Configuration d'un firewall avec VB

3 réponses
Patrick JONIEC
Bonjour
J'ai un programme sous VB, mis à jour régulièrement selon les demandes des
utilisateurs
Ce prog se connecte à internet, et est installé sur des machines sous XP
Pro.
Cependant, après chaque mise à jour, Norton bloque le programme (car
différent de celui qu'il connait)
Il faut donc que je me connecte sur chaque PC en administrateur pour faire
la mise à jour du firewall.

Je cherche donc à intégrer dans mon prog une petite routine qui réalise
cette manip à ma place :
- se connecter à norton (ou ouvrir une "sous-session" sous XP Pro") en tant
qu'administrateur
- Configurer le firewall
- Fermer la sous-session administrateur, et continuer le prog

Merci de votre aide
Patrick

--
VIP Organisation
8, Rue du moulin a vents
78310 Coignieres
FRANCE
Tel: +33.1.30.49.08.68
Fax: +33.1.30.49.27.31
www.vip-organisation.com

3 réponses

Christian Hubert-Hugoud
Si tu arrives à faire cela, nul doute que les "fabricants" de virus vont te
faire un pont d'or.

Christian

"Patrick JONIEC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai un programme sous VB, mis à jour régulièrement selon les demandes des
utilisateurs
Ce prog se connecte à internet, et est installé sur des machines sous XP
Pro.
Cependant, après chaque mise à jour, Norton bloque le programme (car
différent de celui qu'il connait)
Il faut donc que je me connecte sur chaque PC en administrateur pour faire
la mise à jour du firewall.

Je cherche donc à intégrer dans mon prog une petite routine qui réalise
cette manip à ma place :
- se connecter à norton (ou ouvrir une "sous-session" sous XP Pro") en
tant qu'administrateur
- Configurer le firewall
- Fermer la sous-session administrateur, et continuer le prog

Merci de votre aide
Patrick

--
VIP Organisation
8, Rue du moulin a vents
78310 Coignieres
FRANCE
Tel: +33.1.30.49.08.68
Fax: +33.1.30.49.27.31
www.vip-organisation.com

Dr John
Patrick JONIEC a formulé la demande :
Bonjour
J'ai un programme sous VB, mis à jour régulièrement selon les demandes des
utilisateurs
Ce prog se connecte à internet, et est installé sur des machines sous XP Pro.
Cependant, après chaque mise à jour, Norton bloque le programme (car
différent de celui qu'il connait)
Il faut donc que je me connecte sur chaque PC en administrateur pour faire la
mise à jour du firewall.

Je cherche donc à intégrer dans mon prog une petite routine qui réalise cette
manip à ma place :
- se connecter à norton (ou ouvrir une "sous-session" sous XP Pro") en tant
qu'administrateur
- Configurer le firewall
- Fermer la sous-session administrateur, et continuer le prog

Merci de votre aide
Patrick

C'est pas un problème VB. Sauf si tu as une possibilité de "scripter"
pour ajouter une règle à ton parfeu. Voir du coté de Norton sur un
forum spécialisé ou directement avec l'assistance Norton si il possible
d'administrer le firewall via un script.
Patrick JONIEC
Bonjour
Si je souhaite faire cela, c'est que je suis administrateur du parc de PC,
et j'ai donc tous les mots de passe pour ouvrir les sessions en tant
qu'administrateur sur tous les postes et sur tous les antivirus et autre
firewall ou j'installe mon application !!!
Si j'avais le moindre doute sur la sécurité de Windows ou de l'antivirus, je
pense que j'aurais réalisé des barrières un peu plus ardues pour mes bases
de données et surtout que j'aurais choisi d'autres programmes de sécurité
!!!

Si quelqu'un a une "VRAI" réponse, merci d'avance
Patrick

"Christian Hubert-Hugoud" a écrit dans le message de
news:4860d5ff$0$17490$
Si tu arrives à faire cela, nul doute que les "fabricants" de virus vont
te faire un pont d'or.

Christian

"Patrick JONIEC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai un programme sous VB, mis à jour régulièrement selon les demandes
des utilisateurs
Ce prog se connecte à internet, et est installé sur des machines sous XP
Pro.
Cependant, après chaque mise à jour, Norton bloque le programme (car
différent de celui qu'il connait)
Il faut donc que je me connecte sur chaque PC en administrateur pour
faire la mise à jour du firewall.

Je cherche donc à intégrer dans mon prog une petite routine qui réalise
cette manip à ma place :
- se connecter à norton (ou ouvrir une "sous-session" sous XP Pro") en
tant qu'administrateur
- Configurer le firewall
- Fermer la sous-session administrateur, et continuer le prog

Merci de votre aide
Patrick

--
VIP Organisation
8, Rue du moulin a vents
78310 Coignieres
FRANCE
Tel: +33.1.30.49.08.68
Fax: +33.1.30.49.27.31
www.vip-organisation.com