configuration driver laserjet 4000

Le
Dominique Bédier
=_Part_70924_5592713.1178386015601

Bonsoir la Liste :)

J'utilise Debian etch quotidiennement à mon travail, et j'ai un souci de
configuration de mon imprimante HP laserjet 4000.
Les drivers proposés ne fonctionnent pas, j'ai essayé différentes con=
fig via
http://localhost:631/ , et bien d'autres choses aussi.
J'ai fait des recherches sur le net, téléchargé des drivers, notammen=
t ici:
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-LaserJet_4000
et toujours aucun résultat.

Pourtant cette imprimante, même si ce n'est pas un modèle récent, est=
un
modèle courant, donc devrait fonctionner sans souci avec les drivers par
défaut.
J'ai aussi essayé de reconfigurer le bios (mettre port parallèle), sans
résultat.

Quelqu'un aurait-il des idées?
D'avance merci pour vos conseils.

Dominique

--
Dominique Bédier
Institut de Médecine Sociale et Préventive

=_Part_70924_5592713.1178386015601

Bonsoir la Liste :)<br><br>J&#39;utilise Debian etch quotidiennement à mo=
n travail, et j&#39;ai un souci de configuration de mon imprimante HP laser=
jet 4000.<br>Les drivers proposés ne fonctionnent pas, j&#39;ai essayé =
différentes config via
;autres choses aussi.<br>J&#39;ai fait des recherches sur le net, téléc=
hargé des drivers, notamment ici: <a href="http://www.linuxprinting.org=
/show_printer.cgi?recnum=HP-LaserJet_4000">
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-LaserJet_4000</a>=
si ce n&#39;est pas un modèle récent, est un modèle courant, donc dev=
rait fonctionner sans souci avec les drivers par défaut.
>Dominique Bédier
="mailto:Dominique.Bedier@imsp.unige.ch">Dominique.Bedier@imsp.unige.ch</=
a>

=_Part_70924_5592713.1178386015601--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Dominique Bédier
Le #9538681
------=_Part_95747_10212154.1178694306321

Bonjour Bernard et merci pour votre réponse,

En fait le souci (qui apparemment existe aussi sous d'autres distributions) ,
vient d'être solutionné avec le gestionnaire d'imprimantes de KDE (je s uis
sous gnome) sur une autre machine, et nous allons partager l'imprimante via
le réseau.

Bonne journée,
Dominique

--
[...]

Le 08/05/07, écrit :

bonjour,

serait ce une imprimante suisse ayant trop consommé d'Ovomaltine
Bernoise ou quoi ?

lol

indiquez moi svp :
- le mode de branchement de votre lj400
- la liste des paquets CUPS et dérivés installés
- si hplip et ifhp est installé

voici le lien contenant le PPD prévu pour l'imprimante

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp? lang=en&cc=US&swItem=lj390ee

mode opératoire :

-a) télécharger le pilote win32
-b) vcréer un répertoire
-c) enregistrer dans le répertoire créer
-d) utiliser unzip
-e) comande : unzip lj390ee.exe
-f) récupérer : hp4000_4.ppd

-g) en mode root
-h) cp hp4000_4.ppd /usr/share/cups/model/
-i) cp hp4000_4.ppd /etc/cups/ppd/
-j) /etc/init.d/cupsys restart

tout devrait rentrer dans l'odre suisse ...

slt
bernard

------=_Part_95747_10212154.1178694306321

Bonjour Bernard et merci pour votre réponse,<br><br>En fait le souci (qui apparemment existe aussi sous d&#39;autres distributions), vient d&#39;ê tre solutionné avec le gestionnaire d&#39;imprimantes de KDE (je suis sou s gnome) sur une autre machine, et nous allons partager l&#39;imprimante vi a le réseau.