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Etant un peu limite en "puissance" sans fil avec un Netgear DG834 G
(aucun endroit de positionement de ce dernier ne permettant un accès
aux 3 PC de mon environnement), je suis en train de tester un "Access
point" D-link DWL-2000AP+ mais je suis vraiment une naine en matière
de réseaux et je ne comprends pas très bien comment configurer tout
ça, notamment mes protocoles TCP/IP sur chacuns de mes PC.

Pour commencer, je voudrais poser quelques questions de
débroussaillage :

1) Faut-il renseigner comme passerelle par défaut le point d'accès le
plus intéressant pour chaque PC configuré. Par exemple 169.160.0.1
pour le PC près de mon modem routeur Netgear et 169.160.0.50 (adresse
IP de mon Access Point) pour les PC qui sont plus proches de mon
répéteur.

2) A supposer que la réponse à ma question préédente soit "oui", la
force du signal visualisée dans la fenêtre d'état de conexion ne
devrait-elle pas être "excellente" lorsque le PC est à proximité
immédiate du répéteur ? Si je dis ça, vous vous doutez bien que ce
n'est pas mon cas, c'est à dire que je ne vois pas de différence
quelle que soit la passerelle indiquée...

je vais en rester là pour commencer et ne pas écoeurer ceux qui
pourraient avoir la chance de me répondre...

Tous PC sous XP home

Caro

CAR
Merci Daniel,

Après pas mal de tentatives infructueuses, je viens de rapporter le
répéteur en question et je vais commander cette fameuse antenne.

Caro

On Sat, 2 Oct 2004 21:24:19 +0200, "Daniel CLEMENT"
wrote:

Bonjour,

Si vous êtes juste "un peu" limite (à vérfier avec un portable, peut-être),
une antenne amplifiée devrait suffire à régler le pb.

Cela a marché dans mon cas (DG843G + antenne Netgear ANT2405 [+5 db]).

Aucun pb. de configuration avec une antenne...

Attention toutefois, l'antenne Netgear en question demande en plus un câble
adaptateur qui n'est pas fourni en stantard.

Codialement,