configuration driver laserjet 4000

1 réponse
Dominique Bédier
------=_Part_70924_5592713.1178386015601
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir la Liste :)

J'utilise Debian etch quotidiennement =E0 mon travail, et j'ai un souci de
configuration de mon imprimante HP laserjet 4000.
Les drivers propos=E9s ne fonctionnent pas, j'ai essay=E9 diff=E9rentes con=
fig via
http://localhost:631/ , et bien d'autres choses aussi.
J'ai fait des recherches sur le net, t=E9l=E9charg=E9 des drivers, notammen=
t ici:
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=3DHP-LaserJet_4000
et toujours aucun r=E9sultat.

Pourtant cette imprimante, m=EAme si ce n'est pas un mod=E8le r=E9cent, est=
un
mod=E8le courant, donc devrait fonctionner sans souci avec les drivers par
d=E9faut.
J'ai aussi essay=E9 de reconfigurer le bios (mettre port parall=E8le), sans
r=E9sultat.

Quelqu'un aurait-il des id=E9es?
D'avance merci pour vos conseils.

Dominique

--=20
Dominique B=E9dier
Institut de M=E9decine Sociale et Pr=E9ventive
Centre M=E9dical Universitaire
rue Michel Servet, 1
CH-1211 GEN=C8VE 4
mailto:Dominique.Bedier@imsp.unige.ch

------=_Part_70924_5592713.1178386015601
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir la Liste :)<br><br>J&#39;utilise Debian etch quotidiennement =E0 mo=
n travail, et j&#39;ai un souci de configuration de mon imprimante HP laser=
jet 4000.<br>Les drivers propos=E9s ne fonctionnent pas, j&#39;ai essay=E9 =
diff=E9rentes config via=20
<a href=3D"http://localhost:631/">http://localhost:631/</a> , et bien d&#39=
;autres choses aussi.<br>J&#39;ai fait des recherches sur le net, t=E9l=E9c=
harg=E9 des drivers, notamment ici: <a href=3D"http://www.linuxprinting.org=
/show_printer.cgi?recnum=3DHP-LaserJet_4000">
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=3DHP-LaserJet_4000</a>=
<br>et toujours aucun r=E9sultat.<br><br>Pourtant cette imprimante, m=EAme =
si ce n&#39;est pas un mod=E8le r=E9cent, est un mod=E8le courant, donc dev=
rait fonctionner sans souci avec les drivers par d=E9faut.
<br>J&#39;ai aussi essay=E9 de reconfigurer le bios (mettre port parall=E8l=
e), sans r=E9sultat.<br><br>Quelqu&#39;un aurait-il des id=E9es?<br>D&#39;a=
vance merci pour vos conseils.<br><br>Dominique<br clear=3D"all"><br>-- <br=
>Dominique B=E9dier
<br>Institut de M=E9decine Sociale et Pr=E9ventive<br>Centre M=E9dical Univ=
ersitaire<br>rue Michel Servet, 1<br>CH-1211 GEN=C8VE 4<br>mailto:<a href=
=3D"mailto:Dominique.Bedier@imsp.unige.ch">Dominique.Bedier@imsp.unige.ch</=
a>

------=_Part_70924_5592713.1178386015601--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Dominique Bédier
------=_Part_95747_10212154.1178694306321
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour Bernard et merci pour votre réponse,

En fait le souci (qui apparemment existe aussi sous d'autres distributions) ,
vient d'être solutionné avec le gestionnaire d'imprimantes de KDE (je s uis
sous gnome) sur une autre machine, et nous allons partager l'imprimante via
le réseau.

Bonne journée,
Dominique

--
Dominique Bédier
Institut de Médecine Sociale et Préventive
Centre Médical Universitaire
rue Michel Servet, 1
CH-1211 GENÈVE 4
mailto:

Le 08/05/07, a
écrit :

bonjour,

serait ce une imprimante suisse ayant trop consommé d'Ovomaltine
Bernoise ou quoi ?

lol

indiquez moi svp :
- le mode de branchement de votre lj400
- la liste des paquets CUPS et dérivés installés
- si hplip et ifhp est installé

voici le lien contenant le PPD prévu pour l'imprimante

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp? lang=en&cc=US&swItem=lj390ee

mode opératoire :

-a) télécharger le pilote win32
-b) vcréer un répertoire
-c) enregistrer dans le répertoire créer
-d) utiliser unzip
-e) comande : unzip lj390ee.exe
-f) récupérer : hp4000_4.ppd

-g) en mode root
-h) cp hp4000_4.ppd /usr/share/cups/model/
-i) cp hp4000_4.ppd /etc/cups/ppd/
-j) /etc/init.d/cupsys restart

tout devrait rentrer dans l'odre suisse ...

slt
bernard

------=_Part_95747_10212154.1178694306321
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour Bernard et merci pour votre réponse,<br><br>En fait le souci (qui apparemment existe aussi sous d&#39;autres distributions), vient d&#39;ê tre solutionné avec le gestionnaire d&#39;imprimantes de KDE (je suis sou s gnome) sur une autre machine, et nous allons partager l&#39;imprimante vi a le réseau.
<br><br>Bonne journée,<br>Dominique<br><br>-- <br>Dominique Bédier<br>I nstitut de Médecine Sociale et Préventive<br>Centre Médical Universit aire<br>rue Michel Servet, 1<br>CH-1211 GENÈVE 4<br>mailto:<a href="mai lto:">
</a><br><br><div><span class="gmail_quote"> Le 08/05/07, <b class="gmail_sendername"><a href="mailto:bernard.schoen "></a></b> &lt;<a href="mailto:be ">
</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class=" gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0p t 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>bonjour,<br><br>serait ce une impr imante suisse ayant trop consommé d&#39;Ovomaltine
<br>Bernoise ou quoi ?</blockquote><div><br>lol <br></div><br><blockquote c lass="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); ma rgin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">indiquez moi svp :<br>- le mod e de branchement de votre lj400
<br>- la liste des paquets CUPS et dérivés installés<br>- si hplip et ifhp est installé<br><br>voici le lien contenant le PPD prévu pour l&# 39;imprimante<br><a href="http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSuppor t/SoftwareDescription.jsp?lang=en&amp;cc=US&amp;swItem=lj390ee">
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?la ng=en&amp;cc=US&amp;swItem=lj390ee</a><br><br>mode opératoire :<br> <br>-a) télécharger le pilote win32<br>-b) vcréer un répertoire<br> -c) enregistrer dans le répertoire créer
<br>-d) utiliser unzip<br>-e) comande :&nbsp;&nbsp;unzip lj390ee.exe<br>-f) récupérer : hp4000_4.ppd<br><br>-g) en mode root<br>-h) cp hp4000_4.pp d&nbsp;&nbsp;/usr/share/cups/model/<br>-i) cp hp4000_4.ppd&nbsp;&nbsp;/etc/ cups/ppd/<br>-j) /etc/init.d/cupsys restart
<br><br><br>tout devrait rentrer dans l&#39;odre suisse ...<br><br><br>slt< br>bernard<br><br><br></blockquote></div><br><br clear="all"><br><br>

------=_Part_95747_10212154.1178694306321--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact