Configuration deux ecrans

6 réponses
Guillaume JAY
J'essaye de brancher deux écrans sur mon PC ( carte Nvidia 7900 GS
avec deux sorties DVI) (ecran principal a droite (1650), secondaire a
gauche (1280*1024)). Le but étant que j'ai ma barre des taches, mes
icones, et tout sur l'ecan principal. Lecran secondaire étant en
extension (Dual screen)

Bon, c'est une manipulation que je fais depuis longtemps sur mon
portable, sans aucun souci.

La, sur mon fixe, ca ne fonctionne pas bien.

Oh, j'arrive bien avoir mes deux ecrans en extension,
Mais je n'arrive jamais a voir mes icones et/ou ma barre d'outil que
sur l'ecrna principal.
J'essaye de changer par les réglages de windows, et par l'utilitaire
nvidia, mais ca ne donne rien.

La prise sur la carte graphique a t elle une importance ?

Guillaume

6 réponses

Ypoons
J'essaye de brancher deux écrans sur mon PC ( carte Nvidia 7900 GS
avec deux sorties DVI) (ecran principal a droite (1650), secondaire a
gauche (1280*1024)). Le but étant que j'ai ma barre des taches, mes
icones, et tout sur l'ecan principal. Lecran secondaire étant en
extension (Dual screen)

Bon, c'est une manipulation que je fais depuis longtemps sur mon
portable, sans aucun souci.

La, sur mon fixe, ca ne fonctionne pas bien.

Oh, j'arrive bien avoir mes deux ecrans en extension,
Mais je n'arrive jamais a voir mes icones et/ou ma barre d'outil que
sur l'ecrna principal.
J'essaye de changer par les réglages de windows, et par l'utilitaire
nvidia, mais ca ne donne rien.

La prise sur la carte graphique a t elle une importance ?

Guillaume

Salut Guillaume

Sais pas. T'as essayé d'inverser les câbles ? c'est facile à
tester... chez toi, mais pas chez moi ! (j'ai pas la même carte...)

Autre solution : RTFM

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Guillaume JAY
On Mon, 18 Jun 2007 03:37:35 +0200, Ypoons wrote:

Sais pas. T'as essayé d'inverser les câbles ? c'est facile à
tester... chez toi, mais pas chez moi ! (j'ai pas la même carte...)

J'ai testé, sans arriver à de pertinent.

Une idée saugrenue qui me vient a l'esprit (mais j'ai pas le courage d
ebouger mon vieux 19 CRT pour l'instant), c'est que s'il me met les
icones (et surtout le bouton demarrer) sur l'ecran de gauche, j'ai
qu'a mettre le bon écran a gauche...

Ici, j'ai une solution a base de produit commercial, cependant.

http://www.realtimesoft.com/multimon/forum/messages.asp?Topicq28&tmpl=UltraMon

Autre solution : RTFM

Tu sais, si tu ne sais pas, tu peux le dire.

A moins que tu puisse m'indiquer ou dans le manuel de windows xp on
explique comment regler ce probleme de dual screen ?

Guillaume

Kayak
J'essaye de brancher deux écrans sur mon PC ( carte Nvidia 7900 GS
avec deux sorties DVI) (ecran principal a droite (1650), secondaire a
gauche (1280*1024)). Le but étant que j'ai ma barre des taches, mes
icones, et tout sur l'ecan principal. Lecran secondaire étant en
extension (Dual screen)

Bon, c'est une manipulation que je fais depuis longtemps sur mon
portable, sans aucun souci.

La, sur mon fixe, ca ne fonctionne pas bien.

Oh, j'arrive bien avoir mes deux ecrans en extension,
Mais je n'arrive jamais a voir mes icones et/ou ma barre d'outil que
sur l'ecrna principal.
J'essaye de changer par les réglages de windows, et par l'utilitaire
nvidia, mais ca ne donne rien.

La prise sur la carte graphique a t elle une importance ?

Guillaume

le deuxième écran n'est qu'une *extention* du bureau principal, et pas
un écran totalement indépendant. il sert à désengorger la fenêtre
principale des fenêtres et palettes flottantes des apllis. Rien
d'autre.
Donc, pas possible de déplacer la barre des tâches et son contenu.
Par contre les résolutions peuvent être différentes ainsi que la
fréquence de rafraîchissment.

