Configuration d'écran

10 réponses
CBD
Bonjour,

Je suis amené à changer souvent de configuration d'écran.
Y aurait-il, sous Windows XP, la possibilité de le faire via un raccourci ?

Daniel

10 réponses

JF
*Bonjour CBD* !
<news:483112b1$0$884$

Bonjour,

Je suis amené à changer souvent de configuration d'écran.
Y aurait-il, sous Windows XP, la possibilité de le faire via un raccourci ?

Daniel

Avec setvideo
www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#setvideo

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

CBD
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour CBD* !
<news:483112b1$0$884$

Bonjour,

Je suis amené à changer souvent de configuration d'écran.
Y aurait-il, sous Windows XP, la possibilité de le faire via un raccourci
?

Daniel

Avec setvideo
www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#setvideo

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Bonjour,
Ca fonctionne avec l'invite de commande, mais ne ne sait pas créer un
raccourci sur le bureau.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Daniel

Philippe

Ca fonctionne avec l'invite de commande, mais ne ne sait pas créer un
raccourci sur le bureau.

il faut mettre la commande setvideo.exe dans un fichier et sauvegarder celui-ci
avec l'extension .cmd
ensuite créé un raccourci de ce fichier sur le bureau

exemple:
nommer servideo.cmd et mettre dedans

setvideo.exe x00 y00

Philippe

Ca fonctionne avec l'invite de commande, mais ne ne sait pas créer un
raccourci sur le bureau.

il faut mettre la commande setvideo.exe dans un fichier et sauvegarder celui-ci
avec l'extension .cmd
ensuite créé un raccourci de ce fichier sur le bureau

exemple:
nommer servideo.cmd et mettre dedans

setvideo.exe x00 y00

JF
*Bonjour CBD* !
<news:48312f96$0$896$

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour CBD* !
<news:483112b1$0$884$

Bonjour,

Je suis amené à changer souvent de configuration d'écran.
Y aurait-il, sous Windows XP, la possibilité de le faire via un raccourci
?

Daniel

Avec setvideo
www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#setvideo

Bonjour,
Ca fonctionne avec l'invite de commande, mais ne ne sait pas créer un
raccourci sur le bureau.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Daniel

Fais un clic droit sur le bureau
http://fspsa.free.fr/raccourcis-clavier.htm
si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

Bernard Lempel
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de raccourci ni de logiciel tiers à installer pour
accéder à la configuration d'écran.
Tu disposes, en bas à droite, dans la barre de menu déroulant, d'une icône
spécifique à ta carte contrôleur d'écran installée d'origine. Chez moi c'est
une icône "Matrox". Si tu cliques une fois tu as une fenêtre d'accès Matrox
à tes réglages. Si tu cliques deux fois tu as la fenêtre de propriétés
d'affichage de Windows.
Tu dois avoir quelque chose d'équivalent dans ta bécane.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"CBD" a écrit dans le message de news:
483112b1$0$884$
Bonjour,

Je suis amené à changer souvent de configuration d'écran.
Y aurait-il, sous Windows XP, la possibilité de le faire via un raccourci
?

Daniel

Laurent Jumet
Hello CBD !

"CBD" wrote:

Ca fonctionne avec l'invite de commande, mais ne ne sait pas créer un
raccourci sur le bureau.
Je vous remercie pour votre aide.

...si bien sûr, il y a plusieurs méthodes.
Fais comme ceci: crée un fichier que tu appelles par exemple MONVIDEO.BAT et tu y mets la commande. Puis tu fais EnvoyerVers Bureau sur MONVIDEO.BAT

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

CBD
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour CBD* !
<news:48312f96$0$896$

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour CBD* !
<news:483112b1$0$884$

Bonjour,

Je suis amené à changer souvent de configuration d'écran.
Y aurait-il, sous Windows XP, la possibilité de le faire via un
raccourci ?

Daniel

Avec setvideo
www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#setvideo

Bonjour,
Ca fonctionne avec l'invite de commande, mais ne ne sait pas créer un
raccourci sur le bureau.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Daniel

Fais un clic droit sur le bureau
http://fspsa.free.fr/raccourcis-clavier.htm
si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus : http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

Je remercie Philippe et JF pour leur aide.

Ca fonctionne comme je le voulais !
Cordialement
Daniel

CBD
"Bernard Lempel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de raccourci ni de logiciel tiers à installer pour
accéder à la configuration d'écran.
Tu disposes, en bas à droite, dans la barre de menu déroulant, d'une icône
spécifique à ta carte contrôleur d'écran installée d'origine. Chez moi
c'est une icône "Matrox". Si tu cliques une fois tu as une fenêtre d'accès
Matrox à tes réglages. Si tu cliques deux fois tu as la fenêtre de
propriétés d'affichage de Windows.
Tu dois avoir quelque chose d'équivalent dans ta bécane.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"CBD" a écrit dans le message de news:
483112b1$0$884$
Bonjour,

Je suis amené à changer souvent de configuration d'écran.
Y aurait-il, sous Windows XP, la possibilité de le faire via un raccourci

Non, pas d'icône relative à ma carte GeForce 6600GT, mais de toutes façons
une icône me donnerait accès au panneau de configuration, et j'aurai à
sélectionner les critères souhaités... trop long.
Mes raccourcis me configurent instantanément mon écran dans la définition
voulues.
Daniel

Alain Naigeon
"CBD" a écrit dans le message de news:
48317ba9$0$895$

Non, pas d'icône relative à ma carte GeForce 6600GT,

La marque compte sans doute autant que le type de processeur ;
car moi j'ai une 7600 GS pas super top niveau, Gygabyte, et
j'ai une telle icône.

mais de toutes façons une icône me donnerait accès au panneau de
configuration,

Qu'en sais-tu puisque tu ne l'as pas !

et j'aurai à sélectionner les critères souhaités...

Ben oui, ça, tôt ou tard, si la résolution actuelle ne te convient pas,
il faudra bien choisir la nouvelle parmi d'autres possibles :-o

Alors voilà...je te contredis, désolé : le menu de mon icône me donne
accès à 13 résolutions comprises entre 320x200 et 1680x1050 !

... trop long.

Comment faire plus court ? A moins d'un cas très particulier où
tu n'utiliserais *que* deux résolutions, et voudrais associer un
raccourci clavier au flip-flop entre icelles.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France