Configuration

WEBMASTER HVFE
Bonjour,

Je viens vous soumettre une petite question.

En fait voilà au boulot, j'ai un PC "client" de réserve pour une ligne de
production.
Je cherche un moyen pour configurer les paramètres réseau "automatiquement"
par le lancement d'un script ou d'un batch je ne sais pas trop.
En fait au boulot, il y a des équipes postées qui dépannent les lignes de
production, mais qui ne connaissent pas forcement les différents paramètres
réseaux à donner à ce client de réserve.

Donc en résumé, si le client 1 tombe en panne, c'est de le remplacer par le
client de réserve et pouvoir lui donner l'IP, le masque et la passerelle
sans devoir entrer dans le config.

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair mais bon voilà...

Merci pour votre aide

STEF

Th.A.C
Le 16/01/2010 16:35, WEBMASTER HVFE a écrit :
[...]

tu peux essayer ceci (fichier .cmd), il faut juste faire attention au
nom de la connexion réseau.
Ici, le 'é' de "Connexion au r‚seau local" apparait mal parce qu'il
n'est pas dans le même jeu de caractères.
Pour que ca marche, soit tu utilises le programme 'edit.com' pour taper
le 'é', soit tu renommes le nom de la connexion réseau en enlevant les
accents et tu fais pareil dans le batch.

@echo off
echo.
echo remet la configuration en ip statique:
echo --------------------------------------
echo.

set ip12.168.0.1
set ip2.0.0.1
set mask%5.255.252.0
set gateway2.168.0.100
set dns1=1.2.3.4
set dns2=1.2.3.5

echo + Configuration adresse ip1 et passerelle
netsh interface ip set address name="Connexion au r‚seau local"
source=static addr=%ip1% mask=%mask% gateway=%gateway% gwmetric=1

echo + Configuration adresse ip2
netsh interface ip add address name="Connexion au r‚seau local"
addr=%ip2% mask=%mask%
echo.

echo + Configuration 1er DNS
netsh interface ip set dns name="Connexion au r‚seau local"
source=static addr=%dns1% register=PRIMARY
echo.

echo + Configuration 2e DNS
netsh interface ip add dns name="Connexion au r‚seau local" addr=%dns2%
index=2
echo.

echo + Configuration wins
netsh interface ip set wins name="Connexion au r‚seau local"
source=static addr=none
echo.

echo Termine...

ping -n 3 localhost>NUL

j'ai aussi ce vieux bout de vbs, mais pas testé:

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer & "rootcimv2")

Set colNetAdapters = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_NetworkAdapterConfiguration where
IPEnabled=True")

strIPAddress = Array("192.168.1.222")
strSubnetMask = Array("255.255.255.0")
strGateway = Array("192.168.1.100")
strGatewayMetric = Array(1)

For Each objNetAdapter in colNetAdapters
errEnable = objNetAdapter.EnableStatic(strIPAddress, strSubnetMask)
errGateways = objNetAdapter.SetGateways(strGateway, strGatewaymetric)
If errEnable = 0 Then
WScript.Echo "The IP address has been changed."
Else
WScript.Echo "The IP address could not be changed."
End If
Next
WEBMASTER HVFE
Bonjour !

Je vais essayer tout ca au plus vite

Merci

STEF

"Th.A.C" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

thierry SALARD
WEBMASTER HVFE a écrit :
[...]

Bonjour, en version graphique, et à condition que le nombre de profils
ne dépasse pas 6, il y a NETSETMAN.

cdlt