Configuration Exim pour accès sécurisé depuis extérieur.

1 réponse
yann
Bonjour,

Voici l'expression de mon besoin :
depuis mon PDA et d'une connexion internet de type 3G, je souhaite pouvoir
envoyer et recevoir des mails en utilisant mon propre serveur domestique.

Aujourd'hui, j'arrive à lire mes mail via une connexion IMAP en mode
sécurisé.

Il me reste à résoudre le problème de l'envoi de mail.

La configuration actuelle de mon serveur de mail est la suivante :
MTA exim4-daemon-light 4.69.9,
spamassassin,
clamav en relai de mail,
fecthmail pour récupérer les mail externes (tous),
configuration vec un smarthost pour l'envoi depuis l'intérieur vers le FAI.

Je souhaite mettre en place une possibilité d'envoi de mail via internet
sur une connexion chiffrée (SSL?) et avec une authentification (login/mot
de asse de l'utilisateur).

Je n'arrive pas à trouver une documentation simple pour résoudre ce point...

Si qq1 a une piste...

Merci d'avance.
Yann.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

a écrit :
Bonjour,

Je souhaite mettre en place une possibilité d'envoi de mail via internet
sur une connexion chiffrée (SSL?) et avec une authentification (login/mot
de asse de l'utilisateur).

Je n'arrive pas à trouver une documentation simple pour résoudre ce point...

Pas certain que ce soit simple, mais j'ai ça [1] dans mes marque-pages,
mais ça ne traite pas du chiffrement. Regarder du côté de sasl peut-être
pour ce point.

[1] http://www.dbmail.org/dokuwiki/doku.php?idÞbian:exim4#smtp_auth

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkjzQqMACgkQ18/WetbTC/oXUgCffcKQsDGDmQvCpCK5jtq3EsYg
uHYAnjS3U89D88wFgkTOAo1yFkALyyQF
=Tian
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact