Configuration exchange

4 réponses
jbde
J'utilise un serveur exchange 2003 sur SBS 2003 server
en domaine j'ai :
toto.local ( exemple )

mon email est géré par un prestataire externe en pop3 donc le domaine est

papa.com

J'ai crée des boîtes de récupération pop3 pour alimenter les mails des users
Mais quant j'envoi un email j'ai @toto.local ( c'est normal au 1er
abord )
Comment faire pour modifier le nom domaine d'envoi.

Merci A+

4 réponses

lgen2
Modifie dans le gestionnaire exchange ta stratégie de destinataire

Cdt

"jbde" wrote:

J'utilise un serveur exchange 2003 sur SBS 2003 server
en domaine j'ai :
toto.local ( exemple )

mon email est géré par un prestataire externe en pop3 donc le domaine est

papa.com

J'ai crée des boîtes de récupération pop3 pour alimenter les mails des users
Mais quant j'envoi un email j'ai @toto.local ( c'est normal au 1er
abord )
Comment faire pour modifier le nom domaine d'envoi.

Merci A+

jbde
J'ai donc changer dans :

gestionnaire exchange -> destinataires -> Stratégie de destinataire ->
propriété défaut policy -> onglet adresse de méssagerie ( stratégie )

SMTP j'ai mis @papa.com au lieu de toto.local

Mais les mail ne parte plus ?

"lgen2" a écrit dans le message de
news:
Modifie dans le gestionnaire exchange ta stratégie de destinataire

Cdt

"jbde" wrote:

J'utilise un serveur exchange 2003 sur SBS 2003 server
en domaine j'ai :
toto.local ( exemple )

mon email est géré par un prestataire externe en pop3 donc le domaine
est

papa.com

J'ai crée des boîtes de récupération pop3 pour alimenter les mails des
users

Mais quant j'envoi un email j'ai @toto.local ( c'est normal au
1er

abord )
Comment faire pour modifier le nom domaine d'envoi.

Merci A+

jbde
Autant pour moi c'est bon.

A+

"lgen2" a écrit dans le message de
news:
Modifie dans le gestionnaire exchange ta stratégie de destinataire

Cdt

"jbde" wrote:

J'utilise un serveur exchange 2003 sur SBS 2003 server
en domaine j'ai :
toto.local ( exemple )

mon email est géré par un prestataire externe en pop3 donc le domaine
est

papa.com

J'ai crée des boîtes de récupération pop3 pour alimenter les mails des
users

Mais quant j'envoi un email j'ai @toto.local ( c'est normal au
1er

abord )
Comment faire pour modifier le nom domaine d'envoi.

Merci A+

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

oui, mais souvent, on perd les messages entrants si la récupération par POP3
est configurée dans SBS.

A+
PS: le forum "fr.sbs" est à privilégier pour les questions sur ce produit;

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"jbde" wrote in message
news:
Autant pour moi c'est bon.

A+

"lgen2" a écrit dans le message de
news:
Modifie dans le gestionnaire exchange ta stratégie de destinataire

Cdt

"jbde" wrote:

J'utilise un serveur exchange 2003 sur SBS 2003 server
en domaine j'ai :
toto.local ( exemple )

mon email est géré par un prestataire externe en pop3 donc le domaine
est

papa.com

J'ai crée des boîtes de récupération pop3 pour alimenter les mails des
users

Mais quant j'envoi un email j'ai @toto.local ( c'est normal au
1er

abord )
Comment faire pour modifier le nom domaine d'envoi.

Merci A+