Je me trompe ?

--
-------------------------------
Ce qui me bouleverse, c'est pas que vous m'ayez menti, c'est que
désormais je ne pourrai plus vous croire.

Ypoons
Salut Guillaume

On Mon, 18 Jun 2007 03:37:35 +0200, Ypoons wrote:

Sais pas. T'as essayé d'inverser les câbles ? c'est facile à
tester... chez toi, mais pas chez moi ! (j'ai pas la même carte...)

J'ai testé, sans arriver à de pertinent.

Une idée saugrenue qui me vient a l'esprit (mais j'ai pas le courage d
ebouger mon vieux 19 CRT pour l'instant), c'est que s'il me met les
icones (et surtout le bouton demarrer) sur l'ecran de gauche, j'ai
qu'a mettre le bon écran a gauche...

Il te met les icônes sur l'écran qui est sur le connecteur X, et
le reste sur l'écran qui est sur le connecteur Y.
Si tu préfères bouger les écrans plutôt que d'inverser les
fils... (à moins que ta carte graphique n'accepte qu'un seul
écran DVI ? à moins que ton 19" CRT ne soit pas branché en DVI,
ce qui paraîtrait logique ? à moins qu'elle préfère donner la
priorité au port VGA ?)

Ici, j'ai une solution a base de produit commercial, cependant.
http://www.realtimesoft.com/multimon/forum/messages.asp?Topicq28&tmpl=UltraMon

Il a l'air sympa, ce logiciel..

Autre solution : RTFM

Tu sais, si tu ne sais pas, tu peux le dire.

Je l'ai dit.

A moins que tu puisse m'indiquer ou dans le manuel de windows xp on
explique comment regler ce probleme de dual screen ?

Mais c'est pas dans le manuel de Windows que tu trouveras ça,
c'est dans le manuel de la carte graphique.
Windows de façon native ne sait gérer que du VGA (dans XP
800x600) sur un seul écran.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Guillaume JAY
On Mon, 18 Jun 2007 19:55:21 -0400, Kayak wrote:
le deuxième écran n'est qu'une *extention* du bureau principal, et pas
un écran totalement indépendant. il sert à désengorger la fenêtre
principale des fenêtres et palettes flottantes des apllis. Rien
d'autre.
Donc, pas possible de déplacer la barre des tâches et son contenu.
Si, avec un outil third party

(ultramon)
Mais ce n'est pas de base, en effet. (mais ca ne gere pas le bouton
windows, a priori)

Mais bon, mon probleme n'est pas la. Effectivement, j'ai mes dex
ecrans en dual view, avec chacun leur résolution.
Le probleme, c'est que j'ai toujours sur mon ecran (CRT) de gauche
(qui est bien marqué comme n'etant pas l'écran principal) la barre des
taches "normale" (vouton demarrer + tray icons). . L'ecran de droite
(LCD) est bien celui marqué comme principal.

Je viens de changer les prises, puis d'intervertir virtuellement la
position des deux écrans, et ca ne change rien.

En fait, je viens de voir que le souci doit venir que Windows numérote
le CRT en 1, et le LCD en 2, malgré que le LCD soit marqué
"principal".

Par le panneau de controle nvidia, j'ai pu changé cet ordre, et
maintenant, ca marche !

Guillaume

Guillaume JAY
On Tue, 19 Jun 2007 03:43:05 +0200, Ypoons wrote:
Si tu préfères bouger les écrans plutôt que d'inverser les
fils... (à moins que ta carte graphique n'accepte qu'un seul

Non, je pensais que Windows pouvait peut etre considérer
systématiquement que la barre des taches commençait au point le plus
a gauche, hors, le CRT etant placé a -1280 ...

Mais bon, en fait, pour tester, il me suffisait de les déplacer
"virtuellement".

écran DVI ? à moins que ton 19" CRT ne soit pas branché en DVI,
ce qui paraîtrait logique ?

Les adaptateurs DVI-VGA, ca existe.

Mais c'est pas dans le manuel de Windows que tu trouveras ça,
c'est dans le manuel de la carte graphique.

Qui est indigent.

Mais bon, j'ai trouvé la solution, cf autre post.

Guillaume