Configuration du firewall

Le
mounir81
Bonjour,

je viens d'acheter un symantec gateway 360, en rentrant sur la page
de configuration, je suis completement perdu, je me demande si qlq'un
pourai m'aider a configurer

je me demande aussi a quoi sere 'Réseau étendu 1 (externe)' et 'Réseau
étendu 2 (externe)'

voici ma configuration et qlque capture d'ecran que j'ai fais,
IP adresse local (192.168.0.0)
IP du routeur 192.168.0.1
IP firewall 192.168.0.100

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=7sostiyv.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=u1lzmrg1.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=djqsuwau.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?imgZq254xf.jpg

Merci de votre aide
Malcom
Le #871609
Bonjor,

de ce que je comprend de la documentation du produit disponible en
ligne, les réseaux étendus doivent correspondre aux 2 ports Wan que tu
as au dos de l'appareil. Ces ports Wan sont donc supposés recevoir ta
ou tes connexions Internet. En effet, ton modèle est capable de se
connecter à 2 lignes Internet et d'effectuer de l'équilibrage de
charge entre les 2 (tu peux posséder 2 lignes ADSL chez 2 FAI
différents, ton boitier répartira ton trafic entre les 2 augmentant
ainsi le débit et diminuant les risques d'interruption réseau).
Si tu n'as qu'une ligne Internet (une box par exemple) dans ce cas tu
ne devrais avoir qu'un réseau étendu configuré avec les paramètres de
ton FAI.

Bon courage.

On 23 juil, 15:10, wrote:
[...]

Nina Popravka
Le #871608
On 23 Jul 2007 13:10:46 GMT, wrote:

je viens d'acheter un symantec gateway 360, en rentrant sur la page
de configuration, je suis completement perdu, je me demande si qlq'un
pourai m'aider a configurer

Je lis dans la fiche commerciale :
"Par ailleurs, afin de simplifier encore votre installation, Symantec
inclut également un support de 90 jours."
:-)
--
Nina

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Le #871416
-

je viens d'acheter un symantec gateway 360, en rentrant sur la page
de configuration, je suis completement perdu, je me demande si qlq'un
pourai m'aider a configurer

Et tu veux faire quoi exactement?
(bloquer quoi? autoriser quoi?...)

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF